1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mauresmo, pierce, davenport,klijters et j'en oublie il y'avait du level là. :rolleyes:

anonymous_050120232 aime votre message.
  2. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention il est en train de pleuvoir à RG, si il y a le toit c'est pas la même chose

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va le défoncer pareil :cool:

4. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais comment c'est possible qu'au moment de conclure tous les adversaires, sans exception, chient autant dans leur froc sur le central contre Nadal ? C'est surréaliste. Zverev se procure 4 balles de premier set et il les vendange toutes, il suffisait d'un ace, c'est en théorie facile pour un bon serveur comme Zverev dans les moments cruciaux, et bah non vas y que je t'offre le premier set à Nadal. Un boulevard pour l'espagnol, comme d'hab'...

MARSILLAS aime votre message.
  5. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Gros match.

6. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Quel blessure pour Zverev. Triste pour lui :(

7. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    C'est le joueur qui joue soi-disant sur un pied depuis des mois qui sort systématiquement gagnant de tous ces matchs marathon. Zverev était selon moi supérieur à Nadal aujourd'hui, il a mal géré les moments cruciaux de cette partie et voilà il finit en béquilles, c'est fini :(
    C'est chiant... Y'a vraiment une bonne étoile pour Nadal ici, c'est pas possible.

8. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Dommage cette blessure :confused:

9. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui shit. C était un superbe match jusque là. 3h et même pas le second set. Nadal s en sort bien ceci dit. Un match à rallonge d éviter pour lui

setonaikai aime votre message.
  10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Autant dire que Nadal a déjà gagné, il va arriver frais pendant que son adversaire va disputer un match de 4 sets minimum.

11. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah à RG sauf exception c'est toujours le cas non?

12. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors ....

Nadal il est hors norme, aucun doute la dessus.

Mais, et j'ai bien réfléchis avant de l'écrire, et malgré tout l'ENORME respect que j'ai pour les grands champions dont il fait partie. Comment ne pas avoir de questionnements sur sa capacité à défoncer tout le monde pendant 14 ans et malgré tout les soucis physiques qu'il a ?
    Honnetement. Dans un sport si difficile, de combat physique et mental, honnêtement et de manière réfléchie, cela ne fait pas 3, 5 ou 7 ans qu'il gagne; ça fait plus de 14 ans qu'il est injouable !

Il a 37 ans, il marchait encore en béquille il y a 3 mois après une énième opérations, et là il défonce à nouveau tout le monde avec des points et une résistance d'un autre monde.
    Si tu observes attentivement comment il agit sur le court, oui tu peux admettre qu'il est maniac et bourré de tics, ok. Mais, tu peux aussi voir un joueur qui est juste fou, plus toqué que jamais, nerveux, "à bloc", une vrai machine.

Alors ?
    Quand en plus tu lis l'article que j'ai mis en lien avant (https://nouvelle-page-sante.com/comment-rafael-nadal-soigne-son-arthrose/, je ne connais pas le sérieux de la source mais ça semble correct et je n'ai pas chercher plus) . Il y avoue toutes ses pratiques de suivi médical très très border line. (Peut-être avez vous d'autres sources / infos)

Donc ... Pouvons nous en parler sérieusement, et se poser ouvertement la question sur une possibilité de dopage ?

Sa communication est parfaite. Il est poli, respectueux, fair-play, apprécié, sympa. C'est le gendre / père / ami / professionnel et champion idéal.
    Oui, même s'il s'avèrerait qu'il aurait vraiment fait des trucs louches, il demeure tout de même tennistiquement et moralement au top du top, c'est très Respectable.

Mais, comment sérieusement ne pas avoir des doutes.... comment ?

Au final j'en reviens toujours à la même conclusion : clean ou pas clean ?
    Alors malgré tous les contrôles qu'il a du subir, et bien ... j'aurais toujours un doute. C'est triste mais c'est comme ça.

Et quand je vois tout ces très grands champions (qui peut-être eux aussi ont eu recours à des pratiques parfois limite), ils sont tous aussi impuissants devant lui depuis plus d'une décennie, alors... le doute ne fait que persister.

Dernière édition: 7 Juin 2022
  13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    A partir du moment où la justice espagnole a ordonné la destruction de plusieurs poches de sang saisies dans le cadre de l'affaire Puerto (en 2006), tu auras toujours le doute...

Baruto aime votre message.
  14. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Ce tournoi féminin :confused:
    Une horreur tant il y avait une seule joueuse et les autres. Un désastre pour les spectateurs en mal de spectacle...

Cyro77 aime votre message.
  15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    a la fin elle touche les memes primes que les hommes c'est un peu de l'arnaque je trouve au vu du temps passé sur les courts

2 matchs de nadal ca doit faire le meme temps que celle qui a gagné cette année

MARSILLAS aime votre message.
  16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sérieusement vous êtes fatiguant. Quand Nadal ou Djoko gagnaient tous les matchs, c'est parce qu'ils sont trop forts. Quand c'est Iga qui gagne, c'est parce que les autres sont trop faibles.

Il faudrait que certaines mentalités machistes cessent. On est au 21ème siècle m....

17. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Iga mérite largement sa victoire, là dessus pas de soucis.
    Par contre, tu ne peux pas non plus ignorer le fait que le niveau du tennis féminin a sacrément régressé par rapport aux années 90-2000...

Cyro77 aime votre message.
  18. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi mais pour la finale des femmes devraient se disputer au meilleur des 5 sets.

19. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C’était des hommes tout ça !
    :p

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça envoyait du lourd c'est certain :D
    Moi pierce je la trouvais plutôt bien foutue quand même. :oops: