[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Nadal en balade pour le moment. Dimitrov au prochain tour. Et de ce que j'ai vu dans l'ensemble y'a de grandes chances pour que Rafa remporte ce 1000.

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Mis à part Ferrer, Nishikori et Murray, il ne reste personne pour concurrencer Rafa à Madrid...

Et quand on connaît le bilan de l'espagnol face à Ferrer et Murray, sur terre battue, on se dit qu'il n'y a que le joueur nippon qui peut lui poser des problèmes...

3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Y'en a qui ont soulevé des français la coupe de Rolland Garros après Yannick.

Mais on ne parle jamais des filles. 2000 la dernière victoire d'un Français à Rolland. Faut dire que les filles, même si elles progressent partent d'encore plus loin que les Garçons. Même si Kristina et Caroline font de plus en plus de petites performances. Par contre, Alizé, c'est vraiment un gâchis.

4. shady

Commentaires de blog:
    0
    Je parle du circuit ATP, pas des Juniors...

Gasquet était une terreur en Juniors, mais à l'échelon supérieur, nada, pareil pour Monfils et Tsonga...

Chez les femmes, depuis que Pierce et Mauresmo ne sont plus là, c'est le désert de Gobi...

Alors, certes, il y a eu le feu de paille Bartoli à Wimbledon, il y a 2 ans, mais c'est tout...

Les joueurs et joueuses français sont complètement à la ramasse, et c'est bien triste...

5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ouais je ne vois que le jap' pour embêter Nadal. Et ils pourraient se retrouver qu'en final.

6. shady

Commentaires de blog:
    0
    Nadal en demie-finale après sa victoire facile en 2 sets contre Dimitrov...

Rafa semble monter en régime, c'est de bon augure pour Roland Garros...

Et le fait de retrouver son ancienne raquette n'y est pas étranger, à mon avis...

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu regardes le Isner-Berdych? Je me fais grave chier devant en tout cas :lol:

---

Finalement Berdych s'impose en 3 sets sans avoir jamais fait de break (hormis dans les tie-break bien sûr...) dans le match. Isner était au bout du rouleau et tranquillement sans s'affoler le tchèque file en demi retrouver Nadal.

---

Place au troisième quart : Raonic - Murray.

---

Murray passe en demi face à Raonic affaibli (douleur au pied droit). D'ailleurs ce dernier avait annoncé qu'il ne ferait pas Rome à cause de ça avant de jouer son 1/4. Le canadien s'est quand même battu jusqu'au bout comme il a pu.

---

Dernier 1/4 entre Ferrer et Nishikori.

En un peu plus d'1h de jeu c'est le japonais qui l'emporte. Quel joueur!

---

Tirage du 1000 de Rome - dur dur pour les français!

Dernière édition: 8 Mai 2015
  8. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le samuraï c'est le seul qui peut menacer la première place mondiale à Djoko dans les 2-3 ans, j'espère le voir contre Nadal demain en finale! cette fois ce dernier verra pas une blessure en plein milieu de match de son adversaire sauver ses fesses

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    As-tu vu jouer Nadal sur ce tournoi?

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Nadal est en train de retrouver son niveau. Hier face à Dimitrov il a été impressionnant tennistiquement comme physiquement.

A noter qu'il a laissé les essais en matière de matériel de côté et repris son ancienne raquette.

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    D'où ma question :wink:

12. shady

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que Nadal retrouve des couleurs, mais on va attendre un peu avant de s'enflammer...

Dimitrov, on sait tous qu'il est très talentueux, mais face aux meilleurs, il se fait systématiquement démolir...

Berdych, ce sera un bon test aujourd'hui, le joueur tchèque est en pleine forme, ce sera déjà une 1ère indication...

Nishikori, ce sera une autre histoire, c'est vraiment un joueur complet, qui se déplace vite sur le court, et qui a fait de gros progrès sur le plan physique et athlétique...

Une belle finale en perspective...

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Début des hostilités dans 30 minutes :wink:

7-6 dans le premier set. Un événement car au tie break c'était costaud Berdych depuis le début de la saison. Mais voilà en face c'est un Nadal retrouvé!

3 à 1 dans le second, premier break de la partie réussi par l'espagnol, qui a son coup droit en feu aujourd'hui.

Fin : 7-6 / 6-1

Dernière édition: 9 Mai 2015
  14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Oui et quel est le rapport entre ta question et mon post avant Macsous? Non parceque Nadal au mieux il revient au top sur terre et gagne Roland Garros mais sur une saison toute surface il fait plus le poids. Entre Djoko et Nadal a la race c'est pas un gouffre qu'il y'a mais 10. Alors que Nishikori en progres, lui peut avoir des résultats autant sur dur sur terre qu'en indoor dans les 2-3 ans.

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je répondais par rapport à ça :
    L'instant présent c'est le tournoi de Madrid. Puis Rome et enfin Roland.

Après le reste je m'en moque :wink:

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ok si tu te moques de la place de meilleur joueur du monde c'est ton droit chacun son point de vue! :)

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Non je ne m'en moque pas. Mais je sais pertinemment que pour Nadal ça sera très compliqué. C'est pourquoi je me régale de le revoir sur terre à ce niveau. Après pour la suite ça sera une autre histoire.

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle, mais dont le palmarès reste incomplet pour le moment...

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah ça sera Murray face à Nadal en finale. Je n'ai pas vu le match entre Nishikori et Murray, quelqu'un pour faire un retour rapide?

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Dans le top 5 des numéro 1 mondiaux de l'histoire, dans le top 10 des joueurs titres en grand chelem, dans le top 3 des vainqueur du tournoi des maîtres, et 2ème joueur le plus titré en masters 1000 a 27 ans et encore de belles années devant lui vu son niveau et forme actuelles! Un numéro 1 mondial au palmarès incomplet qui serait le sportif du siècle en France

Partager cette page