[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le numéro 1 mondial est de l autre côté dsl :cool:
    Par contre il perdra ptet contre le meilleur joueur du monde en finale :rolleyes::D

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Enchaîner US OPEN, et Roland Garros, cela allait forcément laisser des traces.

Déjà, face à Gaston, je l'ai trouvé plutôt émoussé vers la fin du 3ème set.

Et, aujourd'hui, c'était encore plus flagrant.

Thiem aurait du plier le match à la fin du 4ème set, dans le 5ème, il était complètement mort.

Schwartzman est un beau petit diable n'empêche, il court partout, et est rarement débordé, du moins sur terre battue, malheureusement, son service reste encore trop friable.

3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Si c'est une finale Djoko - Nadal, aussi bons soit les deux joueurs, je ne regarderais pas. Le tennis masculin est devenu assez prévisible. C'est un peu chiant.

Le tennis féminin est peut être plus faible et moins spectaculaire mais au moins on ne sait pas qui va forcément gagner dès le début. Là, le tableau est très ouvert même si le bas de tableau semble meilleur.

Bref, je vais vous laisser dans vos débats élitistes à savoir qui a la plus grosse :D

4. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Premier set sacrément accroché pour Rafa. Par contre, les sessions de nuit, ca a une sacrée gueule !

C'est pas faux mais on peut voir le problème dans l'autre sens en se disant qu'on assiste avec les 3 gros à quelque chose d'incroyable.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca a de la gueule les matchs de nuit mais ça fait tard mine de rien :D
    J'ai regardé le premier set et j'ai dû aller dormir. Je me doutais qu'il déroulerait ensuite, ça faisait un peu tard.

On verra ce que donnent les 2 quarts de l'autre partie de tableau aujourd'hui.

Apparemment, Guy Forget va prendre des mesures pour assurer la sécurité des juges de ligne pour le match de Djokovic:

:D

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Il a trouvé la solution il allume les inutiles dans les points maintenant donc pas de sanction :cool:

7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Un peu un profil à la Berdych ce Sinner je trouve. Une belle promesse en tout cas.

8. shady

Commentaires de blog:
    0
    Hier soir, il doit gagner ce 1er set, cela aurait pu changer un peu les choses, même si je pense que Rafa pouvait encore s'en sortir.

Mais, quand tu fais plus que jeu égal avec Rafa, et que tu as autant d'opportunités dans un set, tu dois les saisir, sinon, ça se retourne toujours contre toi, et dans ce cas précis, c'est ce qui s'est passé.

Dans le 2ème set, c'est pareil, il mène 3-1, et perd son service un peu bêtement dans la foulée.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de potentiel chez ce joueur, maintenant, il faut voir dans les 2-3 ans à venir ce que ça va donner.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Le petit avait plus de plan clair quand il prenait l'avantage il manque d'expérience mais ça va venir.

10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    C'est vrai que c'est exceptionnel. Mais si c'est pour se retrouver avec une finale connue d'avance (et un vainqueur connu aussi à priori), ça m'embête un peu. Comme la L1 qui est trustée par le PSG.

C'est pour ça que j'étais content de la finale de l'US Open chez les garçons (moins de conditions qu'ils ont infligé à certains français comme Mladenovic en double)

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est "dommage" mais en même temps, on peut pas reprocher à Nadal, Djokovic et Federer d'être encore performants à leur âge. S'ils monopolisent les finales de GC auxquels ils participent, ce sont pas eux les fautifs. Les fautifs, c'est cette nouvelle génération qui a probablement énormément de talent mais qui, peut-être, n'a pas suffisamment bossé ou ne s'est pas vraiment donné les moyens d'arriver à gagner ces GC.

La réalité c'est ça. On va pas interdire à Nadal, Djokovic et Federer de s'inscrire en GC, juste parce qu'on veut voir d'autres joueurs en finale.

Que les autres se bougent le cul et bossent aussi dur que l'ont fait ces trois là et ils auront plus de chance déjà.

Evidemment que ça fait plaisir de voir Stan gagner en GC par exemple. Mais au final, il a rien volé le mec. Il s'est sorti les pouces et quand il a gagné ses GC, c'est pas en bénéficiant des absences des autres:
    - Open d'Australie, il tape Rafa en finale. C'est pas sa surface préférée, loin de là, mais ça reste Raf
    - RG, il tape Djokovic en finale (pour mon plus grand plaisir :D )
    - Pareil à l'US Open, il tape Djokovic en finale

Donc c'est possible, encore faut-il avoir le mental pour le faire une ou deux fois et surtout, il faut bosser.

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Wawrinka a bien réussi sortir Djoko plusieurs fois. Donc c'est aux autres joueurs d'élever leur niveau.

La ou il est plus malin que les autres c'est que le gars branlait rien pendant des mois et arrivait en forme quand il faut pour rafler la mise.
    Si Thiem faisait la même chose il gagnerait plus de titres.

Dernière édition: 7 Octobre 2020
  13. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Ah mais je suis d'accord avec vous que ce n'est pas la faute aux 3 gros qu'ils gagnent tout. cela n'empêche pas que j'aimerais bien , comme vous dites tous les deux, en voir d'autres taper dans la foumilière dans certains cas.

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il vient juste d'avoir 19 ans, mais ce qui m'a vraiment marqué, c'est que contrairement à d'autres joueurs, Sinner a agressé Nadal dès le 1er point, il n'a pas eu peur, et ça montre déjà une certaine force de caractère.

Après, il ne faut pas oublier que c'est un joueur tout "neuf", qui est sur le circuit professionnel depuis moins de 2 ans, et donc, il apprend encore.

Mais, c'est clair qu'il y a du potentiel, et avec un coach comme Piatti, il va bosser très dur à l'intersaison, ça ne fait aucun doute.

@Seb', tu oublies de préciser que lors de sa victoire à l'Open d'Australie 2014, Wawrinka tape également Djokovic en quart de finale, avant de battre Nadal en finale, ça méritait d'être souligné, car c'est trop rare pour être noté. ;)

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Et en 2015 avant de battre un Djokovic émoussé par sa demi sur 2 jours contre Murray apres avoir sorti Nadal, il a tapé Federer en 1/4 de finale.

Delpo a également démoli Nadal en demi de l'us open 2009 avant de battre Roger en finale.

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est chiant, je peux le comprendre. Maintenant, que ce soit Nadal / Federer / Djokovic, ce sont des bourreaux de travail avec un mental de dingue. Leur hégémonie n'est pas usurpée. On a de la chance de voir ces trois monstres mais faut pas oublier qu'on a vu aussi Wawrinka, Del Potro, Murray également.

Le QSG qui truste la L1, c'est grâce aux milliards du Qatar.

nasri88 aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais voilà et en plus, le Qatar, c'est des arabes donc rien à voir du tout :D
    (Ca c'est pour aider @fred' et @Lox à participer un peu à ce topic aussi)

Lox aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et l'autre conne de Kenin qui perd le 2e set, pour bien nous faire chier et retarder les vrais matchs prévus aujourd'hui :mad:

Croconico aime votre message.
  19. shady

Commentaires de blog:
    0
    C'était juste pour te faire rager… ;)

Elle mène 5-0 dans le 3ème set, service à suivre, donc, ça devrait bientôt se terminer.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais voilà, elle colle 6-0 au 3e set! C'est bien la peine qu'elle voulait juste nous emmerder cette sal.ope :mad:

Partager cette page