[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben si il en a parlé le soir même du décès du pope Radovic renseigne toi mieux.

2. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    « Oui, c’est un jour très triste », a déclaré Djokovic. « J’ai été assez privilégié et honoré de l’avoir rencontré, d’avoir passé un peu de temps avec lui et d’avoir ressenti la belle énergie qu’il possédait. Bien qu’il ne soit plus avec nous physiquement, je suis sûr que son esprit sera encore parmi nous pendant très longtemps. Je pense que nous devrions nous souvenir de lui avec un sourire et lui être reconnaissants pour tout ce qu’il a fait, surtout récemment avec les problèmes politiques au Monténégro. L’enjeu était important, en particulier en ce qui concerne l’église. Il a été courageux de montrer la voie et il a donné l’exemple sur la manière de préserver et de nourrir notre héritage culturel et nos traditions ».

« Oui, pour être honnête, je n’avais pas trop envie de jouer »,
    a reconnu le joueur de 33 ans. « La triste nouvelle a eu un effet sur moi, mais pas au point que je ne puisse plus jouer. Je suis venu à Vienne avec un but et je l’ai atteint. C’était une journée très bizarre, mais c’est comme ça. Je passe à autre chose et je tourne la page. Je vais passer un peu de temps avec ma famille, je vais retourner en Serbie, j’attends cela avec impatience. Je vais bien me préparer pour Londres pour finir la saison sur une bonne note ».

3. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens que Djokovic avait joué un quart de finale à Monte Carlo, en 2012, le jour du décès de son grand-père, et ça ne l'avait pas empêché de gagner ce match, pourtant, il avait pris un 6-2 dans le 1er set.

Après le match, il était en pleurs, mais il avait quand même dédié sa victoire à son défunt grand-père.

Ce qu'il a fait vendredi soir, ce n'est pas très déontologique, c'est un comportement anti-sportif avéré.

Si Kyrgios avait fait pareil, et avait tenu les mêmes propos après son match, je mets ma main à couper qu'il aurait pris une amende salée de la part de l'ATP et une suspension également.

J'aime bien Nole, mais sur ce coup là, il m'a beaucoup déçu.

4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Et donc ? Parce qu'en 2012 il avait le mental pour retourner le match et que la il l'avait pas on devrait le suspendre ? Si le mec qui lui a mis 6-2 en 2012 a pas su conclure derrière c' est ptet lui qui n'a pas su en profiter ?
    Contre Sonego y a eu des jeux accrochés aussi mais Sonego a rien laché.

L'atp n'autorise pas les joueurs à déclarer forfait pour motif de décès d'une importante personnalité nationale. Donc il y a été quand même quitte à offrir un non match.

5. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    L'excuse du décès... :rolleyes:
    Je suis persuadé que si la place de n°1 se jouait au moment de la finale ou en 1/2, t'inquiète pas que le Novak n'aurait pas pris un 6/2 - 6/1 et n'aurait pas balancé le match comme il l'a fait.

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    mdr ok le numéro 1 mondial est un menteur il a pas du tout été affecté par la mort d'un homme aimé de tout son peuple il en a rien à foutre de la cause de l'église orthodoxe serbe au Monténégro. :D

Djokovic c'est le diable mais il est numéro 1 mondial va falloir faire avec encore quelques temps. Bref :D

7. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Menteur, je ne sais pas mais suffit de lire ses déclarations d'après-match, il reconnait lui-même avoir balancé le match vu qu'il a eu ce qu'il voulait.

Okay Caliméro, carrément aucun rapport avec mon propos.

Seb' aime votre message.
  8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic a dit qu'il a été attristé par la nouvelle du décès d'un homme important de la communauté serbe. Il suffit de le lire.
    Quand à Nice l'église orthodoxe serbe était au bord de la faillite c'est Djoko qu'est intervenu.
    Le Monténégro auquel Djoko est très attaché et qui est partagé entre serbes orthodoxes Bosniaques et albanais musulmans subit de vives tensions politiques et religieuses au cours desquelles l église serbe orthodoxe est persécutée mais ça bizarrement ils en parlent pas beaucoup dans les médias quand c'est dans ce sens là chez nous.
    C'est toute la communauté serbe orthodoxe qui est impactée.
    Que Djokovic ait plus facilement lâché mentalement parce qu il avait déjà les points dont il avait besoin en poche enleve rien au fait qu'il s'agissait pas que de ça.
    Maintenant libre à chacun de croire ce qu'il veut.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu Nadal allait pas programmer 3 indoor en 3 semaines et cramer ses genoux alors qu'il sait très bien qu'il aurait du mal à gagner rien que le premier.

