1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un coup de tonnerre mais moins surprenant que ça arrive aujourd'hui que si c'était arrivé en janvier dernier quand même quand il marchait sur l'eau.

La ça fait suite à plusieurs mois en dents de scie.

Becker a quitté le navire parceque djoko après son titre a rg était moins dedans.
    Même si il se remet au travail les mois passés en mode flemmard il les paie tant pis pour lui

Maintenant ce qui a été fait n'est plus à faire. Il a encore quelques années devant lui et il est compétitif sur toutes les surfaces. Donc même si il aura de plus en plus de défaites prématurées il peut très bien se refaire et surgir une fois ou deux quand on l'attend un peu moins.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dois t'avouer que je suis quand même surpris. Autant Rafa on sait pourquoi il a dégringolé, son physique l'a clairement lâché, son corps ne tenait plus. Djokovic a un problème qui se situe plus dans la tronche et il doit faire attention car autant une blessure, c'est "facile" à résoudre comme problème. Le diagnostic est aisé, tu sais quoi faire exactement pour revenir, même si ça peut prendre du temps.

Autant quand t'es en forme, quand le problème se situe plus dans la tronche, c'est vraiment plus compliqué à gérer et à résoudre. C'est une spirale négative qui peut s'enclencher très vite et qui peut être compliquée à freiner. Plus que celle engendrée par des soucis d'ordre physique.

Il a beau être compétitif sur toutes les surfaces, si la tronche ne suit plus, si la motivation le lâche, ce sera compliqué pour lui.

3. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    La tete et le corps sont souvent liés mais se retrouver en haut dans toutes les finales dans tous les tournois à
    longueur d'année ca lui a peut-être couté quelques titres majeurs par manque de fraîcheur mentale et physique aussi.

Quand Nole enchaine des mois et des mois a faire des finales partout aux 4 coins du monde et qu'il tombe sur un wawrinka en état de
    Grâce qu'est en retrait quasi toute l'année mais qui sur une quinzaine est énorme et au top le jour j pour lui compliquer la vie, ça lui a été bénéfique.

Peut être qu'à moyen long terme c'est lui qui sur une bonne quinzaine ou deux va pouvoir profiter d'une fraîcheur retrouvée aux dépends de ses rivaux?

Il fera sûrement moins de demis finales ou finales mais sera peut être beaucoup plus tranchant le jour j.

On verra bien comment il se comporte d'ici à l'us open.

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant, la confiance ne pouvait être meilleure pour Djokovic.

Il restait sur une très belle victoire contre Murray, en finale à Doha, le serbe avait été très convaincant ce jour là, donc, je ne vois pas pour quelle raison il aurait pu être déficient sur le plan mental.

Istomin, en plus, c'est une quiche, qui se fera sortir au prochain tour, il y a vraiment un souci pour se faire sortir de la sorte, surtout en Australie, où il régnait en maître depuis 6 ans maintenant.

Il y a vraiment un problème, j'en suis convaincu.

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas physique non plus vu que comme tu le dis il a battu Murray au bout d'un match monumental en l'attaquant à Outrance.

Mais contre Murray il était l'outsider, aujourd'hui c'est lui qu'a tremblé dans les moments clés.

C'est quoi le problème de wawrinka quand il gagne contre Djoko dans une finale de grand chelem et que derrière il fout rien pendant 6 mois 1 an?

Il est moins régulier moins solide mais il a quand même gagné 3 grand chelem en 3 ans alors qu'il a 32 ans.

6. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    wawrinka n'est pas de la trempe de djoko. Mais de toute façon, la décompression psychologique de djoko est normale, après avoir marché sur l'eau, il décompresse dans sa tête, même si il présente les mêmes tests physiques à l'entrainement. C 'est très présent dans le sport de très haut niveau.

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Exact Wawrinka n'est pas de la trempe de Djoko mais tout en étant un cran derrière il a fait son chemin.

C'est exactement là ou je veux en venir.

Djoko sera sûrement plus le mec qui marche sur la planète tout au long de l'année et qui se dépouille de partout de janvier a novembre.

