1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zverev gène Sinner mais ça fait plusieurs fois qu'il se fait sauter avant de pouvoir le jouer.
    Sinner est le nouveau patron.
    Mais j'ai confiance en Djoko pour revenir en forme en 2025 et réécrire une nouvelle page de légende :cool: la les mois qu'il est en train de prendre vont le faire revenir comme il faut.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    "J’ai quelques éléments à partager avant de me laisser emporter par mes émotions. Commençons par l'évidence: tu m'as battu, énormément. Plus que je n'ai réussi à te battre. Tu m'as défié comme personne d'autre ne pouvait le faire. Sur la terre battue, j'avais l'impression d'entrer dans ton jardin, et tu m'as fait travailler plus dur que je ne l'aurais jamais cru possible, juste pour tenir mon rang.

Je ne suis pas une personne très superstitieuse, mais tu as fait passer ça au niveau supérieur. Tout ce process. Tous ces rituels. Aligner tes bouteilles d'eau comme des soldats de plomb en formation, arranger tes cheveux, ajuster tes sous-vêtements... Tout cela avec la plus grande intensité. Secrètement, j'ai un peu aimé tout ça. Parce que c'était tellement unique, c'était tellement toi.

Et tu sais quoi, Rafa, tu m'as fait apprécier le tennis encore plus.

Ok, peut-être pas au début. Après l'Open d'Australie 2004, j'ai atteint la première place du classement pour la première fois. J'ai cru que j'étais au sommet du monde. Et je l'étais - jusqu'à ce que, deux mois plus tard, tu entres sur le court de Miami dans ton maillot rouge sans manches, en montrant tes biceps, pour me battre de manière convaincante. Tout ce bruit que j'avais entendu sur toi - sur ce jeune joueur extraordinaire de Majorque, un talent générationnel, qui allait probablement gagner un jour un tournoi majeur - ce n'était pas que du battage médiatique.

Nous étions tous les deux au début de notre voyage et c'est un voyage que nous avons fini par faire ensemble. Vingt ans plus tard, Rafa, je dois dire que tu as réalisé un parcours incroyable. Avec notamment 14 Roland-Garros, c'est historique ! Tu as rendu l'Espagne fière... tu as rendu le monde du tennis fier.

Je n'arrête pas de penser aux souvenirs que nous avons partagés. Promouvoir le sport ensemble. Jouer ce match sur un terrain mi-gazon, mi-terre battue. Briser le record d'affluence en jouant devant plus de 50.000 spectateurs au Cap, en Afrique du Sud. Toujours se moquer l'un de l'autre. S'épuiser mutuellement sur le terrain et, parfois, devoir se soutenir presque littéralement lors des cérémonies de remise des trophées.

Je te suis toujours reconnaissant de m'avoir invité à Majorque pour participer au lancement de la Rafa Nadal Aacademy en 2016. En fait, je me suis un peu invité moi-même. Je savais que tu étais trop poli pour insister sur ma présence, mais je ne voulais pas manquer ça (...) Rafa, je sais que tu es concentré sur la dernière ligne droite de ta carrière épique. Nous parlerons quand ce sera fini. Pour l'instant, je veux juste féliciter ta famille et ton équipe, qui ont toutes joué un rôle important dans ton succès. Et je veux que tu saches que ton vieil ami t'encourage toujours, et qu'il t'encouragera tout aussi fort pour tout ce que tu feras ensuite."

Incroyable le message que Federer a adressé à Nadal. Quelle classe.

juanitodu13 aime votre message.
  3. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Catastrophique sa dernière saison.
    Je pense qu'il a sous estimé l'homogénéité du circuit actuel en terme de niveau, il s'en est rendu compte des le début de l'année mais a essayé tant bien que mal de faire en sorte de trouver une belle porte de sortie.
    Au final ça a été de pire en pire.
    150eme mondial et une sortie sans briller en coupe Davis contre une équipe toute fade.
    Je suis convaincu que si c'était à refaire il finirait autrement.

4. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Finir en beauté ou finir au niveau qui est le sien actuellement chacun a son propre avis...
    Certes djoko a le meilleur palmarès...Federer le meilleur style tennistique mais quand on voit l'émotion suscité par rafa...je pense pas revoir ça au moment du départ de djoko ou aucun autre joueur d'ailleurs

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Subjectif. Jamais vu Nadal accueilli en Chine comme Djokovic l'a été y'a 2 mois.
    L'occident représente pas le monde entier.
    Mais on verra bien à ce moment là on y'est pas encore :D

Dernière édition: 20 Novembre 2024 à 07:37
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les Chinois c'est des communistes, ils ont des goûts douteux. On le voit bien ici avec @Ernesto :D

Croconico aime votre message.
  7. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que la France qui protège les violeurs et pédophiles c'est pas du tout douteux :D

Seb' aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

Croconico aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour redevenir sérieux 30 secondes, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'en terme de charisme, passer de Roger ou Rafa à Sinner, ça fait un choc.

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il a clairement fait l'année de trop mais honnêtement c'est presque miraculeux d'avoir pu pousser jusqu'à 38ans avec le jeu qu'il développe.

Partager cette page