[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben le diego prend la route espérons que le grec emmerde un peu djoko pour se fr démonter en finale par la suite.
    Le 20e en approche

2. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part le Thiem-Gaston et le Thiem-Schwartzman, rien de vraiment emballant, Roland est de nouveau d'un ennui profond, la faute à la répétition des matchs à sens unique. Nadal est juste monstrueux, il écrase tout, cette facilité qu'il dégage dans ce tournoi chaque année est tout d'même remarquable. Chapeau à lui ! Y'a absolument rien à faire face à lui ici, sur sa terre.
    Seul Djoko, dans un très bon jour, et auréolé d'un certain avantage psychologique face à Nadal, peut être un obstacle au perpétuel épilogue du tournoi. Je ne vois pas du tout Tsitsipas faire tomber Nadal ici, sur un match en 3 sets gagnants.
    Le seul joueur qui fait peur à Nadal reste Djoko, j'en suis convaincu.

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Nouvelle finale pour le roi. 3e set sacrément accroché.

4. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Absolument impossible, c'est la même problématique que pour Thiem ou Wawrinka (ou le Federer de la grande époque) avec leur revers à une main, Tsitsipas se ferait enfoncer comme se sont fait enfoncer les 2 premiers.

Nadal n'a jamais été battu à Roland Garros lorsqu'il était en forme, en 2009 et 2015 il était très loin de son meilleur niveau.

Et effectivement seul un Djokovic à son top peut le battre, ce qui aurait d'ailleurs du être le cas en 2013.

5. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic menait 6-3/6-2/5-4, service à suivre, et même balle de match ensuite, puis le trou noir, et 3 jeux consécutivement perdus, dont 2 fois son service, alors que ce n'était jamais arrivé de la partie.

2 manches à 1 maintenant , avec un Tsitsipas complètement relancé et qui joue beaucoup mieux.

Ça peut très vite tourner si Djokovic ne se reprend pas très vite.

6. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle que soit la surface le patron du tennis mondial peut aller en finale de grand Chelem.
    Maintenant on va voir si il se fait démonter comme je l'ai lu au dessus.

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Il est également assuré de terminer 2020 numéro 1 mondial :cool:

8. olympique

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait du s'épargner 2 heures de jeu quand même, en espérant pour lui qu'il ne le paye pas dimanche.

60-40 pour Nadal selon moi

9. shady

Commentaires de blog:
    0
    N'empêche, Novak aurait pu s'épargner une frayeur pareille.

Jamais de la vie il ne doit perdre le 3ème et le 4ème set, surtout avec toutes les occasions de break qu'il a eues à chaque fois.

Heureusement que Tsitsipas était complètement cramé dans le 5ème set.

Espérons que le serbe recupère bien, pour qu'il y ait au moins un match dimanche après midi, et pas une parodie de match, comme la finale de Rome l'an dernier, où Djokovic était complètement rincé physiquement.

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 5 set y'en a eu 3 léger c'était pas à haute intensité sur plusieurs heures comme Thiem-Shwartzman. Si tu peux pas enchaîner deux combats en grand Chelem ça sert plus à rien d'y aller.

Tsitsipas a des armes qui gênent Djoko il est pas à sa place pour rien. Il va revenir.

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Nadal favori pour son histoire ici.
    Mais si Shwartzman a pu avoir autant d'occasions de Break après son combat contre Thiem je vois pas pourquoi Nole le bousculerait pas. En terme de jeu service retour etc Djoko c'est le cran au dessus.

12. olympique

Commentaires de blog:
    0
    Oui ce serait étonnant que ça se termine en 3 sets et moins de 3 heures

Nadal a été en difficulté par moments contre Schwartzman et encore + lors des 2 premiers sets contre Sinner, d'ailleurs en 1/4 il doit jamais gagner le premier set. Mais il arrive toujours à s'en sortir en étant sur toutes les balles et en remettant tout, n'a pas encore perdu un set, m'a l'air plus frais que Djokovic et bien sûr l'historique parle pour lui. Mais je pense qu'il craint énormément Djokovic car il sait qu'il n'a pas forcément toutes les clés pour décider du sort du match contre lui.

Pour Djokovic faut voir quel est son état physique, faudrait pas qu'il soit dans le même état que mercredi et il a connu quelques trous d'air aujourd'hui. Après il a eu des adversaires un poil + compliqués que Nadal selon moi.

Bref vivement dimanche, même si on compte plus les affiches entre les deux moi je m'en lasse pas.

Croconico aime votre message.
  13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Si il arrive comme mercredi en mode je démarre le match avec un truc dans la nuque j ai pas d impact dans les balles et 40% de premier service autant même pas regarder c'est clair.
    Mais hormis ça je pense qu'il a un combat dans les jambes il a bien fini le match. C'est pas comme si il allait enchaîner son 4eme.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Juin, cette finale c'est 60/40 pour Rafa.

Là, tempérarure assez basse, le court sera humide du matin, les balles plus lourdes... Djokovic est quasi favori.

15. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas trouvé Djoko très séduisant sur cette quinzaine, un 1er service moyennasse, pas mal de fautes directes, bousculé par moment, dominé dans l'échange, mais bon le gars se retrouve en finale quand-même.
    Nadal a semblé mieux maîtriser ses matchs que le serbe jusqu'à maint'nant mais dès le départ je ne voyais personne d'autre que Djoko pour l'inquiéter et le battre en finale. Léger avantage à Nadal tout d'même si on se réfère à la forme de ces derniers jours...

16. shady

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux pas dire que Djokovic sera favori dimanche.

En finale de Roland Garros, Nadal sera TOUJOURS favori, face à n'importe quel joueur, de par son historique là bas.

Bref, nous verrons bien ce qui se passera dimanche...

Croconico aime votre message.
  17. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Sans oublier que Rafa arrive sans set perdu. Je rejoins @Seb' l'écart entre les 2 est réduit vu qu'on est en octobre et non en juin. Maintenant Rafa part en étant légèrement favori.

Ca va surement se terminer avec 5 sets joués.

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    De façon le battre en juin sur sa terre chérie c'est déjà fait :cool:

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ça passe de 60-40 à 55-45 voilà.

C'est pour Federer que la nuit va pas être tranquille. D'un côté il a un mec qui arriverait à hauteur de son record de grand Chelem de l'autre un double slam unique dans l'ère open et unique tout court sur 4 surfaces en plus d'aller titiller son record de semaines numéro 1.

Dernière édition: 10 Octobre 2020
  20. shady

Commentaires de blog:
    0
    La petite Swiatek atomise Kenin en finale de Roland Garros 6-4/6-1.

Mis à part un 1er set plutôt serré, le 2ème a été une promenade de santé.

Kenin semblait touchée physiquement, mais la joueuse polonaise semble promise à un grand avenir.

Partager cette page