[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je parlais de technique, je pensais plus au niveau global. Ce revers à une main est effectivement magique mais, globalement, Djokovic est probablement beaucoup plus complet.

Sur cette finale, la vraie différence s'est faite au niveau du mental. Stan s'est préparé à livrer un vrai gros combat et Djokovic n'a pas été en mesure d'y répondre. Et surtout, malgré la perte du premier set, Stan n'a pas dévié de son plan initial, il a suivi à la lettre ce qu'ils avaient prévu avec son équipe. Pourtant, il aurait pu douter, se demander si la stratégie était la bonne après avoir perdu une manche (même au tie break). Mais non, il s'est fait violence et il a insisté.

Compte tenu de cet état d'esprit, je lui souhaite sincèrement de gagner au moins une fois Wimbledon.

2. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    ça montre surtout qu'il faut le prendre et le faire tomber avant les finales :mrgreen:. Et, celà c'est possible car i est plus inconstant qu'un Murray ou un Djoko

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol et le secret de Stan pour mettre des pains pendant 4 h apres des combats contre Evans, del potro et Nishikori c'est quoi?

Sinon pour Wimbledon n'y compte pas trop il a ni le service ni le retour pour gagner sur cette surface, ni le ttemps d'y mettre son jeu en place.

Beau palmares en tout cas, mais je le vois plus capable de gagner un autre grand chelem parmi ceux qu'il a déja que gagner Wimbledon.

Dernière édition: 13 Septembre 2016
  4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    On fera le bilan à la fin Shady. Faut les faire les 21 finales déja. Entre 12/21 et 3/3 j'ai vite fait mon choix. Qu'il fasse 17 ou 18 sur 50 même!

Stan a gagné 3 grand chelem entre ses 29 et ses 31 ans, ça montre que Djoko en a encore d'autres devant lui.

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je suis sûr que tu ne penses même pas ce que tu as écrit! :sansdec: Mais bon faut bien défendre ton idole, quitte à dire des âneries.

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Une finale ça rapporte 1300 points par grand chelem! Y'en a qui font partie des plus grand numéro 1 mondiaux de l'histoire et d'autres qui le seront jamais.
    L'idole que je défend en est â 12 grand chelem 30 masters 5 tournois des maîtres et 4 années numéro 1 mondial avec encore 3-4 ans devant lui. Il en gagnera d'autres et il en perdra d'autres.

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je maintiens et je ne suis pas sûr que tu défendes tant que ça l'idée de faire des finales en masse plutôt que d'en faire peu mais les gagner. L'OM qui perd 10 finales tu tiendrais le même discours?

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Aucun rapport. On parle de tennis, ce qui fait un numéro 1 mondial c'est sa régularité. Cette finale à l'us open malgré la déception de la défaite c'est certainement un parcours décisif pour finir une 5eme année numéro 1 mondial.
    Je m'attendais même pas a ce que Djoko arrive en finale dans ce tournoi, depuis qu'il a gagné RG il est moins bien.
    C'est plus dur d'être en forme toute l'année que de faire un gros tournoi par an.
    Il en gagnera d'autres et en perdra d'autres.
    Moi quand je vois wawrinka gagner ses 3 grand chelem entre 29 et 31 ans je me dis que Djoko a 29 ans avec sa regularité est loin d'avoir terminé...il peut pas tout gagner mais il a encore une bon paquet de grands titres qui l'attendent.

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Certes mais ça n'en reste pas moins un discours surprenant que de se satisfaire d'un nombre de finales jouées plutôt que gagnées.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était juste une blague le coup du gluten et du pain. C'était pas la plus drôle du mois mais ça me semblait évident que c'était une boutade. Gluten, pain, farine, etc...

11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Faut demander aux clermontois...

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ou aux rennais. Mais je pense connaitre leur réponse.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien évidemment déçu de sa défaite mais comme je te l'ai dis, je m'attendais même pas à ce qu'il aille en finale vu comment il est arrivé sur ce tournoi. Déçu de sa défaite mais toujours confiant pour la suite. J'ai dit apres sa victoire à RG qu'il en gagnera encore au moins un de chaque sur les 4. Ça tient toujours même si ça passe par des défaites comme celle de dimanche.

14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Wilander a conseillé à Djokovic de faire un long break, car mentalement, il semble vraiment usé.

Lui-même avait eu le même souci, à force de tout gagner, c'est difficile de se remotiver à chaque fois, il y a une usure psychologique qui s'installe.

Bref, il lui conseille de ne revenir qu'à partir de janvier 2017, pour disputer l'Open d'Australie, il aura 4 mois pour se ressourcer, et sa place de n°1 mondial est déjà acquise.

En tout cas, ça se voit vraiment qu'il est au bout du rouleau notre ami Nole.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce que je pense aussi mais le tournoi des maîtres sera un sérieux objectif.
    Qu'il se relâche un peu jusqu'en fin de saison et qu'il revienne au taquet pour faire une grande année 2017. Sur chaque tournoi il est un candidat sérieux, je suis pas inquiet. Un 7eme open d'Australie, un 2ème Rg, un 4ème Wimbledon et un 3ème us open, il va les faire que ça prenne un, deux ou trois ans.

Dernière édition: 14 Septembre 2016
  16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    gasquet-pouille paye ton edf........

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    En face, c'est Cilic et Coric, ce n'est pas non plus insurmontable...

Cilic peut gagner ses 2 points, mais Gasquet et Pouille ont largement les moyens de battre Coric, et en ce qui concerne le double, Mahut et Herbert devraient l'emporter.

Bref, c'est plus que jouable pour les Bleus.

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je vois aussi les bleus légerement favoris malgré les forfaits. Cilic a son top prend n'importequel joueur de l'équipe de France mais il est trop irrégulier. Coric est incertain et encore tendre. Ça va être serré je pense. Comme ça aurait été serre avec monfils et Tsonga.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monfils a un petit bobo, il reprend l'avion direct et abandonne ses "copains" plutôt que de rester pour les encourager. Pendant ce temps, en face, Coric fait tout ce qu'il peut pour jouer malgré sa blessure, afin de tout donner pour son pays.

Encore une fois, on a une illustration de la mentalité des joueurs franco-suisses, qui pensent déjà à eux avant de penser collectif. Murray, lui, était allé jusqu'en Serbie juste pour encourager les copains. Monfils, déjà sur place, a préféré partir.

Mentalité de merde...

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clément doit bien rigoler en voyant Noah et son arrogance se faire botter le cul. Monsieur "moi je sais, je vais régler tous les problèmes" ferait mieux de retourner chanter pour Hollande.

Quel pitre...

Partager cette page