[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A mon avis, Rafa se contentera volontiers de RG et des JO.

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les jo à tokyo?
    On verra :cool::cool::cool:

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il jouera ceux de Tokyo, oui. Ceux de Vesoul, y aura pas grand monde du top 100 à mon avis.

Croconico aime votre message.
  4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djoko attend fermement ces jeux.
    Peut etre qu'il sera blessé peut-être qu'il se pissera dessus je sais pas mais il a été gagner tokyo en novembre sans perdre un set specialement pour prendre ses repères en vue des jeux.

5. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djoko sera le joueur avec le plus de GC à la fin de la carrière des trois.

Tout ce joue sur le Wimbledon de l'an passé, ce différentiel de 2 GC (+1 Fed -1 Djoko) va faire la différence à l'heure des comptes.

6. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas forcément exact :
    2018 : 7480pts avec victoire RG, Monte Carlo, Rome et Toronto
    2016 : 3300pts avec Monte Carlo
    2015 : 5030pts
    2013 : 13030pts avec RG, Us Open, Madrid, Rome, Toronto et cincinnati
    2011 : 9700pts avec RG et Monte Carlo
    2010 : 12450pts avec RG, Wimbledon, US Open, Monte Carlo, Rome, Madrid

7. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien peur que tu aies raison:(

8. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Vous vous avancez un peu là.

Djokovic n'est qu'à 16 victoires en Grand Chelem pour le moment, soit 4 de moins que Roger et 3 de moins que Rafa.

S'il remporte l'Open d'Australie, ce qui est encore loin d'être fait, il reviendrait à 3 victoires de Roger et 2 de Rafa, ce qui n'est pas rien.

Sachant qu'il aura 33 ans en mai prochain, on ne peut présager de rien.

S'il veut combler son écart d'un coup, il est condamné à réaliser au moins le "petit Chelem", en gagnant 3 tournois du Grand Chelem cette saison, car si les 2 autres venaient à augmenter leur avance cette saison, ça deviendrait tout de suite plus compliqué.

Djokovic a sans doute raté le coche l'été dernier à l'US OPEN, car en le remportant, il devenait clairement le favori n°1 à la succession de Federer, alors que là, en ayant laissé le champ libre à Nadal, il a pris du retard.

Il doit impérativement remporter cet Open d'Australie s'il veut espérer réduire son retard, sinon, ça risquerait de devenir mission impossible.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si il va le battre mais djoko est encore la pour au moins 3-4 ans. Dixit lui meme et tous ses proches.
    Tu t avances aussi

10. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si les Zverev, Medvedev, Thiem ou Tsitsipas ne viennent pas mettre leur grain de sel, il va faire une razzia.

J'espère que les 4 vont enfin passer le cap mais pour l'AO, je ne le vois pas perdre, ni face à un RG diminué, ni en finale...mais j'espère vraiment me tromper

11. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que Djokovic ne battra pas ce record, je dis juste qu'il est très en retard pour l'instant et qu'il va devoir réaliser au moins une saison exceptionnelle en Grand Chelem, comme en 2011 ou 2015, en remportant 3 victoires, s'il veut réduire l'écart.

La saison dernière, il en gagne 2, ce qui est une belle performance, mais Nadal en fait de même, et il ne réduit pas l'écart.

Pour le moment, celui qui est le plus proche de détrôner Roger, c'est Nadal, car il en est à 19 victoires du Grand Chelem, soit seulement 1 de moins que le suisse.

Il n'est plus en course en Australie maintenant, et demain, il y en aura un autre qui sera éliminé entre Djokovic et Federer.

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Il a juste 1 gc de moins que roger avait a son age....federer a attendu d avoir 35 ans avant de passer de 17 aux 20.
    Nadal est plus proche mais djoko est plus fort sur plus de surfaces.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ils peuvent tres bien mettre leur grain de sel sans empecher djoko d en glaner 1 par ci 1 par la

14. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'entre cette année et 2021, Rafa va dépasser au nombre de GC Roger. Par contre, je vois bien Djokovic dépasser Federer ET Rafa dans les années à venir en terme de GC.

15. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idem, Nadal va probablement gagner encore au moins 2-3 RG surtout si Djokovic (le seul capable de rivaliser Paris) continue de perdre contre des adversaires contre qui il doit passer (Thiem, Cecchinato ces dernières saisons) et peut encore gagner un tournoi comme l'US Open.

Federer ne peut gagner qu'à Wimbledon j'ai l'impression, la finale "imperdable" de l'année dernière va lui coûter cher dans le décompte final.

Si Djokovic garde son niveau encore 3-4 ans, il est le meilleur et le principal favori lors de 3 grands chelems sur 4. Il peut revenir à 2 GC de Nadal dimanche ce qui serait beaucoup mais aussi peu à la fois s'il garde sa régularité

R0mainT aime votre message.
  16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djoko peut aussi gagner un 2eme RG. C'est loin d'être inimaginable.
    En ce qui me concerne sans savoir si il va y parvenir ou non je sais juste qu'il est encore en course et que meme si il décline a un moment en terme de classement et régularité il pourrait tres bien faire des coups à droite à gauche pour compléter son total.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon on le sait ça. Arrête maintenant :mad:
    'Culé va... Enfin, 'culic va :mad:

:D

Croconico aime votre message.
  18. shady

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne petite fondue savoyarde et crois-moi, tu n'y penseras plus du tout à cette élimination de Rafa! ;):cool:

Seb' aime votre message.
  19. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme l'a très bien dit Nadal hier, c'était un gros gros match, je ne l'ai pas trouvé en dessous de Thiem (au contraire), mais il a trop gâché les points importants, ce qui ne lui ressemble pas du tout c'est peut être cela le plus inquiétant car le niveau de jeu général était très très bon. Bravo à Thiem évidemment, il a bien progressé et tant mieux.
    C'est assez étonnant en tout cas de voir Zverev et Thiem en demie alors que leur début de saison a été catastrophique.

20. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Laaaargement la place de gagner ce 1er set pour Federer, condition indispensable pour gagner un match de GC maintenant contre Djoko/Nadal.

Mais il s'est sabordé avec des jeux de services écœurants, maintenant Djoko va être un rouleau compresseur.
    Dommage.

Partager cette page