[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après le titre à l'US et la finale à Wimbledon Marin Cilic va peut être avoir droit à une finale en australie? : )
    Réponse jeudi.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que le genou de Rafa a pas relâché complètement...

3. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Il a passé 4 heures à faire droite gauche. Pas un hasard que les mecs qui cavalent depuis des années se cassent de partout...ils peuvent plus tenir des années d'affilée. Que ce soit nadal murray ou djoko.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Cilic a été très bon au retour. Nadal a un taux de première balle très élevé mais au final, cela ne lui a rapproté que très peu de points gratuits. Quand tu sers autant de 1ère mais que tu galères autant à gagner ta mise en jeu, c'est qu'en face ça joue vraiment très très très bien.

Bon bah, reste que mon petit Roger sur ce tournoi.
    Hop Roger !

Croconico aime votre message.
  5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Le seul reproche que l'on peut faire à Cilic, par moment, c'est de dégoupiller su le plan mental.

Sinon, physiquement, c'est un montre (1m98 pour 89 kg), une énorme 1ère balle, un coup droit dévastateur, et un revers à 2 mains, digne de l'ancienne école yougoslave.

Sur ce point là, il n'a rien à envier à personne, et quand tout est bien emboîté, il peut battre n'importe qui.

C'est vraiment dommage que Nadal ait abandonné le match, car pour certains, ça pourrait enlever du crédit à Cilic, mais le croate était dans un grand jour, et sincèrement, cela aurait été très compliqué de battre ce Cilic là.

De plus, j'ai une petite question pour vous tous, pensez-vous vraiment que Nadal aurait abandonné s'il était revenu à 1-1, dans le 5ème set, en remportant son jeu de service...?

Il a abandonné à 0-2 contre lui, service Cilic, et donc, pratiquement 0-3, si le croate remportait sa mise en jeu.

Mais à 1-1, il pouvait encore espérer rester à hauteur, et miser sur un mauvais jeu de service adverse.

Je suis convaincu qu'il aurait continué, s'il était revenu à 1-1.

Et, pour répondre à Croco, il semblerait que ce ne soit pas son genou qui soit touché, mais le haut de sa cuisse droite.

Il s'agit certainement d'une élongation, ou d'un claquage, dans le pire des cas, mais rien en rapport avec son genou.

Donc, Rafa devrait être de retour à Indian Wells.

Concernant Cilic, je pense qu'il est prévenu qu'Edmund peut être un client dangereux, après sa victoire sur Dimitrov, qui a semblé retomber dans ses travers, en faisant preuve d'une certaine suffisance dans son match.

C'est dommage, parce qu'une demie-finale Dimitrov-Cilic, ça aurait pu être grandiose.

Cilic a déjà remporté 1 tournoi du Grand Chelem, et était finaliste à Wimbledon, il y a 6 mois, donc, il prendra Edmund au sérieux et se qualifiera pour sa 3ème finale d'un tournoi majeur.

6. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Hummmm attention Roger a un tennis prévisible.

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Perso je pense que Marin a gagné le match avant que ca arrive...nadal avait plus les cannes la blessure c est la continuité....au 3eme il pensait avoir fait le plus dur mais Cilic lui a montré qu'il lacherait pas et au final meme a 2 set à 1 quand il a été mené 4-1 c est lui qu a craqué il pouvait pas jouer 5 heures a ce rythme plus aujourdhui.

shady aime votre message.
  8. shady

Commentaires de blog:
    0
    Attention tout de même à Berdych.

Il est impressionnant depuis le début du tournoi, et même si Roger a un ratio nettement positif face à lui, il l'a déjà battu en Grand Chelem, et chez lui à Wimbledon, en 2010.

Roger sera favori, mais méfiance quand même!

9. Colitard

Colitard New Member

Commentaires de blog:
    0
    Edit : Pas de lien streaming

Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2018
  10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Berdych useless comme d'hab...

1/2 finales:

Cilic Edmund
    Federer Chung

11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Cilic - Federer en finale logiquement. Ca promet une belle opposition.

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Marin Cilic de nouveau en finale et nouveau numéro 3 mondial.
    Il a désormais été en finale de 3 grand chelem sur les 4. Si il continue à ce rythme il peut se faire un sacré palmares lui aussi.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Injouable le Roger que j ai vu contre Berdych et aujourd'hui contre Chung. Je sais pas si c'est l'opposition qui était pas à la hauteur de l'enjeu mais c'était impressionnant.

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    Chung était blessé, mais même si cela n'avait pas été le cas, je pense que ça n'aurait rien changé.

Federer sera favori face à Cilic, mais le croate aura ses chances lui aussi.

Cilic sera beaucoup plus dangereux et il a le jeu pour faire mal à Roger.

55%-45% en faveur du suisse, mais ça risque d'être plus serré, que face à Berdych par exemple.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je doute franchement des chances de Cilic mais si il arrive à battre ce Roger là qu'arrive en finale sans perdre un set et qui joue à 2000 à l'heure ce serait un des exploits de l'année tous sports confondus.

Dernière édition: 26 Janvier 2018
  16. shady

Commentaires de blog:
    0
    Il faut aussi noter que face à Chung, le toit de la Rod Laver Arena était fermé, et Federer a pu dérouler son jeu.

On sait tous, qu'en indoor, le suisse est le meilleur joueur du monde, au jour d'aujourd'hui, et il n'y a qu'un seul joueur qui peut le battre dans ces conditions là, malheureusement, avec sa blessure au coude, il est méconnaissable pour le moment.

On verra bien ce qui se passera dimanche, mais bon, 20 titres du Grand Chelem, ça commencerait à devenir conséquent au niveau du palmarès de Roger.

17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    20e (!) GC en ligne de mire pour Federer. AMHA Cilic va se prendre un rouleau compresseur.

OMali aime votre message.
  18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    RF est le favori mais Cilic joue très bien quand même.

Le match est retransmis sur C8.

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Chez les Filles, Finale entre la n°1 et 2. Les deux n'ont jamais gagné de Grand Chelem et la Gagnante sera n°1 à la fin du Match. Intéressant.

Une petite préférence pour la Danoise.

Sinon, on peut noter la victoire de Kiki avec Babos en double. Cela lui fait son 2ème GC. J'espère que cela va la booster pour les simples

20. shady

Commentaires de blog:
    0
    On se demande pourquoi tu préfères la joueuse danoise...?

Petit coquin! ;)

nasri88 aime votre message.

Partager cette page