[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le masters c'est le seul majeur indoor.
    Donc ça doit se jouer en indoor.

Après ils pourraient changer la surface mais les indoor de Rotterdam Marseille Bâle Viennes saint Petersburg Bercy etc tout au long de la saison se jouent sur le même style de surface. Les faire passer de Tokyo Pékin Shanghai Viennes Bale Bercy etc à un majeur sur terre en une semaine c'est pas rendre service aux joueurs.
    Y'a que 6 jours entre la finale de Bercy et le premier jour du masters.

C'est la suite logique qui conclut les tournois précédents par le tournoi principal.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord parce que ce Masters est le seul réservé absolument aux 8 premiers.
    C'est donc le seul dont l'accès dépend exclusivement de la saison en cours, c'est comme qui dirait une finale.

La transition pourrait être compliquée mais à ce moment-là, tu fais vraiment de ce tournoi l'évènement majeur indoor. T'en fais un GC, sur deux semaines, avec les conditions d'accès similaires aux autres GC. Dans ce cas là, ça aurait du sens de dire que c'est exclusivement sur la même surface, chaque année.

3. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pour connaître les 8 premiers on est obligé d'attendre la fin de saison donc y'a forcément un lien entre le moment du tournoi et la saison en cours.

Ils ont juste trouvé un format qui rend le tournoi unique mode ligue des champions du tennis et qui se termine la ou les joueurs sont sensés enchaîner les tournois depuis des semaines donc préparés et affutés pour cette surface.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 et 2 collé à Schwartzman, à mon avis, il a même pas transpiré Djokovic.
    C'est pas une surprise mais il fallait être suffisament sérieux et solide pour se faciliter le match.
    Il l'a fait, bravo à lui.

Croconico aime votre message.
  5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Rassurant. Bon rythme.
    Maintenant les choses sérieuses démarreront mercredi.

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Schwartzman venait de prendre 6-3/6-1 la semaine dernière, à Bercy, face à Medvedev en quart de finale, donc, face à Djokovic, en indoor, c'était couru d'avance qu'il prendrait plus ou moins le même tarif aujourd'hui.

La faiblesse de son service est rédhibitoire sur cette surface, autant sur terre battue, il peut s'en sortir en étant malin, autant sur dur ou indoor, face à des joueurs comme Djokovic, c'est impossible.

A peine plus de 30% de points gagnés derrière sa 2ème balle, l'argentin ne pouvait rien espérer de mieux cet après midi.

Maintenant, cela ne veut pas dire que Djokovic va gagner ce tournoi haut la main, loin de là même, car il y a 2 gros morceaux qui l'attendent lors de ses 2 prochains matchs, sachant qu'il a toujours du mal face à Zverev et Medvedev sur surface rapide.

L'année dernière déjà, Djokovic avait collé un 6-2/6-1 à Berrettini lors de son 1er match, puis avait ensuite perdu ses 2 matchs suivants, face à Thiem et Federer, sachant qu'il y avait eu un combat de près de 3 heures face à l'autrichien, en 3 sets, et perdu au jeu décisif du dernier set, qui avait laissé des traces face au suisse.

Bref, on va attendre un peu avant d'émettre des suppositions.

Nadal aussi, a été impressionnant hier soir, et face à Rublev, un joueur qui était pourtant très en forme ces dernières semaines.

Donc, pour le moment, il n'y a aucune surprise, nous verrons lors des prochains matchs...

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic aimerait jouer les GC au meilleur des 3 sets... Mais bien sûr...

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    mdrrrr

Autant je suis d'accord avec lui sur les juges de ligne. On voit bien là à Londres qu'au final ils servent à rien. :D:D:D

Autant sur ce point je suis pas d'accord avec lui.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'il demande à jouer avec les gonzesses s'il veut pas jouer 5 manches.
    L'avantage c'est que ça lui laissera une chance de gagner RG une ou deux fois de plus, même quand Rafa arrive en grande forme :D

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Au moins il l'a déjà gagné 1 fois et il y'a déjà battu Nadal contrairement à d'autres :cool:
    Tout comme il a gagné Rome Madrid et Monte Carlo d'ailleurs. :cool:

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh mais on s'en fout de ça, c'était juste pour la vanne. Admets au moins qu'elle était pas si mal trouvée :D

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    La ligne sur les gonzesses j'avoue :D

Seb' aime votre message.
  13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour Djokovic de passer les GC au meilleur des 3 sets.

Il vaut mieux se prendre un 6/0 - 6/2 - 7/5 avec un 3e set accroché plutôt qu'un MA-GNI-FI-QUE 6/0 - 6/2, non ? :cool::D

Seb' aime votre message.
  14. shady

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, je trouve que Djokovic parle beaucoup trop ces derniers temps, et il devrait uniquement se concentrer sur son jeu et rien d'autre.

Ce qui fait le charme des tournois du Grand Chelem, ce sont les matchs au meilleur des 5 sets.

Si c'est pour avoir des formats au meilleur des 3 sets, comme chez les femmes, ce sera sans moi!

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Thiem qui bat Nadal en 2.
    J'aurais préféré un match de 3 heures voir plus mais on prend quand même :cool:

Peut être un vrai 1/4 contre Tsitsipas jeudi.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un vrai beau match quand même, gros niveau des 2 côtés. Rafa peut se la bouffer d'avoir manqué les balles de 1er set.

Par contre, 0/40, 3 balles de match de suite à sauver, y a pas à dire il est costaud dans sa tronche le Rafa... Parce qu'il les sauve, c'est pas juste Thiem qui se plante.

17. shady

Commentaires de blog:
    0
    Oui, il sauve ces 3 balles de match, mais il fait n'importe quoi dans le jeu décisif et le perd ensuite.

Donc, au final, c'est du pareil au même.

C'est plutôt Thiem qui a été très fort mentalement.

Il sauve 2 balles de set dans la 1ère manche et gagne ensuite le jeu décisif.

Et, dans le 2ème set, malgré 3 balles de match consécutives, il arrive ensuite à remporter le match au jeu décisif.

Beaucoup de joueurs auraient craqué, mais pas lui.

En ce qui concerne Nadal, je trouve qu'il a fait son match.

Mais bon, sur indoor, il reste en dessous de joueurs comme Djokovic, Thiem, Federer, voire même Zverev.

La victoire finale risque vraiment d'être très compliquée à aller chercher pour lui dans ce Masters.

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Thiem déjà assuré de terminer premier du groupe.
    Et Rublev de finir dernier.
    1/4 de finale entre Nadal et Tsitsipas jeudi soir.

19. shady

Commentaires de blog:
    0
    Et Djokovic, il va gagner ce soir contre Medvedev…?

Je sens que ça va être très tendu, tant le russe est en forme en ce moment.

Et après ce sera Zverev, qui jouera lui aussi sa qualification.

C'est très loin d'être fait pour Nole!

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    On verra j'en sais rien :)

Partager cette page