1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue qu'avec la fin de la carrière de Federer cumulé à celle de Nadal j'ai bien du mal à me passionner pour le tennis actuellement bien que j'adore ce sport.
    Le tennis français au fond du trou également.
    Alcaraz,rune, Sinner mouais de bons joueurs mais pour l'instant ça me fait pas rêver.
    À voir dans le futur.

2. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On le pensait réconcilié avec la terre battue, que nenni ! Medvedev balayé par un inconnu brésilien dès le premier tour :confused:

3. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bravo la monf, mais mon dieu la performance des Français est désastreuse :(

4. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas avoir peur des mots, le tennis français est d'une nullité abyssale, un carnage aujourd'hui :confused:

5. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Ça fait mal !
    Peu importe quelle nationalité on a en face. C'est toujours le même scénario. Le public gueule comme si un Français allait gagner un Grand Chelem, 20 fois par set nos joueurs (et joueuses) serrent le poing avec des regards de tueurs en tançant le public et en face, on joue contre des joueurs concentrés, calmes, humbles et au final... On perd toujours. Franchement ça fait mal er Ce mal semble profond

Dernière édition: 31 Mai 2023
  6. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Dire que les derniers rescapés français du jour sont au second tour juste parc'qu'au tour d'avant ils ont battu un autre français. C'est terrifiant !

7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    6 français et françaises en course hier et 7 éliminés avec le forfait de Monfils. Incroyable.

Sinner en grand danger. Balle de match pour Altmaier.

8. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Quel combat entre Sinner et Altmaier ! 5h30 de match, il restera certainement un des plus beaux de cette quinzaine. Standing ovation pour l'allemand ému aux larmes...

9. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Terminé pour les Français ! on aura peut-être un public plus respectueux. Les Marseillaises au moindre prétexte, les « Ouai » et cris alors que l'autre joueur sert, franchement parfois j'ai honte d'être Français. Que nos joueurs et le public commencent par s'inspirer de l'humilité des autres joueurs, comme Fritz au comportement impeccable qui a raison de faire schutt à la fin. C’est inadmissible. Nous Français, en plus d’être nuls, nous sommes malpolis.

setonaikai aime votre message.
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Glutenic commence son cinéma. Il sent son adversaire en forme alors il fat genre il est moins bien, pour le déstabiliser.
    Et là à 30A, ils court partout, balle de debreak. Du comportement bien gerbant, comme à son habitude.

11. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sacré perf de Sonego qui élimine Rublev après avoir perdu les 2 premiers sets !

12. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Incroyable qu'en France, on ne soit pas parvenus en 20 ans à sortir au moins l'équivalent d'un Rune chez les mecs, je ne parle pas d'un prodige comme Alcaraz mais au moins un gars du niveau du danois, capable de battre régulièrement des top 10, d'arracher un Master 1000 et de bien figurer en GC. En 20 ans, c'était trop demandé ? Quel fiasco franchement.
    Chez les filles, la différence de niveau me semble encore plus effroyable, y'a qu'à voir Gauff contre la jeune russe, ça cogne, ça agresse, ça prend des risques, les deux ont moins de 20 ans et déjà un talent indéniable.
    Chez nous c'est le néant, personne n'émerge de ce ramassis de joueurs, aucun nom, pourquoi ? L'exemple d'Hugo Gaston peut à lui tout seul tout résumer, certains s'enflammaient quand il avait sorti Wawrinka, on parlait de futur espoir. Résultat, depuis son 8èmes de finale à Roland, il a été longtemps incapable d'enchaîner deux victoires d'affilée et il fait davantage parler de lui pour son attitude sur les courts que pour ses coups d'éclat.

13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Les Tsonga, Gasquet, Monfils voire même Simon étaient ces joueurs là. Perso j'ai toujours trouvé injuste la façon dont ils avaient été traité en France (peuplée de "tennix" ) ,les mecs réussissaient à avoir de très bons résultats mais ça les critiquait parce que ça ne prenait pas de GC à une période ou t'avais 3 monstres que ne laissaient que des miettes .

Mais à propos de ça j'ai trouvé les propos de Tsonga intéressants hier :

Ps : Gaston c'est impossible qu'il fasse carrière dans le tennis actuel il fait même pas 1,75m. Par contre Arthur Fils a un truc.

Los-BandiDoS aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tsonga son meilleur classement c'est 5e. Les 4 devant s'appelaient Nadal, Djokovic, Federer et Murray.

Tsonga a juste eu la malchance d'être à son top avec ces 4 là sur le circuit.

Mais voilà, tu te dis qu'à un moment donné, sur les millions de types qui jouent au tennis dans le monde, le mec pouvait compter sur les doigts d'une main ceux qui étaient meilleurs que lui au classement.

15. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
    Ptdrrrr !!
    Le fiasco français de cette année à RG c'est exactement le sketch des inconnus d'il y a 30 ans !!!

16. niango68

niango68 Double roulette de Payet

Commentaires de blog:
    0
  17. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Même un autrichien issu des qualifs est présent en 8èmes, ça ajoute encore une note tragique au bilan tricolore :rolleyes:

18. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tsonga oui mais pas les autres non.

Après Tsonga il a été 10 semaines Top 5, il a passé la moitié de sa carrière entre la 6ème et 15ème place plutôt. Ce qui est déjà bien, mais ils étaient très nombreux à être derrière le big 4. C'était loin d'être le seul.

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une surprise il faudra attendre longtemps avant de voir un français dans le top 10 mondial les seuls que je vois c'est van assche et Arthur Fils mais il faudra qu'ils se forgent un mental et un physique car il y a beaucoup de boulot à faire.

20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y'a beaucoup moins de jeunes qui jouent au tennis, la plupart vont vers les sports collectifs ou de combats.
    C'est navrant le tennis est un sport magnifique qui aide à forger le caractère et le physique tout en étant technique.
    Vous en connaissez beaucoup des sports qui demandent autant d'exigences.
    Je parle du haut niveau bien sûr pas de jouer à la babale le dimanche avec des potes.

Pelak aime votre message.

Partager cette page