[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

Massilia1313 aime votre message.
  2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

:D

dadatibo et Seb' aiment cela.
  3. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic optimise la longévité de Federer pour l'amener au niveau ultime.
    La derniere fois que Federer a terminé une année numéro 1 mondial c'est en 2009 à 28 ans.
    Son dernier tournoi des maîtres gagné en 2011 à 30 ans
    Et sa dernière année à 3 gc en 2007 à 26 ans.

En terme de longévité et de consistance au top d'un bout à l'autre de la saison il surpasse ce que faisait Federer. Donc oui si il en a la motiv il peut aller jusque là tout en gagnant des majeurs je pense.

dadatibo aime votre message.
  4. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic est décidément et sans contestation le meilleur joueur de tennis de tous les temps:cool:
    Le débat est définitivement clos:)

Flagelator et Croconico aiment cela.
  5. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de gagner des tournois ou être en position de l être;)

Pour le reste j ai l impression qu il faudra attendre la next next next gen pour le concurrencer un peu. Alcaraz s est brisé à Cincinnati alors qu il.avait un boulevard devant lui. Il lui faudra du temps pour dépasser l épisode. Un peu comme Medvedev en 2022.

6. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le record de titres de Fed' est largement abordable pour Djoko, il n'est plus qu'à 5 trophées de l'égaler. Quant à celui de Connors, il est beaucoup moins prestigieux à mes yeux, car composé essentiellement de tournois de second rang.
    De toute façon au jour d'aujourd'hui, c'est Djoko qui détient le palmarès le plus impressionnant, 98 titres dont 71 majeurs, personne n'a fait mieux ! Mais pour effacer celui de Connors, si vraiment c'est un objectif, il n'aura d'autre choix que de s'aligner davantage sur des tournois moins relevés (250-500), à voir mais ça semble compliqué quand-même.

7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    https://www.eurosport.fr/tennis/atp...rais-du-fil-a-retordre_sto9890827/story.shtml

La condition physique de Djokovic ne semble pas affectée par le temps qui passe. Sa capacité à étouffer Carlos Alcaraz puis Jannik Sinner, respectivement de 16 et 14 ans ses cadets, est bluffante. "Son corps est dans une forme incroyable, a d'ailleurs relevé l'Italien en conférence de presse. Nous allons le voir dans le secteur pendant je ne sais combien d'années encore. C'est une inspiration parce qu'il a travaillé quand il était plus jeune de la bonne façon pour en être là. C'est un de mes objectifs aussi. Mais ce n'est pas seulement cette saison, il faut jouer chaque saison de la bonne manière pour arriver à un certain âge, 35, 36 ou 37 ans et encore se sentir bien. C'est vraiment physique parce que les balles vont si vite, il faut être prêt."

Physiquement, Djokovic a même surpassé Federer, dans le sens où leurs styles de jeu n'exigent pas les mêmes qualités. Plus fort défensivement, le Serbe est aussi plus endurant que son ex-compère du "Big 3". Moins instinctif dans le tennis d'attaque, il est cependant plus capable de tenir les longs échanges à haute intensité, comme les batailles dantesques face à Carlos Alcaraz à Wimbledon puis Cincinnati l'ont montré. Mais cela ne veut pas dire pour autant que son potentiel physique est le même qu'il y a une décennie.
    Grâce à son attention extraordinaire à l'alimentation, à sa souplesse exceptionnelle – il faut le voir faire ses étirements avant les matches pour comprendre à quel point il est flexible –, Djokovic a fait de son corps une arme fantastique. Mais il ne peut évidemment pas aussi bien récupérer de ses efforts qu'il y a dix ans. Toute son intelligence a été d'en prendre conscience pour continuer à donner sa plénitude.

DES PROGRÈS TECHNIQUES INCESSANTS POUR MASQUER UNE LÉGÈRE PERTE D'ENDURANCE

Par rapport à 2013, je dirais que le Novak d'aujourd'hui est plus fort, a commenté le numéro 1 mondial. L'année 2015 a été l'une de mes meilleures saisons, probablement la meilleure avec 19 finales de suite, trois des quatre Grands Chelems. J'ai même eu 18 mois excellents avec la première moitié de 2016. Mais ce sont des périodes différentes. Je n'essaie plus de jouer autant qu'il y a dix ans. Je dois choisir les bons tournois et les bonnes périodes où je peux m'exprimer au mieux. C'est dur de comparer. Qui gagnerait entre le Novak d'alors et celui d'aujourd'hui ? Je dirais que c'est un boulot facile pour un type de 36 ans. Je plaisante, bien sûr. Je ne sais pas quel score ça donnerait. Mais je donnerais du fil à retordre au jeune moi, c'est évident"

Aussi dominateur qu'il y a huit ans, mais moins capable d'enchaîner les semaines à un si haut niveau, comment le Djokovic 2023 pourrait-il bien rivaliser avec sa version 2015 ? Tout simplement en utilisant son expérience. Ce qu'il a perdu en endurance – fini le "cosmic tennis" de 2011-2012 avec des échanges constants à haute intensité point après point –, le numéro un mondial l'a compensé dans d'autres domaines. Il arrive désormais à raccourcir les rallyes ou à obtenir des points gratuits quand la situation le réclame.

