1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ma foi, j'ai joué des années au foot et j'ai été strappé, je vois pas le problème.
    Federer n'est pas mon idole, jen ai qu'une et c'est Zizou

Je dis juste que les pauses (pipi, médical, café, gâteries ou autres:p), il en est coutumier.
    Il serait con de changer, ça marche mais permet moi de ne pas aimer cet état d'esprit, que ce soit lui ou un autre.

Mais bravo à lui, il est en demi et il le mérite.

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme je te dis il a rien inventé et il s'est retrouvé dans la position inverse lui aussi.

https://www.theguardian.com/sport/2013/mar/30/andy-murray-toilet-us-open

D'ailleurs Andy Murray attribue son us open 2012 a sa pause pipi...contre Djokovic.

Mais ça dérangeait pas grand monde à ce moment là.
    A partir du moment où y'a un vice ben il l'utilise comme les autres, si fallait pas en devenir coutumier fallait l'interdire avant tout simplement.

Pelak aime votre message.
  3. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djoko a des armes que Nadal et Murray ont jamais eu pour continuer à ce niveau a son âge. Il est capable de jouer en filière courte quand la longue est trop compliquée.
    Ça lui a permis aujourd'hui de jouer sur un faux rythme et d'accelerer sur des moments choisis.
    Il a empêché Alcaraz de se régler.
    Et il frappe encore!

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu seras d'accord pour dire qu'une des clés aujourd'hui ça a été l'immense faiblesse d'Alcaraz dans les moments clés.

Lors des 4/5 derniers jeux, plusieurs fois il a mené 40/15 (y compris au retour) et il a alors fait des fautes directes pour se retrouver à 40A. A 2/4 sur son service, il s'est retrouvé à devoir sauver une balle de double break (quasi balle de match) sur un rally fou, parce qu'il venait de perdre 3 points de suite alors qu'il menait 40/15 sur son service.

Dans ces situations, évidemment, Djokovic est allé chercher quelques points mais bien souvent, c'est Alcaraz qui les donnait les points. A 4/3 pour Djokovic, service DJokovic, Alcaraz mène 40/15 donc il a 2 balles pour revenir et là, grosse faute directe. Et derrière Djokovic sauve lui-même la 2e balle de break. Et à 40A, nouvelle faute directe au retour...

Et pareil lorsque Djokovic a service à 2/1 ou à 3/2, Alcaraz a eu les occasions pour revenir mais il a complètement merdé.

C'est comme au 3e set. Il refait le break, il revient à 3/4 et il fait quoi ? Il multiplie les fautes sur son service et il trouve le moyen de se refaire breaker, jeu blanc, pour laisser DJokovic à 5/3 service à suivre.
    Alcaraz a eu bien trop d'occasions pour pas sortir de ce match avec beaucoup de regrets.

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi et déjà depuis leurs premières confrontations je trouve que ce match up est a l'avantage de Djokovic qui a globalement un meilleur combo (service retour) Alcaraz le sait, Djokovic le sait, Djoko sait faire déjouer Alcaraz utiliser les zones, les vitesses de balles etc qui le mettent en inconfort donc ça lui rajoute plus de pression par la suite.
    Alcaraz a quasiment pas un jeu de service tranquille depuis le début du 2eme set.

Par contre c'est bcp plus compliqué pour Djoko d'aller chercher les services de Zverev et Sinner donc on verra vendredi déjà si il est clinique sur ses occasions.

6. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai mais dans son cas, c'est la répétitivité qui me gène

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça pour pas juste dire "tu as raison". Quelle mauvaise foi quand même :D On dirait nonno @Ernesto dans le topic politique :p

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Fallait l'interdire avant qu'il en soit victime. Trop facile de chouiner une fois qu'il l'utilise à son tour. Et la répétitivité Nadal Murray et consorts en étaient coutumiers également. Ptet pour ça qu'ils l'ont pas interdit d'ailleurs?

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Aucune mauvaise foi :p
    Il a maitrisé son sujet :D

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Croconico aime votre message.
  11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0

Il y en a qui font des pauses gâteries ? :D

Pelak aime votre message.
  12. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sous entendais du tournoi Roberto:rolleyes:

13. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais

sentenza_be aime votre message.
  14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Djoko est rentré dans la tête d'Alcaraz à Cincinnati. Depuis, excepté sur herbe c'est vraiment compliqué pour lui.

Sinner c'est autre chose, il est moins émotionnel. J'espère cette finale du même et don double.

15. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que tu sais c'est pour cela que je le dis bien évidemment :p

16. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais je sais que tu sais que je sais

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 sets à 0 pour Shelton, ça sent la fin pour Sonego...

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme d'hab, j'ai vu juste... 3e set pour Sonego :D

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Les entraînements de Sinner doivent être plus durs que son match aujourd'hui.
    De Minaur c'est sa chose.
    Sa couverture de terrain sa solidité dans l'échange dans la majorité des points son service, juste trop fort.

Contre Shelton je pense que y'aura plus d'adversité.

Seb' aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Double break au 3e set, 3/0, les jeux défilent.

Partager cette page