[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a déjà pris des 6-0 même contre des bras cassés mais à Wimbledon je sais pas.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bah c'est fait... Espérons qu'il finisse pas sa carrière à Wimbledon là-dessus. Il mérite vraiment pas ça.

3. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djoko a une voie royale mais attention au polonais quand-même, a l'air pas mal !

4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Favori oui mais les mecs qui restent ont des coups qui font mal. C'est pas fait.

5. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    6-0 dans le 3e set, dans son jardin. C'est dur. Franchement je me demande vraiment s'il va revenir l'an prochain.

Non mais le tournoi est joué. On sait tous que Djokovic va le remporter.

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Le match d'hier est probablement celui de trop pour Federer.
    Je pense qu'il se disait qu'avec son niveau il pouvait encore en soulever 1 ou 2 façon RG 2009 ses principaux rivaux qui se font surprendre et lui qui cueille 1 majeur contre des mecs inexpérimentés qui se pissent dessus de l'affronter dans une finale.
    Mais le match d'hier montre qu'il fait plus peur aux mec du top 15 même sur gazon.

Donc je vois pas vraiment l'intérêt pour lui de continuer à part aller gratter des 250 contre des top 30.

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    En ce qui concerne le boss la brèche s'est ouverte depuis qu'il a tapé Nadal dans son royaume.
    Maintenant à lui de finir le taff et d'aller chercher ce 20eme que ce soit à Wimbledon ou ailleurs :cool:

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut voir aussi d'où il vient Federer. Il a bientôt 40 ans et faire 1/4 de finale de Grand Chelem, à cet âge, après les opérations qu'il a subies, ça reste une excellente performance. T'as des centaines de joueurs (et pas mal de Français notamment) qui paieraient cher pour arriver en 1/4 à Wimbledon en étant au top physiquement.

Il est arrivé sur ce Wimbledon dans des conditions très particulières. Il a voulu faire RG, ça lui a probablement coûté beaucoup d'énergie et là, encore une fois, il fait quand même 1/4 de finale. Là il dit devoir discuter avec sa team du reste de la saison. Ce que je vois gros comme une maison c'est ça:
    - Il va aller à Tokyo, parce que ce sont les JO, il joue pour son pays et à 2000% c'est sa dernière occasion de disputer des JO
    - Derrière, peu importe le déroulement des JO, il sera forfait à l'US Open
    - Et il y a de grandes chances qu'il annonce même que sa saison s'arrête là-dessus
    Ou alors il arrête déjà maintenant.

Et après ça, le plan sera de se mettre dans de bonnes conditions physiques pour faire sa tournée d'adieu en 2022. A mon avis, il sait qu'il ne gagnera plus de GC mais je suis sûr qu'il essaierai d'être bien physiquement en 2022 non pas pour aller en gagner mais au moins pour y aller une dernière fois et avoir la sortie que mérite vraiment ce monument de l'Histoire de ce sport.

Je vois ça comme ça en tout cas. Il s'en fout des GC, il n'a plus rien à prouver à personne Roger, il peut partir la tête haute. Il faut juste qu'il soigne sa sortie maintenant.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Oui sur le plan physique faut du temps pour revenir après avoir passé 1 an et demi sans jouer. Il peut mieux jouer qu'hier c'est sur.
    Mais je pense quand même que de voir qu'un minot l'a pas respecté sur le gazon de Wimbledon et a pas hésité à lui mettre une bulle l'a sonné.
    Est ce qu'il va prendre le risque d'en prendre une pareille ?
    Je suis pas sur.
    La il est 40eme à la race son classement le protègera plus. Donc dans quelques mois les mecs comme hurkasz il y'aura droit d'entrée.

10. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Assez d'accord. Je vois aussi les JO en ligne de mire et derrière pause pour préparer 2022. Finir sur une "bonne" note.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend du contexte. S'il dit en amont "OK c'est ma tournée d'adieu", il peut arriver plus relâché sur les tournois. Et s'il se prend une branlée contre un minot et bah il se prend sa branlée. S'il a annoncé que c'était la fin pour lui, si les organisateurs de chaque tournoi sont pas finis à la pisse, ils organiseront un truc sympa, une cérémonie, un truc vraiment cool. Et s'il part des différents tournois comme ça, sur des trucs bien préparés, à la rigueur, personne ne souviendra des branlées qu'il aura éventuellement prises juste avant.

Peu importe son classement, tu lui fais jouer chaque match sur le court central, juste au cas où et voilà. On parle pas de la fin de carrière d'un Gaël Monfils ça. Tous les autres joueurs du circuit comprendraient ces efforts faits pour préparer sa sortie. Enfin tous sauf les plus débiles.

12. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Encore un record incroyable :
    Novak Djokovic est désormais le joueur de l’Ère Open avec le pourcentage de victoires le plus élevé ! Grâce à ses victoires à Wimbledon, il double son grand rival Rafael Nadal avec 83,20% contre 83,16%. Ces chiffres atteignent des sommets majestueux et peuvent encore bouger. Le numéro 1 mondial n'a perdu que 195 parties sur ses 1161 matchs disputés sur le circuit. Il devrait lui aussi rentrer un jour dans le cercle très fermé des 1000 victoires en carrière qui ne compte aujourd'hui que 4 légendes : Connors, Lendl, Federer et Nadal.
    A titre de comparaison, Yannick Noah, que je considère comme le meilleur joueur français de ces 40 dernières années, compte 208 défaites en moins de 500 matchs disputés en carrière.

Dernière édition: 8 Juillet 2021
    Croconico aime votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petit troll pour emmerder @Croconico :
    Je suis sûr que la plupart de ces 195 défaites ont eu lieu quand il mangeait encore du gluten :rolleyes::D

sacrum83 aime votre message.
  14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Non moi ce que je trouve drôle c'est que ça parle du gluten de Djoko alors qu'il était déjà vainqueur de grand chelem et numéro 3 mondial à 20 piges genre le mec il allait pas faire mieux derrière mdr :D
    Par contre le suisse qui dans le même tournoi te défonce Nadal et Djoko à 38 piges sur le court alors qu'il le faisait pas depuis des années gagnait rien non plus avant ses 22 23 ans et de se mettre d'un coup à poutrer tout le monde :D

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    On les compte même plus les records qu'il est en train de faire tomber.
    D'ici la fin d'année il peut faire un ras de marée :D

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    La comparaison avec Noah :D :D

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Même en disant clairement que mon message n'est que pur troll, tu trouves quand même le moyen de plonger et de répondre :D

sacrum83 aime votre message.
  18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Tu penses que je plonge alors que tu me donnes juste une opportunité de glisser mon point de vue sur le sujet :D

Comme une glissade du boss sur le gazon de Wimbledon !

Une merveille :D

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Je plonge pas, je rentre juste doucement dans l'eau"

:D

Croconico aime votre message.
  20. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0