1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dans 3 jours le début du tournoi et on est guère avancé, ça devient de plus en plus pénible.

setonaikai et sentenza_be aiment cela.
  2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment ca va être rejugé vite.

3. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il vaut mieux, il y va aussi de la réputation du tournoi, depuis le début de cette histoire les australiens ne donnent pas l'impression qu'il s'agit d'un événement majeur chez eux, c'est pourtant le cas.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La réputation du tournoi a rien à voir avec ça. Le bordel est entre Djokovic et le gouvernement australien. Les organisateurs du tournoi, commme n'importe quel citoyen de n'importe quel pays, ils sont obligés de suivre les mesures mises en place par leur gouvernement.

Si demain le gouvernement australien dit "on vient de voter une loi, tous les tournois de tennis en Australie doivent maintenant se jouer avec des balles en mousse rouge sinon le tournoi n'a pas lieu", à mon avis, aussi débile peut être cette idée, l'organisation du tournoi n'aurait d'autre choix que de faire jouer avec des balles comme ça.

Donc effectivement la situation devient ubuesque mais l'organisation du tournoi, selon moi, c'est pas le principal responsable. Mais effectivement, ça devient ridicule de trainer ça aussi longtemps. Les Australiens veulent foutre Djokovic dehors, ils le font, ils assument (avec les conséquences éventuelles derrière) mais de grâce qu'ils arrêtent le cirque, ça fait trop longtemps que ça dure.

sentenza_be aime votre message.
  5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Les joueurs sont même plus testés ils circulent tranquille alors que tu dois en avoir plus de la moitié qui sont positifs et ils savent qu'en les testant le tournoi est mort avant de démarrer pour ça qu'ils le font pas.

Le vaccin empéche pas de transmettre et t'as des mecs qui jouent carrément avec des symptomes!

Donc les lavés du bulbe qui viennent nous expliquer que Djokovic arrivé négatif asymptomatique et en pleine forme physique serait plus un danger que les autres ont honte de rien.

Les Australiens ont centré leur rage sur Djokovic parcequ'ils ont été soumis depuis 2 ans et que ca les fait chier qu'un mec ait décidé de faire face et de pas se mettre à genoux.
    Ils ont aucun argument sanitaire.
    Si il avait voulu il faisait un faux pass vaccinal et personne lui cassait les ________.

En attendant il ridiculise un gouvernement devant toute la planète.

Si l'Australie est pas en mesure d'accueillir tous les joueurs en bonne santé dans leur tournoi c'est à l'ITF de prendre les choses en main d'annuler et de déplacer le tournoi ailleurs.
    Un pays comme le Japon serait bien content d'avoir son grand chelem!

6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La différence avec l'Australie c'est que là, le cirque aurait pas duré une semaine, le Japon l'aurait même pas laissé passé le bureau de l'immigration à l'aéroport.

Erreur administrative involontaire de l'agent ou pas, les Japonais tu leur dis "j'ai pas voyagé" alors que t'0es allé en Espagne, ils tergiversent pas pendant 107 ans:
    - Ce que tu as mis sur ton formulaire c'est faux.
    - On est désolé si c'est involontaire de ta part
    - Cependant il faut partir maintenant, sayonara

sentenza_be aime votre message.
  8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que y'a pas d'obligation vaccinale au Japon :cool:

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es sûr de ça ? Même en ce moment ?

Croconico aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bon difficile d'imaginer la situation au Japon aujourd'hui, le pays est complètement fermé à tous les étrangers :D
    "Tous les passagers, quel que soit leur pays ou leur région, se verront refuser l'entrée au Japon jusqu'à nouvel ordre."

Vu sur la page COVID d'Emirates.

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Oui même en ce moment.
    Ils ont alerté sur les myocardites pericardites etc liés à Pfizer.

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Ok ben l'afrique du sud :D

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Normal, des ptites bites ces Japonais :D

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une légende ça non?Enfin je n'ai pas envie de vérifier. :D
    Sinon sans rire ke japon c'est aussi strict voir plus que l'Australie.

15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Pour parler d'autres choses que la Série "Dallas - Djokovic" , Murray est de nouveau en finale d'un tournoi de Tennis. Ca fait plaisir à voir.

