[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Bon allez vu que c'est presque fait (sauf s'il ne peut plus rentrer aux vestiaires en étant mené 2 sets à 0) :

- Bravo à Djokovic pour son 21e GC. J'ai déjà dit qu'il dépasserait Roger et Rafa en terme de GC, il l'a fait.
    - Faire les 4 GC sur une même année, c'est tout juste incroyable. Il n'aura jamais la sympathie du public que Roger et Rafa ont mais les statistiques et records parlent pour le Serbe.

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ajde Nole :cool:

3. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dommage pour Murray ça aurait été énorme un come back

4. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paire a encore fait les siennes...

5. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Article de Gilles Simon dans l'équipe du jour intéressant sur le sujet des pauses dans le match

6. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic-Zverev et Medvedev -Auger Allassime en 1/2 de l'US Open

Medvedev a eu un parcours assez simple et devrait aller en finale.

L'autre 1/2 est indécise, Zverev est dans la forme de sa vie et est le seul joueur à avoir battu Djokovic dans un match qui compte vraiment cette année. Djokovic commence assez mal ses matchs depuis le début du tournoi mais use ses adversaires jusqu'à les faire plier. S'il remporte encore 2 matchs il mettra tout le monde d'accord sur le palmarès et sa place dans l'histoire du jeu.

Sinon on a eu pas mal de surprises dans ce tournoi, de nouvelles têtes en deuxième semaine avec l'américain et le hollandais aux noms imprononçables sortis par Djokovic et Medvedev, Harris qui se retrouve en 1/4 après avoir battu Shapovalov ou Alcaraz dont on entend parler depuis quelques mois et qui s'est vraiment révélé sur ce tournoi en sortant Tsitsipas notamment

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Zverev a clairement passé un cap. Maintenant il arrive dans le dernier carré en se balladant.
    Ce gars va gagner plusieurs grand chelem c'est une certitude.

Brooksby m'a impressionné dans le premier set contre Djoko j'ai jamais vu un joueur ne donner absolument aucune ouverture comme il l'a fait pendant une heure c'était fou il couvrait tous les angles.
    Le probleme c'est sa qualité de service il est pas assez solide et c'est pareil pour Alcaraz sur le sien.
    Des gars comme Sinner Shalovalov parmi ces plus jeunes ont une qualité de service nettement supérieure et c'est je pense une arme indispensable dans le tennis masculin.

olympique aime votre message.
  8. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant de voir ce Zverev en pleine bourre sur un format en 3 sets gagnants contre la machine Djokovic. Selon moi, le rapport de force entre les deux hommes s'est inversé ces derniers temps sur le plan psychologique, je dirais donc que ça fait du 55%-45% en faveur de l'allemand. Mais si ce match devait durer, Djoko pourrait en profiter tant il est redoutable et a cette capacité à user son adversaire.

9. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est + du 70-30 en faveur de Djokovic.

Ok Zverev est dans la forme de sa vie, il est puissant et sert le feu, mais demain il n'aura pas autant de points gratuits au service que lors de ses autres matchs et il va falloir qu'il soit pendant 3 ou 4 heures en fusion comme il l'a été pendant une heure lors de la demie aux JO à partir du milieu du second set, chose qu'il n'a encore jamais faite dans sa carrière avec toujours aucune victoire contre un Top 10 en grand chelem en 12 matchs et en face c'est l'adversaire le + dur à affronter qu'il puisse y avoir. C'est vrai qu'il a l'air d'avoir franchi un cap mais s'il gagne demain il en aura franchi encore un + grand.

Pour moi le principal danger pour Djokovic c'est lui-même, il peut très bien ressentir un peu de pression s'il est accroché, jouer un peu moins long et donner des attaques faciles à l'allemand. Vu l'horaire des matchs je n'ai pu voir que quelques parties de ses matchs et sur que j'ai vu il est pas à son top, j'ai vu les 2 premiers sets contre Nishikori, les 2 premiers sets contre l'américain et le 1er set contre Berettini, mais apparemment il a été beaucoup + fort sur la fin de ces matchs.

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Oui Djoko élevait son niveau de jeu. Comme l'a dit Berettini en interview d'après match il s'est mis à mieux servir et être beaucoup plus présent au retour.

