[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ah beh oui, toi tu bombes le torse quand t'es sûr de gagner, c'est facile comme procédé, et en plus tu prends pas de risque....Et avant aujourd'hui ça donne quoi????

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh ça fait des années que je soutiens le joueur et que je disais que son heure viendrait, ça fait des années que quand il perd sur terre contre Nadal ou ailleurs je me prends des pages de vannes de mecs qui sont sur le topic qu'une fois par an et j'assume donc tu m'excuses d'en profiter quand ce que j'annoncais depuis des lustres se dessine? Je le dis et je le redis on fera les comptes dans 3-4 ans! En attendant Djoko a déjà dépassé Nadal au nombre de semaines en tant que numéro 1 mondial c'est qu'un début.

3. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    à aujourd'hui ils ont 11 mois d'écart, ils ont le même âge,.........

4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Aucun rapport...Nadal a commencé plus fort Djoko finit plus fort c'est tout! C'est pas une question d'âge, Djoko est en progression constante alors que Nadal de son côté déline! L'un était très fort trop fort très tôt alors que l'autre est en train d'atteindre son top tennistique actuellement. Djoko suit la même trajectoire qu'agassi a son époque il va faire le plein dans sa 2ème partie de carrière!

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Premier joueur de l'histoire a enchaîner titrés a l'open d'Australie, Indian wells, miami et monte carlo! Prochaine étape a Madrid!

6. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Un peu dégoûté pour Berdych, n'empêche, car il a fait un superbe match...

A contrario, Djokovic n'a pas du tout été étincelant aujourd'hui, mais ce que l'on retiendra avant tout, c'est sa victoire...

Et c'est ça le pire, ça veut dire que même en jouant mal, il garde une grande marge par rapport à ses adversaires, à leur place, j'aurais vraiment très peur...

Nole continue sa moisson, et Berdych, pour sa part, est un magnifique loser, 4ème défaite en finale depuis le début de saison, ça fait beaucoup quand même...

Rendez-vous à Madrid maintenant, pour tout ce beau monde...

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    beh si ça a un rapport, c'est facile de dire aujourd'hui viens nadal on va te casser les pattes à roland garros quand on sait que la bête est blessée et qu'il en a gagné une chié plus dix de roland garros et qu'il a humilié tout le monde sur terre battue.

Par contre dans ses belles années de nadal, djoko il ne l'a pas trop chatouillé à nadal et pourtant ils ont le même âge.Ne t'en déplaise l'âge a un rapport. On peu comparer deux joueurs ayant le même âge.

nadal a bataillé avec un federer au sommet c'est un peu plus difficile à glaner des titres et des places de n°1 mondial que maintenant. Djoko a le chemin un peu plus dégagé qu'il y a quelques années quand nadal et federer étaient au dessus de tout le monde. Et pourtant djoko avait le même âge que nadal il était moins bien au même âge.

Le plein qu'il va faire dans la deuxième partie de sa carrière sera dû à une concurrence un peu plus faible à laquelle a du faire face nadal en l’occurrence federer.

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    ben non....
    ce qui reste à la fin ce sont les chiffres.

hewitt, safin et roddick ont tous commencé à gagner avant federer, ont été plus forts avant lui, puis sur la durée, federer a progressé et les a tous mangé, aujourd'hui safin et roddick sont retraités, hewitt en près retraite et federer numéro 2 mondial à quasiment 34 ans et continue à empilier des records tu m'excuses?

agassi avait que 3 grand chelem avant 29 ans, il a fini a 8..

on s'en bat les reins de ton aigreur de voir un joueur sur le point de faire une razzia....federer il était bien content de faire le plein de titres entre 2004 et 2007 quand nadal et djokovic avaient même pas 20 piges, sans ces titres là, il serait loin des 17 grand chelem hein...on va pas lui retirer parcequ'il en a gagné une bonne dizaine à ce moment là.
    parceque nadal était au top très tot, djokovic aurait du être au top au même age? c'est débile! nadal a aussi profité d'arriver au top plus tot et d'avoir que federer en face pendant un moment pour faire le plein de titres, ben djokovic a progressé plus tard, lui aussi il a fait face au grand roger et au grand nadal et à murray ensuite, et le mec il est toujours dans le top 3 depuis 2007, numéro 1 mondial 3 fois sur les 4 dernières années!
    et juste pour ton info, quand djokovic fait l'une des plus belles saisons de l'histoire en 2011; en gagnant 4 grand chelem entre janvier 2011 et janvier 2012, il bat nadal 7 fois de suite dont 3 grand chelem de suite wimbledon, us open, et open d'australie!
    un nadal numéro 2 mondial à ce moment là.

federer et nadal ont bien profité que djokovic soit encore trop tendre pour faire le plein sans lui, en 2011 federer il allait sur ses 29 ans et nadal 25...donc tu m'excuses mais ils étaient loin d'avoir l'age de retraités depuis qu'il partagent les titres!

djokovic a déja dépassé nadal au nombre de semaines en tant que numéro 1 mondial
    il est à 23 masters contre 23 pour federer et 27 pour nadal
    il est à 8 grand chelem pour 14 contre nadal et 17 pour federer
    4 tournois des maitres contre 6 pour federer et 0 pour nadal

on en reparlera dans 3-4 ans, le reste c'est que littérature.

