[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    T'es trop drole :D
     
  2. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il déconne un peu là le père Djoko...:rolleyes:
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun son point de vue.
    Faire un faux pass vaccinal et se plier aux mesures débiles sans fondement scientifique qui ont lieu en ce moment ce serait beaucoup plus simple c'est sur :rolleyes:
    Il choisit pas la facilité et il sera probablement recalé mais il est temps que des consciences s'éveillent quand même.
     
  4. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Spartacus, représentant des peuples opprimés etc., faut se calmer un peu quand même:p.
    Par ailleurs il est difficile de critiquer sur le plan épistémologique le fondement scientifique de ces mesures car nous n avons que peu d infos.
    Enfin, pour le sport, je dis bien pour le sport, j espère qu il sera là. Un GC sans lui le meilleur joueur est forcément déprecié
     
    Seb' aime votre message.
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Après Spartacus, maintenant c'est... Jésus https://twitter.com/le_figaro/status/1479212153722834947?s=21 :D
    C'est sûr que Jésus gagnait 100M par an en vivant à Monaco... :rolleyes:

    En étant sérieux 2 minutes, pour le sport comme tu dis, bien évidemment qu'il faut que le n°1 soit là. Comme dans toutes les compétitions.
     
    Croconico et sentenza_be aiment cela.
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben les experts médicaux ont validé sa demande.
    Le virus continue à se transmettre entre vaccinés et il y'a plusieurs joueurs qui sont arrivés à Melbourne en étant positif d'un point de vue collectif y'a absolument rien qui justifie de mettre un non vacciné à l'écart.

    Déja c'est les autorités australiennes qui ont traité son cas différemment de celui des autres qui ont suivi les mêmes démarches. Y'a eu 26 demandes et y'en a plusieurs qui se balladent tranquilles à Melbourne en ce moment même. C'est eux qui ont amené ça sur le plan politique.

    Y'a atteinte aux droits de l'homme et y'a aussi un problème légal.

    Les spécialistes en immigration australien ont soulevé 3 incohérences

    1 pourquoi lui avoir donné le visa.

    2 pourquoi ne pas avoir annulé son visa avant qu'il prenne l'avion.

    3 pourquoi annuler son visa après qu'il l'ait obtenu et fait le voyage.

    Au pire même si il se fait recaler il leur prend plusieurs millions de dommages.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Parce que comme pour beaucoup de pays, c'est à l'arrivée que tu valides ton visa. Un exemple tout con, valable hors période COVID, le Japon.
    Je prends cet exemple car j'y allais beaucoup avant le COVID, le Japon fait partie des pays pour lesquels tu peux monter dans l'avion, arriver sur le sol de ce pays et te faire refouler si ta demande de visa n'est pas acceptée. En temps normal, quand tu vas au Japon, tu as 2 possibilités pour remplir le visa:
    1) Certaines compagnies comme Emirates distribuent le formulaire aux passagers peu avant la procédure d'approche de l'avion (les 40/50min durant lesquelles tu peux plus te lever ou de façon limitée)
    2) Quand la compagnie ne le fait pas, tu as ce formulaire disponible juste avant les guichets des bureau d'entrée au Japon
    Cela veut dire qu'en temps normal, tu peux te taper les 12h de vol environ depuis l'Europe, arriver sur le sol japonais sans jamais pouvoir passer l'immigration.

    En temps de COVID, c'est encore pire parce que tu peux acheter des billets, arriver au Japon et là tu es sûr à 100% que tu vas devoir faire demi-tour directement si tu n'es ni Japonais, ni résident, parce que le pays est fermé aux étrangers aujourd'hui. C'est complètement con mais cette situation est tout à fait possible.

    La Corée du Sud procède exactement de la même façon que le Japon. La Chine également (même si dans le cas de la Chine, pour faire les choses bien tu dois demander le visa avant de partir, sinon t'arrives là-bas et t'as aucune chance de passer l'immigration). Pareil pour les Etats-Unis. Sans formulaire ETSA, tu peux achter un billet et y aller. Tu te retrouveras juste comme un con à l'aéroport.

    C'est évidemment absurde mais cela démontre bien que ce qui se passe n'est pas automatiquement contre Djokovic lui-même, y a pas un complot organisé contre lui. Le fait de pouvoir arriver dans un pays, sans avoir le visa nécessaire pour passer l'immigration, c'est malheureusement possible.
     
    setonaikai et sentenza_be aiment cela.
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Les documents qui lui ont servi à obtenir son visa il les a, c'est eux qui ont rétropédalé changé d'avis sur la suffisance des documents transmis pendant que le mec était dans l'avion et c'est pour ça que c'est loin d'être terminé, ils ont voulu en faire un exemple politique mais le mec il allait pas repartir comme ça il a des droits à faire valoir.
     