"Je pense qu'il a beaucoup progressé à la volée, dans son jeu et dans sa position au filet, a détaillé son coach Goran Ivanisevic. Maintenant, quand il monte, en général cette semaine et cette année, il joue des volées fantastiques. C'est très dur de la passer, alors qu'avant c'était très facile. Maintenant, il sait ce qu'il fait au filet, il est à l'aise. Lors de la finale de l'US Open, il a joué deux, trois volées très importantes contre Medvedev. Il n'a pas peur de venir au filet. Il frappe ses coups droits beaucoup, beaucoup plus fort. Parfois sur seconde balle, il frappe au-dessus de 200. Il y va."

C'est à ce prix que Djokovic donne l'illusion de ne pas vieillir. Aux jeunes loups d'en tirer les leçons pour contester sa fantastique hégémonie.

8. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sympa l'interview de djoko ça le rend moins détestable pour ceux qui peuvent pas se le blairer.
    Sinon bientôt le retour de rafa...je sais pas à quoi m'attendre. Je vais faire comme en 2017 regarder juste du coin de l'œil sans trop esperer grand chose.

9. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Pas vue.
    Elle est où ?
    Oui pour Nadal c est totale inconnue

10. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me souviens plus mais belle itw et tu sens que le mec est touché d'être perçu comme le méchant etc...

Espérons une remontada 2017...mais bon ça sent plus une fin de carrière

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
  12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rafa de retour j'en suis ravi, pour ce début de saison si il fait un 1/8e ou un quart de finale à l'open d'Australie ce sera déjà beau.
    C'est surtout pour la terre battue à l'été prochain qu'on verra si il peut revenir à un bon niveau mais ce sera très compliqué.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rafa de retour ça fera un peu de charisme sur le circuit au moins...

Croconico va tomber dans le piège dans 5... 4... 3... 2... 1...

sentenza_be et sacrum83 aiment cela.
  14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
  15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Scène sympa à l'United cup

https://www.ouest-france.fr/sport/t...tographe-0a2b820c-a704-11ee-beb0-a2616ceacbea

« Mon idole, ne pars pas ! »
    Après avoir interrompu avec le sourire Zheng et son coéquipier chinois Zhang Zhizhen, le numéro 1 mondial a été salué au loin par la 15e mondiale, qui lui a alors, dans un éclat de rire, demandé sa signature. « Mon idole, s’il te plaît, ne pars pas ! Je n’ai pas encore eu ton autographe », a prononcé la joueuse asiatique.

D'autre part après l'équipe champion des champions monde et le sportif européen de l'année il vient a l'instant de recevoir la récompense de sportif international de l'année en ayant été élu par les lecteurs de Marca...principal quotidien sportif...en Espagne :D

Dernière édition: 30 Décembre 2023
  16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    2011 2015 2021 2023.

4eme fois que Djokovic est élu sportif mondial de l'année par Eurosport.
    Quel boss!

17. sacrum83

sacrum83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais un titre de topic n'aura jamais été autant en contradiction avec son contenu (alimenté à 90% par une seule personne mais bon ^^ ).

18. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Beau retour de Nadal!

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il le mérite même si j’aurais quand même mis max 1er.

Sinon aussi retour de Cilic.... qui a loupé 9 balles de matchs

Seb' aime votre message.
  20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Verstappen a eu pas mal de points dans toutes ces récompenses, il termine second partout.
    Sur le prix de sportif européen de l'année y'a 21 agences de presse qui ont voté. (Djoko 178 points Verstappen 150)
    Sur le prix Marca avec choix des lecteurs Verstappen termine avec 25% des votes Djoko 36%
    Sur celui de l'équipe champions monde Max est second avec un plus de 300 points (Djoko 800)
    J'ai pas vu les points attribués par Eurosport mais ça confirme que tout le monde est unanyme sur le fait que les 2 ont fait une année au dessus du lot.
    Le 3eme par contre varie beaucoup.

Après le plus prestigieux c'est le Laureus qui sera remis dans quelques semaines/mois.

Partager cette page