[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Gasquet c'est l'apologie de la lose.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs en Suisse, on dit pas "prendre une branlée", on dit "faire une Gasquet".

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le break est fait !

Hop Roger !
    Hop Suisse !

[​IMG][​IMG][​IMG]

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Si ça peut nous éviter saga Africa c'est peut être pas plus mal.

5. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    C'était une boucherie... :muet:

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est fait ! Come on !

Hop Roger !
    Hop Suisse !

[​IMG][​IMG][​IMG]

7. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme contre la Serbie, mauvais choix de joueur. Mettre notre joueur le plus irrégulier/faible mentalement pour un match décisif, on aime bien #llodra #gasquet.

Bravo aux Suisses, content pour Federer malgré tout, encore une belle image de sport.

8. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon sympa de choisir la terre battue "notre surface sur laquelle on passe jamais un 8ème (à part Monfils)" :moq:

9. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gasquet était le pire choix possible, je me demande s'il a déjà gagné un gros match en + de 10 ans de carrière. Simon ou même Benneteau auraient sans doute fait mieux, après ça n'aurait surement pas suffi face à ce Federer là.

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Il manquait un autre Monfils dans la team...

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Dès le début, j'avais annoncé que la terre battue n'était pas un choix adéquat pour les français...

Cela ne date pas d'aujourd'hui, c'était déjà le cas en 1999 et 2002, mais on ne retient jamais les leçons du passé...

Choisir une surface pour contrarier son adversaire, et non pas pour jouer sur ses forces, je trouve ça lamentable...

Les suisses sont très forts en indoor, mais les français aussi, pourquoi n'ont-ils pas joué là dessus...?

On veut trop jouer sur les faiblesses adverses, plutôt que sur ses forces actuelles, c'est du grand n'importe quoi...

Les français n'ont jamais été exceptionnels sur terre battue, à contrario, que ce soit Federer ou Wawrinka, ils ont eu des résultats probants sur cette surface, ces dernières saisons, et jouer "petit bras" à ce point, c'est du grand n'importe quoi...

Grand respect pour Roger et tout ce qu'il a accompli pour ce sport qu'est le tennis, et chapeau également à Stan, qui aura été l'homme fort des suisses, sur cette finale...

Well done!

12. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelque chose me chiffonne par contre avec cette coupe Davis, c'est que la Suisse, c'est Wawrinka-Federer, ça fait un peu juste pour parler d'équipe, non ?Le concept est moyen quand même, il me semble.

13. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chiudinelli et Lammer ont joués en simple et en double contre la Serbie au 1er tour et contre l'Italie au 3ème tour :wink:

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    La Russie, c'était Safin-Kafelikov, puis Safin-Youzhny ensuite...

L'Australie, c'était Hewitt-Philipoussis, puis Hewitt-Rafter...

Bref, quand les 2 joueurs majeurs qui composent l'équipe, font partie du top 5 mondial, comme ce fut le cas pour ces 2 nations, ça suffit amplement...

15. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ou un federer a 20 pourcent comme vendredi, même si monfils il a un supplémement d' âme.

par contre si ce n' était pas juste un éléctron libre, ou un jean foutre, il aurait pu être le chef de file de cette équipe, sauf que son fonctionnement au quotidien , empêche de lui faire confiance et de mener les autres dans son sillage

Dernière édition: 23 Novembre 2014
  16. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c' est pas la défaite le problème,c' est le simulacre,préparation en mode on hiberne on joue plus les tournois, s' en prendre au public, aucune réaction du capitaine et des joueurs .

pour ce qui est de la surface a la rigueur sur glace ,gadoue ou verre pilé, ils avaient plus de chance.

mais je te l' accorde je ne vois pas ce qu' ils ont gagné avec cette surface

Dernière édition: 23 Novembre 2014
  17. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La terre battue c'est la France, c'est RG, tout ça. La fédé s'enferme dans ses clichés (on se demande d'ailleurs s'ils préféraient battre la Suisse ou le record de spectateurs quand on voit la prépa de la finale).

Et y a qu'à écouter les coms de France télévision pour se persuader (si besoin est) que "l'environnement" tennis français baigne bien dans la lose "ils se sont battus comme des lions, ils n'ont rien à se reprocher, c'est pas grave, il faut garder le positif, construire la dessus, et puis Jo était blessé et puis Richard a été courageux, il a osé affronté Rodger, il a été magnifique". "Et Julien qui hier en double à tout essayé, ils ont été beaux nos Français" :moq: et ça pendant 20 mins.

On leu demande pas d'être "beaux et magnifiques" ni de gagner absolument sur terre - symbole du tennis français.

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
  19. shady

Commentaires de blog:
    0
    Et Federer, il n'était pas blessé peut être...?

Ça ne l'a pas empêché de jouer ses 2 matchs de simples, ainsi que le double...

Bref, pendant 1 mois et demi, Tsonga et ses compères se sont uniquement focalisés sur la Coupe Davis, avec un entrainement spécifique sur terre battue, pendant que Federer et Wawrinka, enchainaient les tournois en indoor...

Au final, les français ont été lamentables, et les suisses, totalement en contrôle...

Et je suis convaincu, que le Federer de cet après midi, mettait 3 sets secs à Monfils également...

Bref, pour moi c'est un échec flagrant, le capitaine et le staff doivent être remis en question, voire même être remplacés, pour apporter un nouveau souffle à cette génération...

Je reste quand même circonspect, quand je vois une équipe qui compte des joueurs comme Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon, Benneteau, voire Llodra, ne gagner aucun Saladier d'argent depuis 5-6 ans...

C'est la loose, du grand n'importe quoi, et une gestion complètement inadaptée...

20. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais j'ai pas dit que c'est juste la Suisse qui faisait ça. J'ai juste dit que je ne comprenais pas le concept d'équipe dans ce cas. 4 simples : 4 joueurs différents, et là on pourra parler d'équipe, et d'équité finalement. Parce que sinon, oui, tu mets les meilleurs, en mode "MASTER BIS" et finalement, le suspens et ce qui peut faire le charme des jeux "d'équipe", on s'en bat les steaks ?

Partager cette page