Pari réussi pour le Djoker 90 points de plus pris en route, 0 pris par Nadal et Thiem qui s'est mis hors jeu.

Et un petit pas de plus vers les 310 semaines.

Le seul qui gagne encore des titres sur dur sur gazon sur terre et en indoor le meilleur joueur du monde tout simplement.

10. shady

Commentaires de blog:
    0
    Nadal ne remportera sans doute jamais le tournoi de Bercy.

Zverev a vraiment été au-dessus, surtout au service, où il envoyait des bombes à plus de 220 km/h en 1ères balles.

Ça risque d'envoyer du bois demain en finale!

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est sa 3eme finale de suite. Il est en pleine forme. Heureusement qu'il est à 6000 points derrière parce que lui pour le coup Il peut avoir des résultats un peu partout quand il est bien en rythme.
    Qu'il attende le 8 mars 2021 après je m'en fous :D

12. shady

Commentaires de blog:
    0
    L'enchaînement des matchs commence à peser pour Zverev.

Après avoir chapardé le 1er set, Zverev a complètement coulé physiquement ensuite.

Il a tenu jusqu'à 4-4 au 2ème set, puis Medvedev a remporté 8 des 9 derniers jeux du matchs.

C'est Nadal qui doit être dégoûté pour le coup...

Bref, il faut que Sacha recupère bien avant le début du Masters dans 1 semaine.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Nadal a aucun regret à avoir il a été surclassé par un joueur plus fort que lui en indoor.

Maintenant place au finales atp dans une semaine qui s'annoncent très ouvertes avec un Djoko qui peut égaler le record de l'épreuve et mettre un coup d'accélérateur vers le record de semaines numéro 1.

Djoko Nadal Thiem Medvedev Tsitsipas Zverev Rublev Shwartzman

14. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Un nouveau record pour le patron. :cool:

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je savais même pas que Connors avait ce record jusqu'à la semaine dernière mdr...

Un fantastique top 10...
    Un petit numéro 1 :D

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0

Encore quelques semaines avant qu'un seul et même joueur ait rallié les 2 records de plus grand numéro 1 de l'histoire :cool:

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Les groupes du masters:

Djokovic
    Medvedev
    Zverev
    Shwartzman

Nadal
    Thiem
    Tsitsipas
    Rublev

18. shady

Commentaires de blog:
    0
    Groupe plutôt relevé pour Djokovic, sachant qu'il a souvent du mal contre Medvedev et Zverev en indoor, même s'il évite Thiem.

De l'autre côté non plus, ce ne sera pas de la tarte pour Rafa.

Il se pourrait bien que l'on ait encore un vainqueur inédit cette année, à moins que Zverev ou Tsitsipas ne nous refassent le coup de l'an dernier.

Mais bon, personnellement, je ne sens ni Rafa, ni Nole sur ce tournoi, je peux me tromper, mais c'est juste mon ressenti.

Croconico aime votre message.
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur cette surface, tu mettrais Gasquet en face que ce serait pas de la tarte pour Rafa, soyons honnêtes. D'ailleurs j'ai toujours du mal avec ce principe de ne jamais varier la surface pour ce tournoi en particulier.
    Au final, c'est pas juste une date comme une autre au calendrier. C'est pas comme Wimbledon, LE RDV sur gazon ou la tournée américaine. Il pourrait y avoir une rotation entre toutes les surfaces, une différente chaque saison. Pour encore mieux illustrer que ce tournoi récompense les meilleurs sur l'ensemble de la saison, jouée sur des surfaces différentes.

Parce qu'au final, le problème qui se pose à Rafa aujourd'hui, il se serait posé à Sampras de la même façon. Imaginons ce Masters organisé dans un pays où il fait chaud, sur terre battue. Tu fais ça tous les ans, t'as de grandes chances que Rafa soit archi favori tous les ans. De la même façon, tu aurais fait ça à l'époque de Sampras, t'es sûr qu'il l'aurait jamais gagné non plus...

En pplus, c'est pas comme s'il yavait aucun pays dans le monde permettant de jouer dehors, dans de bonnes conditions, sur différentes surfaces. Tu restes dans l'hémisphère Nord quand tu veux jouer dans du vrai indoor, avec une surface comme ils vont avoir là. Et pour tout ce qui est surface extérieure, tu peux envisager Dubai une fois par exemple. Températures estivales, conditions type beaux jours à RG, US Open voire Open d'Australie, ce serait pas si mal.

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    J'ai aucune idée sur le niveau que Djoko va afficher dans ce tournoi ou ses chances de titre. Y'a 2 ans il a démarré fort faisait forte impression et s'est quand même incliné en finale donc on verra match après match.

Partager cette page