1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends le résultat de RG pour me prononcer...ça se trouve que comme par miracle il va bondir de tous les cotés lors de la 2ème semaine du tournoi, mais ce qui s'est passé l'an dernier se confirme un peu plus...des tournois il va plus en gagner beaucoup dorénavant! sur les 4 derniers tournois qu'il a joué sur terre, il en a gagné qu'un, et y'avait rien dans son tournoi

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Après il peut décider de tout faire pour gagner RG, et du coup laisser passer qq tournois

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je n'enterrerais pas trop vite Nadal, à votre place...

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pareil que Madmax, les grands champions ne meurent jamais...

A Roland Garros, les courts sont différents, la terre battue n'est pas la même et l'atmosphère très particulière...

Nous sommes dans le même cas qu'en 2011, où Djokovic marchait sur l'eau, c'est pareil depuis le début d'année...

Et pourtant, cette année là, Nole s'était fait sortir en demie-finale, par un énorme Federer...

Djokovic n'est pas à l'abri d'une pareille mésaventure, il faudra se méfier...

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En 2011, Rafa était tête de série n°1, non ? Au rythme où ça va, apparemment, c'est en 1/4 qu'il retrouverait Djokovic.

Après, effectivement, RG lui tient particulièrement à coeur et si les conditions météo lui sont favorables, il peut très bien redevenir le maitre absolu qu'il a été sur terre battue.

Imaginons 2 secondes des conditions idéales pour lui: très grosse chaleur sur Paris:
    - son lift rebondirait alors très haut (surface très sèche, balles très sèches)
    - atmosphère difficilement respirable

Dans le même temps, ce sont des conditions que Djokovic n'aime pas. On l'a déjà vu plusieurs fois, il a souvent eu du mal (j'ai pas dit à chaque fois) dès qu'il fait très très chaud.

Bref, on en est pas encore là. On envisage déjà une confrontation mais s'il joue comme contre l'Italien, Rafa ne fera qu'une semaine à RG. Mais tellement de choses peuvent changer d'ici là, c'est presque dans un mois...

6. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    la différence c'est que là Nadal se fait sortir pas des mecs bidons en 2 sets.. c'est plus tout à fait 2011. Et puis physiquement ça serait normal qu'il ait (enfin) un coup de moins bien et du mal à remonter...

7. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    il a un mois pour tout faire pour gagner la décima.....une décima ça se refuse pas....:caid:

8. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    au fait en parlant des masters, cette année, ils sont à paris.......

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il a aussi changé de raquette (et de cordage) il me semble y'a quelques semaines. Il lui faut du temps pour s'y habituer même si ça n'explique évidemment pas tous ses soucis actuels. Maintenant il reste encore un mois avant RG et d'ici là il peut s'en passer des choses, suffit d'un déclic.

Les prochaines semaines vont peut-être être déterminantes quant à la suite de sa carrière.

10. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh non, ils sont toujours à Londres non ?

edit : oui c'est bien encore à Londres

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pendant l'open d'australie j'ai dis que je mettais une petite pièce que Nadal gagnerait pas un grand chelem cette année, je reste sur mes positions même si c'est tout à fait possible qu'il se remette à bondir lors de la 2ème semaine de Roland Garros.

Mais je mets un bémol à la comparaison de shady avec 2011. En 2011 djokovic et nadal s'affrontaient en finale de tous les tournois, y'avait que Djokovic qu'a battu Nadal en 2011 et il l'a fait partout. Ils étaient numéro 1 et 2 mondiaux et ont écrasé la concurrence.

Depuis Roland 2014 défaites contre: Brown (85) Kyrgios (144) Klizan (56) Lopez (20) Coric (124) Berrer (127) Berdych (7) Fognini (26) Raonic (6) Verdasco (34) Djoko (1) Fognini (28) et un titre à Buenos Aires avec des victoires contre des tops 59-146.

donc ça a absolument rien à voir avec 2011...Djoko oui, mais Nadal non.

en tout cas y'a un truc dont j'ai la quasi certitude maintenant, c'est que la première place mondiale, Nadal peut l'oublier...vu qu'il fait plus le plein sur terre battue, sur l'ensemble d'une saison il est plus au niveau, Djoko va ratraper les plus grands numéros 1 mondiaux de l'histoire

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant Nishikori à Barcelone! Il me fait plus peur que Nadal mais en même temps ça me dérangerait pas qu'il gagne vu que c'est un des mes joueurs préférés! démonstration à Barcelone!
    si il gagne ce tournoi il revient à 100 points de Nadal, sachant que ce dernier doit défendre 1600 points à madrid et rome contre 600 à nishikori

13. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    autant pour moi, vieux c'est le master de paris bercy, quelle brêle je fé......

