1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Superbe match entre les 2 suisses, et encore une fois, face à Roger, Stan s'est sabordé tout seul dans le 5ème set.

Il avait repris le contrôle du match, à 2-2, c'est lui qui se crée la 1ère balle de break, qu'il ne concrétise pas.

Puis, à 3-2 pour Roger, il donne son jeu de service, avec 3 fautes directes stupides et 1 double faute, Roger n'en demandait pas tant et a sauté sur l'occasion.

Maintenant, il faudra voir l'état de fraîcheur de Roger en finale, car c'est son 2ème match en 5 sets, surtout si c'est sa bête noire en face, à savoir Rafa.

Immense exploit de ce grand champion, en tout cas, mais la victoire finale est encore très loin d'être acquise.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel match entre Rafa et Dimitrov ! Du tennis de très haut niveau !

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    À ce niveau, c'est presque de l'art.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca manquait de voir Rafa à ce niveau ces dernières années. On retrouve enfin du charisme sur le court.

5. shady

Commentaires de blog:
    0
    2 manches partout entre Rafa et Dimitrov.

Quel match incroyable, encore une fois!

Les 2 demies-finales ont atteint des sommets en terme de niveau de jeu.

Au moins, ça rééquilibrera les forces, car Roger aussi, a joué en 5 sets hier face à Wawrinka.

En tout cas, Dimitrov est au niveau de cette demie-finale!

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain Rafa is back ! Fini le tennis fade et sans charisme !
    Roger-Rafa en finale de Grand Chelem, c'était inespéré il y a encore 6 mois et pourtant...

Ca va être génial !

7. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce match de dingo encore! Sublime!
    J'avais prevenu que c'etait 50-50
    Dimitrov il lui manque juste un peu de mental mais ca devrait finir par passer la prochaine fois qu'il revient.

Encore un combat dimanche! 50-50 de nouveau pour moi

8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Rafael Nadal. Forcement.

9. shady

Commentaires de blog:
    0
    Nadal a un tel ascendant psychologique sur Roger, que ça en fait le favori légitime de cette finale.

Le tout, sera de voir comment il aura récupéré, mais bon, je me souviens qu'en 2009, il avait joué une demie-finale de malade, face à un Verdasco en feu, de plus de 5h15, le vendredi, avec 1 jour de récupération en moins, alors que Roger avait eu un match beaucoup moins éprouvant, et 1 jour supplémentaire de repos.

Et, le dimanche, en finale, à 2 sets partout, c'est Roger qui s'est effondré physiquement dans le 5ème set, en encaissant un cinglant 6-2, alors que tout le monde pensait que ce serait l'inverse...

En tout cas, revoir ces 2 grands champions, à ce niveau là, ça fait vraiment plaisir.

Je n'ai rien contre Rafa, c'est un immense joueur, mais pour la beauté du sport, j'espère que Roger s'imposera dimanche, mais ce sera très compliqué, Nadal est clairement favori à mes yeux, vis-à-vis de leur passé respectif.

10. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2,3 et 4eme décevant en terme de niveau de jeu, par contre en terme de suspens c'était top.

Federer>Rafa d'aujourd'hui.

A voir dimanche.

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ils se sont pas joué depuis des plombes. L'avantage psychologique a pas la meme incidence si il s'était joué régulierement ces derniers temps!

Pour la beauté du sport on peut aussi vouloir que rafa gagne! Ca remettrait rafa dans la course au record de roger!
    Et ca prouve aussi qu'aujourd'hui tu peux aller chercher des grand chelem a 30-35 ans! Rafa nole et murray auront plus de grand chelem a leur actif dans 5 ans qu'aujourd'hui

12. shady

Commentaires de blog:
    0
    C'est encore à vérifier.

Le Nadal qui a joué en Australie, a largement le niveau top 3, donc...

Si ça va en 5 sets, je me demande qui sera le plus fais dimanche...?

Avantage à Nadal tout de même, pour ma part, au niveau physique.

13. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis d'aujourd'hui, c'est vraiment d'aujourd'hui.

Genre le Nadal vs Dimitrov. Celui qui jouait trop court et qui a fait trop de fautes directes et des mauvais choix tactiques.

Nadal a moins bien joué aujorud'hui que les jours précedents, c'est pour ça que je dis cela.

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord, aujourd'hui, Nadal était peut être moins brillant que face à Raonic ou Monfils, mais en terme d'intensité, il est toujours présent, c'est ce qui fait sa force.

Et puis, le Dimitrov 2017 est un sacré client, s'il continue sur sa lancée, il va très vite frapper à la porte du top 8.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Dimitrov aujourd'hui c'était beaucoup plus fort que Raonic Monfils et zverev.
    Raonic a même pas breaké nadal une seule fois.

Même si il a des lacunes tactiques et une mauvaise shot sélection.

De toute façon un joueur peut élever ou baisser son niveau en fonction de son adversaire.
    On va voir si Roger n'explose pas devant Nadal qui est sur quasi toutes les balles.

Pour moi c'est 50-50! Mais j'espère que Rafa va le prendre!

16. shady

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui, ça s'est joué à peu de choses!

A 4-3 pour Dimitrov, dans le 5ème set, le bulgare mène 15-40 sur le service de Nadal et a pratiquement 2 balles de match, mais il rate ces 2 opportunités de breaker.

Dans la foulée, Nadal breake Dimitrov à 4-4, sur un jeu de service affreux du bulgare, qui a sûrement du accuser le coup mentalement.

C'est à ce niveau là qu'il doit progresser le Dimitrov, parce qu'au niveau du jeu, il est complet, très bon service, bon coup droit, bon revers, excellente volée et surtout une très bonne couverture du terrain au niveau des déplacements.

Avec un peu plus de confiance, il peut faire encore plus mal.

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Gogo Roger !

18. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  19. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et voilà j'aurais du mettre un billet
    Le retour du véritable clasico du tennis
    Vamos Rafael ms que le meilleur gagne et si possible en 5 sets qu'on se la régale comme au bon vieux temps

BigBenZ aime votre message.
  20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le réveil sera mis dimanche matin, ca c'est sur ! Legendaire ce que les 2 viennent de faire. En meme temps. Comme a l'époque ! Magnifique !

Partager cette page