Dernière édition: 19 Avril 2015
  9. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai aucune aigreur concernant n'importe quel joueur de tennis, ton jugement me concernant est faux, je n'ai rien contre djoko.

Je trouve juste malhonnête intellectuellement de faire le mariole à provoquer une personne quand on connait peu où prou l'issue du combat. Il faut le faire quand l'adversaire est en pleine possession de ses moyens là, la victoire a de la valeur, djoko a eu le temps de le faire sur terre battue et il a très souvent été battu. Je n'aime pas nadal plus que ça.

Mais je pense que le plus grand joueur de l'histoire de la terre battue est nadal même si aujourd'hui djoko est plus fort sans aucun problème. Aujourd'hui nadal est diminué physiquement par rapport à djoko.

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Déja moi je suis pas convaincu que Nole gagne Roland Garros cette année, il peut très bien battre Nadal et perdre contre Nishikori par exemple...la seule chose dont j'ai la certitude c'est qu'il va encore terminer numéro 1 mondial cette année et rester au sommet du tennis mondial un petit moment...c'est le meilleur joueur et c'est incontestable!

Ton constat sur la baisse physique va dans les deux sens....quand Djokovic enchaine les bons parcours dans les tournois importants depuis des années, et que Nadal est en retrait pendant des mois, se refait la cerise et vient le croquer ensuite alors que le mec se démène contre federer ou murray ou un autre aux 4 coins du monde, il en profitait bien le Nadal aussi. Quand Nadal était le seul à être monstrueux physiquement et que Djokovic et Murray avaient des corps de postier il en profitait aussi!
    si Djokovic tiendra plus longtemps que Nadal dans le tennis masculin, c'est aussi parcequ'il a plus de talent tennistique pour compenser une légère baisse physique à venir alors que Nadal est cuit à la seconde ou son physique le lache

tu dis que Djokovic va prendre le dessus sur un Nadal diminué? en attendant Nadal n'a pas battu le meilleur Djokovic de l'histoire

Djokovic-Nadal en 2011 ça a fait 6-0: 2 sur terre battue, 3 sur dur et 1 sur gazon!

donc tout ce qu'on peut dire dans un sens on peut le ressortir facilement dans l'autre!

les seuls baromètres qui comptent quand les joueurs arrêtent leur carrière ce sont les chiffres majeurs!

grand chelem, années en tant que numéro 1 mondial, tournois des maitres, masters

on verra, c'est tout.

11. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est une fin de règne annoncée là rafa décline d'année en année cette année marquera le debut de la fin

12. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    bon sinon une finale bien dégueulasse. j'ai eu l'impression que Nole était venu pour battre nadal et que le reste il s'en foutait. Berdych pas dans un grand jour non plus.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Contre berdych il a juste fait le job...mais ce genre de prestation confirme un peu ce que je pense! Djoko pourrait très bien Battre Nadal et perdre derrière contre un Nishikori, Wawrinka etc... il est pas à l'abris de ça.

14. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    AMHA il gagnera encore quelques tournois mais je le pense aussi.

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Nadal sorti en 2 set par Fognini du tournoi de Barcelone.
    A ce rythme là en fin de saison, même sa place au tournoi des maîtres est limite

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    3600 points à défendre: RG: 2000 Madrid: 1000 Rome: 600 bon courage :lol:

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ce rythme, même pas sûr qu'il croise Djokovic à RG...

18. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Piqué sur les commentaires de l'équipe, je suis pas loin d'être d'accord : "Bon moi j'annonce que Nadal c'est fini. Sérieux contre l'un des mental les plus fragiles du circuit, sur TB et en 2 sets, c'est vraiment qu'il y a un souci. Ou c'est terminé, ou il va lui falloir un sérieux "déclic" (un vrai match référence quoi... Mais c'est pas près d'arriver...)".

19. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Fini quand même pas mais il est clair qu'il n'est plus aussi "maître" qu'il ne l'était avant.

20. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    je pense que c'est ça qui est sous entendu. Finie la maitrise totale de la terre battue.

Partager cette page