[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce match va faire rentrer un plus dans la légende Raphael Nadal.
    Cette défaite le rend plus humain, le voir vaciller dans le 4eme set donne encore plus de force à ses 13 succès à Roland.
    D'ailleurs, si l'année prochaine il est encore là, ce que je lui souhaite, il aura un véritable challenge, regagner Roland.
    Et s'il y arrive, une quatorzième fois, ce sera certainement le plus beau.

setonaikai aime votre message.
  2. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    S'il garde ce niveau, il restera quand même favori surtout s'il est pas dans la même partie de tableau que Djokovic.

Les autres joueurs il les explose

3. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La tendance s'est inversé fin coup à la fin du premier set c'est dingue...bravo à djoko
    Là il file tout droit vers le record de GC il aurait pu être mis à 3GC d'écart...La ça va être 1...bon ben les carottes sont cuites

4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas rencontré les joueurs qui le font trembler non plus dans ce tournoi.
    Sinner c'est encore tendre dans un an ou deux faut voir.
    Musetti ?
    Thiem qui reprend ses esprits ?

Shwartzman avec son m70 sur la longueur il est cuit.

À Monaco il se fait sortir par Rublev.
    À Madrid par Zverev.
    À Barcelone il est poussé au bout du bout par Tsitsipas.
    À Rome il s'en sort d'un poil de cul contre Shapovalov.

Je comprends pas comment les gens ont pu penser qu'il allait continuer à gagner 10 ans de suite alors qu'il avait déjà été pris par Djoko dans tous les tournois de terre :rolleyes:

Mentalement aussi la défaite d'hier peut faire des dégâts.
    La tu dois attendre un an et t'as d'autres joueurs qui maintenant vont croire de plus en plus en leurs chances contre lui.

Qu'il regagne c'est possible mais qu'il le regagne pas ça l'est également.
    Dorénavant Il va dépendre du tirage au sort.

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    À la race il se retrouve 4eme alors qu'on vient de terminer sa surface de prédilection.
    Il va finir l'année entre 5 et 10 ça va aussi avoir un impact sur ses prochains tableaux.

6. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sharapova, Schwartzman, Roddick, Del Potro et Murray, rien que ça, qui réagissent sur twitter en se disant encore sous le choc après cette partie titanesque entre Nadal et Djoko. Chris Evert qui tweete pour ce qui, selon elle, est l'un des plus grands matchs auquel elle ait assisté. C'est pas des bras cassés qui le disent alors si c'est pas un match de légende, c'est quoi ? :rolleyes:

Croconico aime votre message.
  7. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Un bon match...Oui le seul truc légendaire c'est que Cest un tournant de l'histoire de ce sport...une fin de règne ms c'est tout
    Le djoko Nadal a Wimbledon ou à rg en 5 sets ou bien federer Nadal en finale de Wimbledon ac en plus fin de règne la aussi c'est 2 crans au dessus

8. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A Roland Garros c'est totalement différents d'un master 1000 ou ATP 500 où il "suffit" de lui prendre 2 sets pour le battre, et Nadal est un autre joueur à Paris. Je pense que les Tsitsipas, Rublev ou Shapovalov se seraient fait éclater en 3 sets secs cette année par Nadal à Roland Garros même s'ils ont réussi à l'inquiéter dans les tournois précédents. Ces joueurs là ne sont pas capables d'être constants pendant 4 ou 5 heures comme peut l'être Djokovic. Thiem et Tsitsipas avec leur revers à une main c'est injouable sur la durée pour eux face à Nadal comme ça l'a été pour Wawrinka ou même Federer à son apogée. A la limite un Zverev aurait + les armes pour l'emmerder mais son niveau n'est pas encore assez élevé, c'est pour ça que je pense que personne d'autre que Djokovic ne battra Nadal à Roland tant que Nadal sera à ce niveau. La quetion c'est de savoir combien de temps Nadal restera à ce niveau, il y a 10 ans personne pensait qu'il serait encore là à un tel niveau aujourd'hui vu les efforts que demandent son jeu.

J'enterrerais pas Nadal dans les autres tournois non plus.
    Wimbledon est celui qui lui est le moins favorable par rapport à son jeu mais c'est aussi celui où la densité de la concurrence y est moindre. Les Thiem, Medvedev, Tsitsipas, Zverev et autres n'ont aucune référence ou un niveau pourri sur gazon. Il reste Djokovic et Federer à 40 ans et 2 opérations au genou comme principaux concurrents. Les 2 dernières défaites de Nadal à Wimbledon sont en 1/2 finale contre Federer en 4 sets accrochés et contre Djokovic avec un 10-8 dans le dernier set, c'est donc encore jouable pour lui, même si sur cette surface il peut aussi être battu par un joueur inférieur à gros service comme ça a été le cas dans le passé avec Rosol, Kyrgios ou Brown.

Sur dur la concurrence est beaucoup + féroce maintenant mais il a gagné le dernier US Open qu'il a joué et il a quand même 4 victoires là bas, soit une de + que Djokovic, donc il reste aussi un prétendant là bas, tout dépendra de son physique.

Ce qui est sûr maintenant c'est que Djokovic a toutes les cartes en mains pour revenir au moins à égalité au nombre de GC avant la fin de l'année, ça passe par une victoire demain

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Nadal ne perfera pas après une désillusion comme celle qu'il vient de vivre.
    Il est pas comme Djoko qu'on enterre après sa défaite contre Wawrinka et qui te fait la plus grande année de l'histoire et record de points atp en 2015-2016.

Nadal quand il gagnait l'US open il avait pas autant de mecs en face capable de le sortir sur dur non plus. Même si il croise pas Djoko je le vois pas enchainer les Zverev Tsitsipas Medvedev sur dur. Thiem aussi a un moment il va revenir il va pas dormir 10 ans.

La pour moi on le revoit pas en finale de grand chelem avant RG 2022.

10. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    On verra à l'us open...il faut qu'il se ménage il commence à avoir du kilométrage...Ça s'est vu au 4e set

11. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Finale dames, la russe est complètement à l'ouest, ça va durer moins longtemps que le 3ème set d'hier soir cette affaire :D

12. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est qui le mec tatoué avec la casquette noire?

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sa dernière finale hors terre battue remonte à 2019.
    Je vois pas comment il pourrait se ménager plus.

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Quel point encore. Et cette volée entre les jambes de bublik, superbe !

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    'Tain mais comment on peut préférer du simple a ça ? Comment ?

nasri88 aime votre message.
  16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ils l'ont fait !

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  18. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai un peu de mal avec le double, j'ai toujours eu le sentiment que c'était une voie de garage pour les joueurs les moins talentueux du circuit. Il n'empêche, Mahut s'est forgé un sacré palmarès grâce à ça, une trentaine de titres c'est remarquable.

Croconico et Massilia1313 aiment cela.
  19. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le double, c'est sympa à regarder mais qu'est-ce que c'est chiant à jouer !

Seb' aime votre message.
  20. juanitodu13

Commentaires de blog:
    0
    Ça va on Tecoute Nadal il est fini à la cave... à 5 0 on tas pas entendu...
    On verra à lus open

Partager cette page