1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nadal mène 5-0 dans le premier set si il se met à faire des fautes c'est ptet aussi parce qu'il a un monstre en face qui en plus de son tennis a un mental hors normes et qu'il se met à douter. Ses fautes la il les aurait pas faites si il était dans son fauteuil comme l'an dernier et qu'il lui mettait une branlée pendant 2 heures.

C'est un match de légende pour tout ce qu'il représente dans l'histoire de ce tournoi.
    Et ça va faire date!

2 fois Nadal a Roland.
    3 fois Federer a Wimbledon.

2. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Quand les 2 joueurs ont une couverture de terrain parfaite, que les échanges dure 10-12 coups à une intensité folle, c'est normal qu'il y ait des fautes directes, heureusement sinon on serait toujours dans le premier set à l'heure actuelle. Nadal a fait quelques erreur dans le 2ème set et il a cédé physiquement à la fin, mais c'était un Nadal à son niveau habituel à Roland Garros, rien à voir avec sa version 2009 ou 2015 et ses 2 précédentes défaites où c'était l'ombre de lui même.

Ce soir le 3ème set est exceptionnel et c'est ce set qui a décidé du sort du match.

Le match de ce soir entre les 2 est du même tonneau que la finale de l'US Open 2011, RG 2013, Wimbledon 2018, peut être un cran en dessous de l'Open d'Australie 2012 mais il reste dans le haut du panier.

Los-BandiDoS et Croconico aiment cela.
  3. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une fois n'est pas coutume, j'ai senti Nadal émoussé sur la fin...

Los-BandiDoS aime votre message.
  4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Si il arrive (ou un autre) à neutraliser une nouvelle fois Roger à Wimbledon je pense qu'il peut les bloquer tous les 2 à 20.

La il fait très mal à la confiance et aux ambitions de Nadal non seulement il le met probablement hors jeu pour les prochain GC. Wimbledon US open mais tu sais pas non plus dans quel état tu retrouves Nadal au prochain RG.
    Il sait que Djoko peut très bien le refaire encore et t'as d'autres mecs qui vont continuer à progresser Tsitsipas Zverev explosion d'un Musetti retour d'un Thiem etc

5. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nadal est un grand sportif, il n a pas eu le niveau exceptionnel des années précédentes. Il triche pas et comme un cr7 au foot, il fait parti des rares à vivre pour le sport avant l'argent. Son physique le prouve, c'est pas un Payet qui va faire un compétition avec 10kg de trop.

Djoko a fait un match d'un niveau rare, c'est un champion avec un mental sans faille. Je me languis dimanche pour la finale.

Croconico aime votre message.
  6. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel match exceptionnel, oui un vrai match de légende, d'une intensité incroyable..
    On a vite basculé de l'euro à Djoko Nadal, après avoir vu les 2 premièrs sets.
    Chaque point était capital à leurs yeux, c'était magique.
    Pour moi l'un des tournants, c'est la remontée de Djoko à 0 à 5.
    Alors que tout le monde aurait put l'imaginer résigné après un début de match à l'avantage de l'espagnol, il n'a pas lâché. Et petit à petit, point par point il a grignoté Nadal, pour finalement perdre quand même le 1er set, mais en sauvant 7 balles de set.
    6 à 3 pour Nadal, mais le doute avait changé de camps.

Dernière édition: 12 Juin 2021
    Croconico aime votre message.
  7. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Un match de légende ne se traduit pas simplement par des coups gagnants..
    Hier, pendant plus de 4h,ça été un match exceptionnel d'intensité, avec 2 des plus grands champions qui puissent exister, qui n'ont rien lâché de bout en bout..
    Rafa a fait plus de fautes que de coutumé, car Djoko a été monstrueux de ténacité et d'agressivité, et dans le jardin de Nadal !!
    D'ailleurs Djoko le dit à la fin du match, il a joué son meilleur tennis hier soir, le numéro mondial, donc rien que ça..

Donc oui, c'était un match de légende, comme parmi d'autres, mais ça restera un match d'exception.

Assenzio et Croconico aiment cela.
  8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Déception forcement, je pensais que Rafa allait passer. J'avais vu un match serré en 4 ou 5 sets, avec victoire de Rafa au bout. Rafa a fait trop de fautes directes et de doubles fautes, logiquement tu le payes cash face à un joueur comme Djokovic.
    Le tournant du match est, pour moi, la balle de Nadal pour faire 7-5. S'il prend ce point, je pense qu'il remporte le match après. Je pense aussi que la "remontée" de Djokovic de 5-0 à 6-3 a joué.

Quoi qu'il en soit, le meilleur joueur sur le terrain hier soir l'a emporté. Analyse lucide et bonne de Rafa : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actua...arros-j-ai-perdu-mais-la-vie-continue/1261542

setonaikai aime votre message.
  9. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
  10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djoko devient désormais le seul joueur de l'histoire du tennis a avoir été au moins 6 fois en finale de chacun des 4 grand chelem.

11. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le 3ème set a scellé le sort du match, Nadal était proche de le remporter mais a échoué, et se dire qu'il faut maint'nant aller chercher 2 nouveaux sets contre un roc comme Djoko ça fait mal à la tête. D'autant que physiquement, l'espagnol n'a pas semblé à son top.

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Et le fait de servir en premier derrière est très important dans leurs confrontations pour Djoko au final c'était encore mieux de gagner 7-6 et d'avoir le service dans la foulée que si il avait gagné 6-4 avec service d'entrée pour Nadal.
    Celui qui sert en premier a un avantage plus important quand il break alors que celui qui retourne en premier n'a qu'un jeu d'avance quand il breake son adversaire.

13. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien compris, Nadal a perdu hier son 3e match à RG en 16 ans, le 2e contre Djokovic. C'est complètement dingue.

Quel pisse-froid ! :eek:

C'est toujours mieux que la finale de l'année dernière.

Croconico et Seb' aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais j'avoue la déception l'a emporté sur la lucidité :(:D

Mais maintenant qu'il l'a dit aussi, la programmation tardive a pas aidé Raf au niveau des conditions de jeu. En plein cagnard, bien sec, son lift est forcément plus efficace.

Los-BandiDoS et Assenzio aiment cela.
  15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pari gagné aussi pour Djoko en terme de préparation.
    Pas de tournée américaine en Mars.
    Pas de Masters à Madrid.

Belgrade contre des anonymes juste avant le tournoi pour parfaire ses gammes.

Et boum :cool:

Pour moi son calendrier et le fait d'être le seul joueur à être aussi fort partout de janvier à novembre lui a coûté plusieurs finales dont celles contre Wawrinka qui lui se mettait en marche une fois par an cet escroc.

Avec un calendrier plus tranquille c'est plus la même histoire :cool:

Qu'il le refasse l'an prochain maintenant Djoko est le cauchemar de Nadal quelle que soit la surface :D

16. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était un beau match mais je maintiens toujours que ce n'est pas du vrai RG en soirée avec les lumières.

Seb' aime votre message.
  17. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ils ont programmé ça à 18 h, en fait ?

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est tout de suite plus simple quand on garde des infrastructures dignes du 18eme siècle qu'on programme le numéro 1 mondial en dernier et qu'il se retrouve à jouer ses matchs 3 jours de suite avant d'affronter Nadal ou un autre.

Comme on l'a vu à Rome :rolleyes:

Effectivement maintenant c'est plus la même histoire :D:D:D

Dernière édition: 12 Juin 2021
  19. Croconico

Commentaires de blog:
    0

mdrrrrrr
    Le mec il retient jamais les leçons bordel

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog: