1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les finales de cette année au top!

elminot1313 aime votre message.
  2. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle finale…

sentenza_be et setonaikai aiment cela.
  3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    C’est nul les super tie break ( j’arrive seulement à capter le match maintenant)

4. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    La folie!

dadatibo aime votre message.
  5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique Carlitos! Vamoooooos
    Le Nole Slam reste l'unique :D:D:D

Sinner garde le dur
    Carlos garde la terre
    Sur gazon on verra

Tout le monde est content :cool:

Dernière édition: 8 Juin 2025
  6. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djoko a attendu l'âge de 29 ans avant de gagner Roland, Sinner a encore le temps mais c'est cruel au final vu son niveau stratosphérique pendant 15 jours. Alcaraz a eu davantage de difficultés durant le tournoi mais c'est lui qui va soulever la coupe grâce en partie à un super tie-break monstrueux qui a fait complètement craquer Sinner. On a eu des demies et une finale magnifiques !

sentenza_be aime votre message.
  7. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un grand moment de sport
    Un grand moment de tennis
    Incroyable

8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    29 mais il l'a fait surtout en étant le seul joueur de l'histoire a enquiller les 4 Grand Chelem a la suite sur 3 surfaces. Et il restera le seul à avoir battu Nadal et Alcaraz a Roland Garros et sur les jeux olympiques de Paris sur terre.

Si y'a pas d'autres scandales de dopage d'ici la Sinner gagnera Roland. Mais en alignant les 4 possible mais pas sur. Et il aura jamais Nadal à son tableau de chasse dans ce tournoi.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant place à Wimbledon. Y'a peut être l'histoire du sport qui va être frappée très très fort encore :oops:

10. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Le début historique de RG avec les adieux de Nadal et la fin historique avec cette finale incroyable.

WhySoSerious, juanitodu13 et elminot1313 aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique match. J'aurais préféré une autre issue mais c'était tellement beau à voir, Alcaraz mérite tellement sur ce match...

12. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai cru comprendre que c'était la 2e finale la plus longue d'un GC après celle de Nadal-Djokovic à Melbourne en 2012.

L'intensité était incroyable du début à la fin. Le nombre de coups gagnants doit être phénoménal. À 0-2, j'étais sûr qu'Alcaraz allait emmener Sinner au 5e set, sans imaginer une seconde qu'il allait finir par l'emporter.

De mémoire, il y a eu 5-3 au 4e set pour Sinner, puis 3 balles de match et 2-0 dans le tie break. Alcaraz a retrouvé son meilleur niveau au moment où on ne l'attendait plus.

Alcaraz a un physique sans doute plus adapté à la terre battue par rapport à Sinner qui est longiligne et tout en jambes. Car il est à la fois grand et a de la cuisse.

sentenza_be aime votre message.
  13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Curieux de voir maintenant comment Sinner va réagir à la défaite la plus douloureuse de sa carrière jusqu'aujourd'hui. On a vu qu'Alcaraz a eu plusieurs mois compliqués après des défaites contre Djokovic.
    C'est à son tour de montrer comment il réagit dans des conditions similaires.

Wim va arriver vite.

14. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Content pour Alcaraz. Y’a pas vraiment un joueur que j’apprécie mais, c’est celui que j’ai le plus envie de suivre.
    Je retrouverai pas l’intérêt que j’avais pour Federer mais bon

15. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2sets 0, 5-3, 0-40
    Jamais Sinner ne doit perdre cette finale.
    Sa 2e balle de match est totalement bazardée alors qu'il doit faire jouer Alcaraz.
    Il apprendra de ce match pour sûr.
    Alcaraz niveau de fou dans le 5e!

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Content pour Alcaraz que j'aime bien mais quand je voyais Sinner sur sa chaise j'avais trop mal au coeur pour lui. Il fait un match fantastique qu'il aurait dû gagner plus tôt pour moi et en plus il avait une bonne partie du public qui était pour son adversaire. Non seulement il reviendra mais c'est certain qu'il gagnera un jour RG vu son niveau.

Déjà 5 GC pour Alcaraz à tout juste 22ans. Son niveau de jeu dans le 5ème et dans le TB c'était n'importe quoi.

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    J'étais plutôt neutre en début de finale, j'aurais vu le verre à moitié plein quel que soit le vainqueur mais la victoire d'Alcaraz profite à la légende de Djoko.

On va arrêter de voir les imbécilités qui consistaient à vouloir faire passer Sinner pour la version améliorée de Djoko qui écrase tout le monde alors qu'il lui roulait encore dessus à 36 ans passés.

La plus grande saison de l'histoire de l'atp en 2015 l'a vu jouer les 4 finales de Grand Chelem (3 gagnées) la finale de tournoi des maîtres (gagnée) et 8 finales de masters 1000 sur 8 disputés (6 gagnées). J'admets avoir commencé à craindre que Sinner s'en approche mais Alcaraz montre qu'il est solide sur ses appuis :D

Le Nole Slam reste pour l'instant également intouchable.

Et surtout les médias vont devoir maintenant faire avec le fait que l'un des 2 phénomène qui partagent le trône actuel a perdu 4 de ses 5 derniers matchs contre le GOAT de 16 ans de plus dont 2 dans son tournoi préfèré qui ont mené au triple slam et à la fin du game.

Maintenant place à Wimbledon et quelque-chose me dit qu'il va reserrer le jeu encore :D

18. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Sinner aurait dû gagner plus tôt.
    Il en a eu largement l'occasion

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
  20. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel match d'anthologie rien à dire c'est cruel pour l'italien mais alcaraz a été époustouflant pour revenir de 2 set 0 et quelle fin de match de la part des deux joueurs j'ai bien fais de finir ce match en replay aujourd'hui.
    5h30 de bonheur entre ces deux champions dans la lignée des Federer-Nadal-djokovic.
    :)

Partager cette page