Cyro77 aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas non plus une très bonne publicité pour le tournoi,si djokovic ne peut pas jouer ça fera l'effet d'une bombe et devalorisera forcément ce GC.
    Ils pourront remercier leur gouvernement pour ça.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà mon hypothèse sur les faits, sachant que Djokovic se sait scruté, épié à chaque minute de son année, COVID ou pas. Il sait très bien que le moindre mouvement, la moindre apparition en public ou même la moindre déclaration est scrutée. Cela fait maintenant une décennie qu'il est sur le circuit, il ne découvre donc pas ce fonctionnement. Du coup, selon moi:

1) Sachant qu'il ne veut absolument pas se faire vacciner (c'est son choix) mais qu'il veut tout de même participer au tournoi (logique, il est à la course aux records, ce qui est légitime), je pense qu'il a menti par rapport au test positif de mi-décembre. Ce mensonge leur permettait alors d'obtenir une dérogation, une sorte de certificat de rétablissement, lui permettant de pas être vacciné.
    Pourquoi je pense que c'est un mensonge ? Pour les raisons évoquées plus haut. Compte tenu de ses apparitions en public autour de ces dates, des interviews, etc... il est bien trop intelligent et trop bien conseillé pour ne pas prendre le risque de faire tout ça en étant positif. Il sait très bien que ça aurait fini par se savoir et qu'à ce moment-là, il se serait pris des torrents de merde sur la tronche. Là son entourage en fait des tonnes sur le tournoi, le gouvernement australien. Mais ne soyons pas dupes, si y avait pas en ce moment un tournoi de GC, la "polémique" dont on parlerait en boucle c'est bien ces apparitions en public en étant positif.

2) Du coup, Djokovic doit justifier ce mensonge et les excuses par rapport à l'interview (j'ai fait attention, je suis resté à distance) alors qu'il avait même pas prévenu les journalistes, ça tient pas non plus. Là encore, il est bien trop intelligent pour savoir qu'il prendrait des torrents de merde pour avoir exposé les journalistes comme ça.

3) Aujourd'hui il se retrouve donc à mener une bataille au sujet d'un visa alors qu'il y a selon moi deux mensonges, le test positif mais aussi le formulaire d'entrée. Parce que je suis désolé mais je ne crois pas une seule seconde à l'hypothèse de l'agent qui se trompe en remplissant le formulaire. Il débarque pas sur le circuit, il connait parfaitement l'Australie, je crois pas une seule seconde à l'hypothèse selon laquelle l'agent a juste oublié qu'il est allé en Espagne.

4) Et donc au final, le gouvernement australien, qui a des élections dans quelques mois, ne peut évidemment pas se permettre d'attribuer à un sportif qui a menti un passe-droit pour jouer au tennis, alors que l'Australie vient de passer des fêtes de fin d'année confinée.

Donc voilà mon avis. Je peux me tromper mais je pense qu'effectivement c'est politique mais Djokovic paie aussi les différentes choses qu'il a racontées pour passer entre les gouttes et pour entrer en Australie. Là ça fait une semaine que ça dure et je suis convaincu que d'autres pays aurait sifflé la fin de la récréation depuis longtemps. En Chine ou au Japon par exemple, avec les mêmes restrictions dans ces pays, Djokovic aurait été collé dans un avion sans passer l'immigration à l'aéroport. Ca aurait pas duré une semaine.

sentenza_be et R0mainT aiment cela.
  18. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bouffées délirantes aiguës à ne pas oublier

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    En 2 secondes

Je pense aussi que le positif est bidon mais avec des documents authentiques donc c'est pas attaquable sur le plan juridique et il a aussi un dossier sérologie avec anticorps. Peut etre une infection avant dont il a pas parlé publiquement?

Et c'est d'autant plus débile que les vaccinés se contaminent et en plus ont des symptomes sur le terrain donc sur le plan sanitaire comme juridique l'attaquer sur ca c'est merdique!

Pour le détail administratif ca se réglait en une heure à son arrivée et Dubai a envoyé un document de voyage travailleur qui déclare aux autoritès australiennes qu'il arrive d'un autre pays donc ça a été fait quand même.

La ca s accroche a des détails juridiques.

Seb' aime votre message.
  20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Si Djokovic peut pas jouer et leur mettre le nez dans leur merde il demande publiquement de la cohérence en invitant à ce que tous les joueurs soient testès tous les jours et c'est fini y'a plus de tournoi.

Cyro77 aime votre message.

Partager cette page