  9. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Djokovic est chez lui à l'Open d'Australie, c'est le numéro un mondial ça n'aurait pas été la même chose sans lui.
    Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir pas mal de surprises dans ce tournoi en raison de préparations tronquées à cause du COVID.
     
  10. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a différents niveaux de pouvoir en Australie, y compris pour les exemptions médicales liées au droit d entrée. Il a pris un risque qui se retourne contre lui. Il n est par ailleurs pas retenu car il peut à tout moment rentrer chez lui... J adore le joueur mais que son entourage ne s embarque pas sur le terrain politico diplomatique. Car là ils perdront beaucoup
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a des échéances politiques cette année en Australie les premiers à avoir voulu faire de cette histoire un exemple politique c'est les australiens eux mêmes.
    La ils passent pour des cons vu que c'est eux qui ont accordé un visa et décrété que les conditions nécessaires à l'obtention de ce visa n'étaient plus suffisantes pendant son trajet.

    Que les serbes soient dans l'exagération verbale ça fait partie de notre culture mais ca enlève en rien que y'a violation des droits de l'homme et en plus la ils ou ont été débile c'est qu'a travers le traitement de Djoko la lumière a été mise sur des réfugiés qui sont captif depuis 9 ans dans des conditions execrables.
    Lui au pire il repart lundi et il s'adapte ou pas mais en ce qui les concerne eux ils sont en train de perdre en crédibilité sur le plan international l'image est catastrophique et ils vont devoir dédommager.
     
  12. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Celui qui perd en crédibilité c est celui qui compare son fils à Jésus pour l instant...Ce d autant plus que cela le renvoit de facto à la figure divine...:D
     
    Dernière édition: 7 Janvier 2022
  13. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que les serbes soient dans l'exagération verbale c'est culturel mais pas illégal il a rien à prouver à qui que ce soit.

    Par contre la discrimination sur le statut médical, le totalitarisme actuel en Australie, le traitement des réfugiés et les règles internationales sur les déplacements entre pays ont bien plus d'importance que l'exagération d'un père sur son fils.
     
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    1
    On comprend mieux ta façon de réagir :D:p
     
    Croconico aime votre message.
  15. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok. Tu milites pour changer tout cela depuis quand?;)

    Ps: c est le père de Djoko qui a commencé à politiser tout cela. Le problème de visa lui vient simplement du fait que dans un état fédéral il y a différents niveaux de pouvoir parfois en contradiction entre eux. En tant que belge, je vis ça tout les jours.

    Ps2: j espère que cela se réglera et qu on aura le plaisir de le voir jouer car ça c est juste magnifique :cool:
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    que je milite ou pas c'est pas le problème mais j essaye de me tenir informé à travers des médias locaux et d'un point de vue légal il semble que c'est bien les australiens qui se sont plantés dans cette histoire.
    d'ailleurs la ils viennent de repécher une joueuse tcheque qu'a déja fait un tournoi :D ils perdent les pédales les mecs :D

    non ca a été politisé pendant son trajet les médias australiens et le PM ont pris l affaire d assaut quand il avait déja décollé y'a eu cabale médiatique sur l'exemption accordée avant même qu'il atterisse.

    franchement l open d australie serait bizarre sans lui mais là je pense pas que ce soit sa motivation principale en ce moment.
     
  17. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok
    Oui sans lui, pfffffff
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    "Djokovic received a letter from Australia’s immigration department days before his arrival saying he met the requirements for quarantine-free travel."

    Home Affairs told Djokovic he met requirements.
     
  19. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'on trouve injuste ou pas la présence de Djokovic je m'en cogne je veux voir un beau tournoi du Grand Chelem.
    Plus il y aura de grands joueurs mieux ça sera.:)
     
    Croconico aime votre message.
  20. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il semblerait que l'exemption soit liée à un test positif au covid...si ils ont un système de qr code fiable prouvant qu'il a eu le 16 12...Ça va il aurait dû pouvoir jouer la c abusé...

    Le chopper ac ces variants récents me paraît plus immunisant que le vaccin datant dil y a plus d'un an...

    Ms ce dispositif de une dose égale test positif ne s'appliquerait que aux résidents du pays...dou l'erreur.

    L'Australie est hyper stricte ça par contre c'est pas nouveau
     

Partager cette page