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    [h=1]M1000 de Madrid : Novak Djokovic déclare forfait[/h]Le 27/04/2015 à 13:51:00 | Mis à jour le 27/04/2015 à 14:30:49 | 14 Commentaires
    Alors que Roland-Garros approche, Novak Djokovic, qui n'a jamais gagné le Grand Chelem parisien, a décidé de faire l'impasse sur le M1000 de Madrid, qui débute dimanche. Le Serbe, vainqueur des trois premiers M1000 de l'année, reprendra à Rome, le 10 mai.

Partager sur FacebookTweeter
    18Partages

Partager sur FacebookTweeter
    18Partages

[​IMG]Novak Djokovic a décidé de faire l'impasse sur Madrid. (Nicolas Luttiau) (L'Equipe)

Novak Djokovic ne disputera pas le M1000 de Madrid, qui débute le 3 mai et où il n'avait aucun point à défendre (blessé au poignet l'an dernier, il avait déjà déclaré forfait),annonce Marca ce lundi. Le numéro un mondial serbe a décidé de faire l'impasse, lui qui reste sur un triplé inédit, à Indian Wells, Miami puis Monte-Carlo. Alors qu'il s'apprête à aborder le plus gros objectif de sa saison - Roland-Garros, le seul Majeur qui manque à son palmarès -, Djokovic zappe le rendez-vous madrilène et ira donc à Rome (à partir du 10 mai) pour effectuer ses derniers réglages avant le Majeur parisien.

Une précision : si le Serbe peut se permettre de déclarer forfait à Madrid (tournoi obligatoire) sans avoir à justifier d'une blessure, c'est parce qu'il remplit deux des trois conditions fixées par l'ATP pour effectuer ce genre d'impasse : avoir disputé plus de 600 matches (776) et avoir passé 12 années sur le circuit ATP (il entame sa 13e).

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    bon choix en ce qui me concerne...d'un coté il garde ses forces pour Rome en sachant que derrière y'a une semaine de repos avant RG.
    Et de l'autre, ça ouvre le tableau à nadal et nishikori qui vont se disputer la 4ème place mondiale à distance ou en tête à tête! j'aimerais bien voir ce que va donner ce nadal en face du nishikori que j'ai vu gagner barcelone!

16. _Paro_

_Paro_ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rafa devrait gagner Madrid , je le sent comme ça.

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Personne devant ce Masters 1000 à Madrid?

Je viens de me faire le match de Monfils face au granola espagnol... Quel match! Vraiment cön ce résultat pour Monfils.

A noter l'élimination de Federer face à Kyrgios (un gros match parait-il). Et Nadal pour son entrée en lice lui aussi a fait le boulot en 1h15 face à Johnson, 6-4 6-3

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tsonga éliminé par Berdych... J'attendais de voir sa réaction et encore une fois c'est le monde des bisounours avec Jo'...

Quand aurons-nous à nouveau un français au top? :sad:

19. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Berdych fait partie des bons joueurs de ce début de saison, ce qui n'est pas le cas de Tsonga qui n'a repris que depuis 1 mois et demi.

Après, je suis inquiet pour le tennis français qui montre beaucoup de signe de faiblesse depuis quelques temps...

20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tsonga a 30 ans, Gasquet et Mondils bientôt 29 ans et Simon, 31 ans dans 6 mois..,

Bref, voir un joueur français soulever un trophée dans un tournoi du Grand Chelem, dans un avenir proche, relèverait de l'utopie...

Yannick Noah peut dormir tranquille, ce n'est pas demain la veille qu'un joueur français lui emboîtera le pas...

Partager cette page