1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut reconnaître son mérite elle avait en face d'elle des joueuses plus puissantes.
    Mine de rien son premier service était très efficace pour une femme de sa taille.

2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout après son etrange stage aux US...

3. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    La formation insoupçonnée des membres du forum;)

Cyro77 aime votre message.
  4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah là tu m'intrigues...

5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Est partie chez Nick Bollitieri quelques semaines et est revenue étonnamment transformée sur le plan physique. Ce dont je me souviens le plus était cette mâchoire carrée avec acné qui évoquait une imprégnation androgenique majeure...

6. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais peur qu'il annonce sa fin de carrière
    22gc ça risque de faire juste vu le niveau de djoko...il en faudrait encore un ou 2
    Et que la nextgen se sortent enfin les doigts

7. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que je lui trouvais pas mal de force pour une nana de son gabarit.
    De toute façon dans tous les sports il y a du dopage plus ou moins intense,c'est une certitude.

8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça c'est clair.
    Les performances sportives sont toutes médicalement optimisées de façon tantôt légale tantôt illégale.

Cyro77 aime votre message.
  9. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Comme annoncé :cool: 14e RG (dire que le grand Sampras a 14 GC), 22e GC.

Le roi dans son royaume. Le roi sur son trône du tennis mondial. Le patron du circuit.

Seb' aime votre message.
  10. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En même temps, il y a plus de flamands que de wallons en Belgique...

11. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Mais cela ne tenait pas qu à une simple répartition démographique. Clijsters était beaucoup plus accessible pour l entièreté du public belge. Puis son père avec l épopée de 86 avait rendu son patronyme fort sympathique pour tout le monde. Henin est toujours apparue plus distante plus froide plus intellectuelle ry moins spontanée sur le plan émotionnel. Après les avoir eues en même temps c était juste exceptionnel pour nous. Mais depuis, le désert...

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça reviendra peut-être un jour, regarde le tennis féminin français depuis que bartoli a arrêté c'est très très dur.

13. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui c est vrai.
    Sinon intéressant cette mobilisation d autres sportifs pour questionner la limite des traitements reçus par Nadal pour pouvoir s aligner à RG. Car cela interroge à nouveau les limites entre soin et dopage sachant que toute une série de traitements ont des effets positifs sur la performance.

14. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après la fédération internationale du tennis n'est pas très claire non plus ce n'est pas la première fois qu'un joueur ou joueuse arrive sur un tournoi sous traitement.
    Cela n'enlève en rien la performance de Nadal.
    Sinon Zverev forfait pour wimbledon, c'est plus grave qu'une entorse.
    Une déchirure des ligaments aie aie !!:(
    J'espère qu'il pourra faire son retour pour l'us open.

nasri88 aime votre message.
  15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    L'air de rien, Thibaut Pinot a lancé un petit pavé dans la mare avec son tweet, ça a fait réagir et les avis sont très partagés.
    Ca fait débat car les règlements diffèrent d'un sport à un autre, les infiltrations étant interdites en cyclisme du fait d'un possible usage détourné influant sur les performances (pour le côté anti-douleur)
    Ca ne veut pas dire que Nadal ait cherché à tricher, mais on ne peut pas non plus exclure que les infiltrations aient pu avoir des effets au-delà de la prise en charge de la blesssure.

sentenza_be aime votre message.
  16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est fort possible après il faut voir quelles sont le bénéfices réelles pour un tennisman qui est un sport de petites courses avec de nombreuses pauses alors que le cyclisme c'est de l'endurance et aucunes pauses.
    Pour moi on ne peut absolument pas comparer les deux sports.
    Et puis de quoi il se mêle celui-là le supporter du psg qu'il essaye déjà de finir un tour de France ça sera déjà pas mal au lieu de se mêler des autres sports.

17. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça questionne beaucoup y compris dans la presse du coup. Il serait intéressant de savoir ce qu il a reçu exactement en plus du traitement local à la xylocaïne.

18. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'autres sportifs ??

Les monsieur propres du monde du cyclisme..

19. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Là-dessus je peux t'en parler parce que je fais pas mal de vélo, or justement la cheville est clairement moins sollicitée qu'au tennis (j'ai pu continuer à rouler sur plusieurs dizaines de km malgré une entorse à la cheville causée par une mauvaise rencontre avec un postier)
    Du coup, Nadal a tiré un gros avantage en utilisant des anti-douleurs au niveau d'une partie du corps fortement sollicitée. Par contre, il pourrait le payer à long terme, car les anti-douleurs ne font pas guérir, au contraire ils encouragent le bénéficiaire à sur-solliciter son corps et à aggraver la blessure, puisqu'il ne reçoit plus l'information - ou de façon atténuée - qu'il y a un problème à sa cheville.

La réaction de Pinot est celle d'un coureur qui a vraisemblablement respecté les règles, qui n'a pas fait d'infiltration et n'a pas pu donner sa pleine mesure pendant deux ans du fait de son problème au dos.

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La fédération de tennis est sans doute moins sévère que celle du cyclisme dans ce domaine.
    Delà à dire comme certains le pensent que c'est grâce à ça qu'il a remporté le tournoi c'est abusé.
    C'est avant tout sur le plan technique et mental que ça se joue.
    Après pinot il parle beaucoup il ferait mieux de s'occuper de son sport,je respecte beaucoup les cyclistes professionnels c'est très dur mais il y en a qui ont la langue bien pendue. :D

Partager cette page