1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je mets une pièce sur kei pour sortir wawrinka. Il vient de se défaire de Ferrer assez facilement.

2. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Le numéro 1 mondial en 1/4 sans perdre un seul set :cool:

1/4 de finales:

Djokovic-Raonic
    Wawrinka-Nishikori

Nadal-Berdich
    Murray-Kyrgios

les choses sérieuses commencent! 7 des 8 premiers mondiaux sont là!

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo à Djokovic, il a bien géré en faisant notamment le break à des moments parfaits dans chaque manche. Il a pu toutes les conclure sur son service si je ne me trompe pas.

En gros, il a biengéré, il a jamais été mis en danger sur son service et à chaque fois, en fin de set, il a dit "maintenant tu me fais chier, je prends ton service et je conclus derrière".

C'est sérieux, c'est costaud, il arrive confiant en 1/4. Il gagnera très facilement je pense. Il relance trop bien pour Raonic.

4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est bien ça il a fait le break dans l'avant dernier jeu de chaque set! 4-4 dans le premier et 5-5 dans le second et troixième! Sachant que Muller a gagné 10 tie break sur 12 disputés cette année, c'était une bonne chose de faire le break avant.

Il me semble bien en jambes, bien mentalement dans les moments clefs, il est sérieux, sur de son jeu! Contre Raonic ce sera un cran au dessus mais jouer Muller est une préparation assez idéale pour ce 1/4 de finale.

A voir! Perso le 1/4 que j'attend le plus c'est Nishikori-Wawrinka, ça devrait envoyer du lourd, je crains un peu que ce soit trop à sens unique en faveur de Murray, Nadal et Djokovic dans les autres rencontres.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Murray je le vois bien en chier quand même. L'autre est fougueux et contre Dimitrov, c'était déjà pas si simple.

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Quand ils s'étaient rencontré lors des derniers masters aux us, Murray semblait bien trop compliqué à jouer pour Kyrgios. Il le fait jouer, le fait travailler, varie les effets, les hauteurs, les longueurs, le fait courrir et Kyrgios déteste ça. L'opposition ne lui convient pas. Après peut-être qu'avec l'adrénaline 1/4 de grand chelem devant son public il va nous faire un match de feu mais bon...

Dernière édition: 26 Janvier 2015
  7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Nadal qui joue qu'un set, le tchèque peut eêtre en mode Cilic sur ce tournoi, Berdich en demi-finale sans perdre un set!

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour de bon, il l'aime pas ce tournoi Rafa. Quelle claque il vient de recevoir...
    Bravo à Berdych.

Du coup il ne me reste plus que Stan à encourager !

Dernière édition: 27 Janvier 2015
  9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Il l'a gagné et fait 2 finales quand même, c'est son moins bon des quatre mais il l'aura marqué de son emprunte.

Par contre, je vais m'avancer mais je suis convaincu que Nadal gagnera rien de significatif cette année, il me semble clairement sur le déclin, et je pense même qu'il va ptet sortir du top 4 top 5. Ses meilleures années sont derrière lui et je doute que son tennis lui permette de revenir en haut de temps à autres comme c'est le cas pour Federer.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a joué 5 matchs en 7 mois, laisse lui un peu le temps de revenir de sa blessure. La dernière fois qu'il a été blessé longuement, tout le monde parlait de déclin et même de fin de Nadal. On a vu le résultat. A chaque blessure, il est annoncé sur le déclin et il revient chaque fois.

On en reparlera après RG mais je suis sûr que début Juin, il fêtera un nouveau titre là-bas.

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment l'oncle Toni lui même disait qu'il ne voyait pas Nadal aller au delà des jo de rio 2016, à force de solliciter autant son corps et revenir de blessure son corps va finir par lacher pour de bon et je doute qu'il retrouve la même vitesse et explosivité qu'avant.
    Mes doutes viennent aussi du fait que déja avant de se blesser l'an dernier il a juste gagné Roland Garros et le masters de Madrid (contre Nishikori dans les conditions qu'on connait) soit sa plus mauvaise saison en terme de titres depuis 2004.
    Revenir à 29 ans ce n'est pas pareil que revenir à 25 et comme le disait Jean Paul Loth hier, la meute aujourd'hui mord plus fort! Quand il revenait avant, non seulement lui était à un niveau supérieur mais l'opposition était moins dense. Les adversaires sont moins impressionnés par Nadal aujourd'hui qu'il y'a quelques années. Entre Djokovic, Federer, Murray, Berdich les nouveau top joueurs Wawrinka, Nisikori, Raonic, Dimitrov et les ptits jeunots Kyrgios, Kokkinakis et Coric, je pense qu'il va avoir beaucoup de mal à revenir tout en haut.

Je le vois pas gagner un grand chelem cette année mais on verra bien. Pour le prochain RG y'aura pas que Djokovic sur sa route, je serais même pas surpris qu'il perde contre un autre, comme Nishikori par exemple. on verra bien.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je reste persuadé qu'il ira chercher la Decima à RG :cool:

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Quand Nadal et Federer sont pas là y'a le british qui revient, ça sent la grosse saison pour Murray, il est vraiment en forme. Bien trop complet et malin pour Kyrgios aujourd'hui.

L'australien a des armes qui font déja des dégats sur le circuit mais je trouve qu'il a encore beaucoup de progrès à faire pour rivaliser avec les joueurs du top 5.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage, j'espérais un combat plus accroché. En plus je déteste Murray presque autant que je déteste Aymeric Caron (dédicace à mitte s'il passe par là) donc le voir gagner aussi facilementne me réjouit pas, forcément.

Si Djokovic va jusqu'en finale, c'est qu'il aura battu en 1/2 Stan ou Nishikori donc autant dire qu'après ça, qu'il ait Murray ou Berdych en face, cela ne derait être qu'une formalité pour lui.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Murray a battu Djokovic dans deux finales de grand chelem quand même, us open 2012, wimbledon 2013 et là il semble vraiment revenir à son meilleur niveau.

Franchement, autant je suis convaincu que Djokovic terminera de nouveau numéro 1 mondial pour une 4ème année car il est de loin le plus complet et le plus constant à l'heure actuelle, autant sur un match, que ce soit contre Raonic si il sert le feu, Wwrinka, Nishikori si ils sont dans un grand jour, ou Murray au top voir Berdich si il joue comme depuis le début, il est en danger, j'ai encore du mal à voir qui va remporter ce tournoi.

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    http://live-tennis.eu/

Ca bouge dans le classement atp en temps réel aussi!

Nishikori, Raonic, Murray et Berdich peuvent intégrer le top 3 mondial selon leur résultat final dans ce tournoi.

Wawrinka en cas de défaite demain se retrouve 10ème!

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Grosse performance de Wawrinka vraiment impressionné par sa prestation aujourd'hui. Déçu pour Kei qui est passé à côté pour sa part.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est plus Stan qui passe au dessus que Kei qui passe à côté. Le niveau de Stan est juste hallucinant dans ce tournoi.

Stan the Man ! En route pour le doublé !

[​IMG][​IMG]

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Premier set pour Djokovic. Globalement il se passe la même chose que lors de son match précédent: c'est costaud, sérieux. Il écrase pas l'adversaire mais il est pas en danger sur son service et il met Raonic en danger sur le sien. Et quand il faut, à la fin du set, il serre un peu et ça fait 1 manche à 0.

C'est solide, rien à dire, respect.

Edit: et break d'entrée de 2ème manche...

Ca va se torcher en 3 sets tout ça, comme je l'imaginais.

On aura notre finale avant l'heure, Djokovic contre Stan the Man !

20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ça me semble effectivement être plié .... Dommage j'aime bien Raonic ! Mais Nole est vraiment monstrueux ! Ca promet une sacrée demi finale !

Partager cette page