Mais tout en étant moins régulier il
    Peut très bien continuer à gonfler son palmares en faisant un gros tournoi ou deux pendant encore quelques temps comme l'ont fait un agassi avant ou wawrinka dernièrement.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Federer à nouveau convaincant aujourd'hui pour son premier test depuis son retour. Belle affiche en perspective cette confrontation avec Nishikori.

9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    djoko va retrouver le sens de la marche une fois sa décompression psychologique digérée, il va encore engranger beaucoup de tournoi, il ne peut pas sortir en 1/16 un tournoi sur deux.

Croconico aime votre message.
  10. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'enflamme peut-être mais je les trouvé plus que convaincant, notamment dans le premier set, il m'a littéralement impressionné.

J'avais l'impression de voir le Federer de la grande époque.

Dommage qu'il soit (après la défaite de Djoko) tombé dans cette partie du tableau, avec Nishikori Murray Wawrinka Tsonga.

De l'autre coté t'as Raonic/Thiem/Dimitrov/Goffin/Gasquet en tête de série, c'était bien plus gérable.

11. shady

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic s'est fait sortir en 1/32ème de finale pas en 1/16ème...

12. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    Je disais ça comme ça pour illustrer mes propos après peu importe 1/16 ou 1/32 c la même, ça reste un échec pour djoko..

13. shady

Commentaires de blog:
    0
    Mais je te taquine Christof! ;)

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Nadal passe le jeune zverev au bout d'un combat en 5 set.

Lamonf en 1/8eme sans perdre un set c'est pas mal.

Istomin confirme son succès sur djoko en sortant une autre tête de série. Il se retrouve en 1/8eme de grand chelem seulement pour la 3ème fois de sa carrière.

1/8emes:

Murray-micha zverev
    Nishikori- Fédérer

Wawrinka-Seppi
    Tsonga-Evans

Monfils-Nadal
    Raonic-Bautista Agut

Thiem-Goffin
    Istomin- Dimitrov ou Gasquet

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grosse perf' de Rafa aujourd'hui et, globalement, belle première semaine!

Mine de rien, même si rien n'est fait, sa moitié de tableau reste à sa portée. L'autre est bien plus relevée en tout cas. Djokovic avait été bien servi...

J'ai vraiment envie de voir ce que donnerait un Murray-Federer! Et ensuite évidemment le rêve serait un Roger-Stan en 1/2 !

Et j'adorerais voir Stan botter les fesses de Kinder Bueno, le gros jaloux aigri. Ce serait beau ça...

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Zverev est un jeune joueur de talent mais a encore du mal a le montrer dans les grands tournois. Il a toujours pas passé 3 tours en grand chelem.
    Je pensais que nadal qui semble bien revenir s'en sortirait plus facilement.

Le dimitrov que je regarde en ce moment contre Gasquet entre sa semaine à Brisbane ou il bat thiem raonic et nishikori et ses 3 premiers tours c'est vraiment très bien!

Raonic depuis l'an dernier c'est du sérieux aussi!

Ça reste ouvert en ce qui me concerne.
    En haut comme en bas.

C'est ptet le bon moment pour Tsonga ou monfils aussi.

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    Tu oublies un point très important mon cher Croco, et pas des moindres...

C'est la loose à la française!

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    A 35 ans et demi gagner encore un match en 5 set contre un top 5 de 8 ans de moins c'est beau! La classe! J'espère être aussi en forme quand j'aurai son âge!

Murray qui vient certainement de laisser passer une chance énorme de gagner enfin l'australian open.

Federer-micha zverev
    Wawrinka-tsonga

19. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voila notre bon vieux "papi roger" qui fait le taff, il joue à un niveau hallucinant ça fait plaisir !!
    Murray qui se fait éliminer ça fait super plaisir, Federer peut vraiment le gagner celui là, c'est qui le favori maintenant sans Murray/Djoko ?

Et voilà Tsonga toujours critiqué par un grand nombre d'idiots qui est de nouveau en quart de final de grand chelem et qui a ses chances de battre Stan. Le mec se fait tout le temps critiquer alors qu'il répond toujours aux attentes, incontestablement le meilleur joueur français !

Pour moi les favoris à la victoire:
    1- Federer
    2-Wawrinka
    3-Nadal
    4-Raonic
    5-Dimitrov
    6-Tsonga
    7-Monfils
    8-Thiem

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog: