[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La perf du soir : Pouille fait tomber Nadal à l'US Open en 5 sets!!! :shock: Bravo Lucas!!! :bravo:
    Il peut avoir des regrets de ne pas avoir pu être sélectionné aux JO à cause de ce règlement stupide sur la Coupe Davis...

3 français en 1/4 d'un GC (avec Tsonga et Monfils) c'est à souligner... et à confirmer!!!

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol même sans Nadal l'Espagne a gagne la coupe davis avec ferrer verdasco and Co...la Serbie aurait jamais gagné la coupe davis sans Novak donc cet article est ridicule. Bref entre ce que pense l'auteur de cette page et ce que pensent des rod laver, John Mc enroe, Sampras j'ai vite fait mon choix :)

le mec a ni le record de grand chelem ni le record de masters 1000 jamais gagné les masters finals, n'a gagné qu 'un seul titre en indoor dans toute sa carrière, n'a pas gagne a miami a Bercy a Londres a Shanghai. N'est même pas dans le top 5 des plus grands numéro 1 mondiaux n'a jamais fait 2 années de suite numéro 1.
    en quelques lignes je démonte son article.

pouille qui apres déja 2 matchs en 5 set successifs sort Nadal encore en 5 set et plus de 4h de jeu :D quelle résistance!

1/4:

djoko-Tsonga
    monfils-pouille

Dernière édition: 5 Septembre 2016
  3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Quelque chose m'échappe dans ce 5ème set. On est dans un grand chelem et il me semblais qu'il n'y avait pas de tie-break dans un 5ème set :pensif:

4. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf à l'US Open

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Énorme match du petit Lucas, il m'a littéralement scotché sur place!

A 2 sets partout, et 4-2 pour Nadal dans le 5ème, il est revenu au score, et lorsque Nadal sauve 3 balles de match au jeu décisif, sur la 4ème, il met un coup droit gagnant superbe.

Gros mental de la part du joueur français, qui après son quart à Wimbledon, confirme ses progrès à l'US OPEN.

Maintenant, 3 matchs consécutifs en 5 sets, ça risque de peser dans les organismes, face à un Monfils frais comme un gardon et qui n'a pas eu à uiser dans ses réserves jusque là.

Si tout se passe bien, Pouille devrait intégrer le top 20 très prochainement, en attendant mieux...

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ajde Nole! Encore un champion! Le plus dur sera celui de dimanche.

7. shady

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic s'est fait masser l'épaule gauche dans le 3ème set, puis la droite dans le 4ème, assez longuement à chaque fois.

Au service, il a été vraiment mauvais (7 doubles fautes), ceci explique peut être cela.

Mais bon, Nole mène tranquillement 6-3/6-2/2-0, et il se déconcentre et là, il prend 5 jeux consécutifs dans la poire, avant de perdre le 3ème set 6-3.

Dans le 4ème, il remet les pendules à l'heure, et face à un Nole nettement diminué, le Monfils fait encore n'importe quoi.

Il m'a vraiment déçu, toujours pareil avec lui, juste un intermittent du spectacle, rien de plus, ce n'est pas à 30 ans que ça va changer.

Sinon, concernant Nole, tu penses que ça va aller physiquement...?

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    J'en sais rien du tout Shady, j'attendais pas grand chose de Djoko dans ce tournoi. Dans le 2ème set il était injouable puis après il a baissé de niveau. Il me semble pas impérial sur l'ensemble d'un match mais il gère mieux ses temps forts et faibles.
    Il a un sens tactique que Monfils n'aura probablement jamais.

Est-ce que ça passera contre Stan ou Nishi je sais pas, ça va monter d'un cran.
    Mais je vais pas changer de discours si il gagne pas dimanche il gagnera celui d'après :wink:

9. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Gael... :angry:

10. shady

Commentaires de blog:
    0
    Moi, il me gonfle le Monfils!

J'aime ce côté "rebelle", mais faire ce qu'il a fait dans les 2 premiers sets, surtout à la fin du premier, c'est inadmissible.

McEnroe a entièrement raison, c'est une faute professionnelle.

Djokovic était vraiment prenable hier, et le Gaël a paniqué comme un gamin après seulement 15 minutes de jeu.

Bref, le gars a 30 ans et sa carrière se résume juste à des coups d'éclats, mais c'est comme ça qu'il va gagner un Grand Chelem, c'est sur...

Il m'énerve! :colere:

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    C'était vraiment l'année de Kerber cette saison. Bravo à elle. 3 Finales e GC. 2 Victoires et une place de N°1. Pas sur qu'elle en espérait autant

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Shady est ce qu'on peut dire qu'un joueur est prenable juste parcequ'il se relache quand il mène 5-0 ou qu'il perd un set? Contre le Djokovic du 2ème set, y'a personne qu'aurait rien pu faire, il était injouable.
    Les gens se focalisent souvent sur les temps faibles de Djoko pour se dire que y'a moyen et zappent le fait que le mec met une pilule à son adversaire pendant une heure, qu'il se relache et ensuite reserre juste ce dont il a besoin pour finir.

Cependant contre Stan ça va être beaucoup plus compliqué, autant Djoko a Monfils dans sa poche, autant il redoute énormément Wawrinka.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Félicitations à wawrinka qui fait encore son seul tournoi de l'année, ça devient une habitude il m'énerve!
    Djoko a pas fait un grand tournoi, va falloir se remettre en question pour l'année prochaine. : )

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait, le seul moyen pour battre Môssieu Gluten-Free, c'est de lui envoyer des pains dans la gueule pendant 4h :mrgreen:

15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Stan the Man ! :bravo:

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois Stan tout donner et jouer sa chance à fond, ça change de Monfils...

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ah ca. De toute manière, on sait tous que le problème de certains joueurs FR se situent au niveau du mental. Monfils s'il avait le cerveau d'un Rafa, Federer ou Djoko, il serait dans le top 5.

18. shady

Commentaires de blog:
    0
    J'avais bien raison en disant que ce Djokovic là était prenable, mais pas par n'importe qui quand même.

Wawrinka a refait le même match qu'à Roland Garros l'an dernier, et ce revers à une main, le long de la ligne, quelle merveille.

Nole a beaucoup de points à défendre en cette fin de saison, et la défaite inattendue de Murray contre Nishikori lui est favorable, car l'écossais était en feu cet été, et au niveau de la Race, il reprend ses distances.

Mais bon, 12 tournois du Grand Chelem remportés en 21 finales, pas terrible comme ratio pour le serbe...

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu aujourd'hui une stat assez dingue sur Stan: il en est à 11 finales consécutives gagnées !

Alors, c'est sûr, il n'aura jamais le niveau technique d'un Djokovic, Nadal ou Federer mais cela montre clairement que mentalement, il est très costaud.

20. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que techniquement, le petit Stan se débrouille plutôt bien.

On nous bourre la tête sans cesse avec le revers à une main de Gasquet, mais celui de Stan est vraiment exceptionnel.

Et, pour qu'il soit aussi performant sur ce coup là, surtout à une main, il faut une grande technique au niveau de l'exécution.

Partager cette page