50-50 pour moi ce soir.
    Zverev a les armes pour sortir Djoko et Djoko a les armes pour sortir Zverev.
    Ca peut aller dans un sens comme dans l'autre.

11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

Djoko en 4 sets. Il va laisser le premier à Zverev et derrière il va prendre les 3 sets.

Seb' aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors Zverev va en prendre 2 et là Djokovic va faire comme Tsitsipas, il va aller faire pipi pendant 20min, avec son téléphone :D
    Et comme Tsitsipas, pendant ces 20min, il y aura des gros plans sur son "clan" que l'on verra, comme par hasard, téléphone à la main :D

Y a des images comme ça avec Tsitsipas mais les instances bronchent pas :confused:

R0mainT aime votre message.
  13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

Sérieux pour les images ? :eek:

Seb' aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui, pendant que Tsitsipas est aux chiottes, t'as un plan sur son père au téléphone.
    Et après ils s'étonnent que ça gueule chez les autres joueurs...

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Contre Nadal il a pas eu besoin d'aller aux toilettes pour mettre fin à sa carrière dans son tournoi chéri :cool:

Sinon les dossiers ressortent.

Murray contre Djoko finale US open 2012

Andy Murray has revealed how a toilet pep talk inspired him to win his maiden grand slam title at the US Open in September.

The Scot appeared on course for a fifth dose of final heartbreak after squandering a two-set lead to tee up a decider against the Serbian, but a comfort break before the fifth set proved decisive.

Murray retreated to the sanctuary of the lavatory cubicle near the players' entrance to Arthur Ashe Stadium. "When you walk out of the stadium there is a cubicle on the right-hand side," Murray explained. "It is small, not much more than a toilet, a sink and a mirror. I was thinking: 'Why do I keep losing these finals? Do I lack something? How on earth did I squander a two-set lead?'

So I started talking. Out loud. 'You are not losing this match,' I said to myself. 'You are not losing this match.' I started out a little tentative but my voice got louder. 'You are not going to let this one slip. This is your time.'

Nadal déja en 2014

During the 2014 edition of Wimbledon, the toilet breaks have been more frequent than usual. One of them was much written about. As he had just lost the first set of his third round match against Mikhail Kukushkin, Rafael Nadal asked the umpire if he could use the bathroom. Granted. The rest ? Rafa won the three following sets on a ruthless score, 6-1. « I needed to use the bathroom, that’s all. I took a t-shirt and a bandana because I needed to change there, that’s it. I didn’t want to do anything else than a toilet break », the Spanish champion defended himself immediately after the match. On his side, Mikhail Kukushkin didn’t wish to answer the question on the matter. An example which comforts the « a pee for a win » theory.

Roger Federer 2017

Open d'Australie : Pat Cash accuse Roger Federer de «tricherie légalisée»
    LE SCAN SPORT - L'ancien tennisman estime qu'en utilisant le temps mort à la fin du quatrième set, ce qui est autorisé par le règlement, le Suisse a «triché», faussant le cours de la finale face à Rafael Nadal à Melbourne.

bisous :cool:

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Je ne savais pas pour le père mais cela n'est pas surprenant.

Puis au pire des cas, si Tsitsipas veut continuer à faire comme Djokovic, il lui reste la technique de l'oeuf : https://www.eurosport.fr/tennis/us-...ene-a-flushing-meadows_sto7466265/story.shtml :D:rolleyes:

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pendant ce temps la encore un record dans les poches du meilleur joueur de l'histoire.

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu vois, même avec un record de plus, sur les photos là Roger a plus la classe :D
    Et il est même pas Italien le mec, il est juste Suisse donc élevé à base de fondue, raclette, cervelas, crème double...
    Et il est même suisse-allemand et on sait que ces gens-là sont particulièrement laids.
    Mais il a quand même plus la classe :cool: Imagine s'il avait été Italien... :eek:

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Roger a la classe c'est vrai personne lui enlèvera son élégance.

Mais Djoko c'est le boss :cool:

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être... Mais il a pas la classe. Ce titre là, il ne l'aura jamais :p
    Même Rafa qui ressemble pourtant à rien (Espagnol quoi...) a plus de classe :D

En 2 messages, me suis donc mis les suisse-allemand et les espagnols à dos, belle perf'

Partager cette page