1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    J'ai pas dis le contraire. J'aime quand 3,4,5 ou 6 personnes ou clubs différents puissent gagner. Mais on en voit de moins en moins dans tous les sports

dadatibo aime votre message.
  2. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a 3 ans, on pensait pas que Sinner allait devenir le Top player d'aujourd'hui.
    Rien ne dit qu'un joueur ne débarque pas dans les 2-3 ans et se batte avec le duo CA-JS

3. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinner encore effrayant.
    Sur dur il paraît injouable.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lequipe.fr/Tennis/Actua...-quatre-grands-chelems-la-meme-saison/1590342
    La stat est pas dégueu pour Sinner...

À 24 ans, l'Italien est aussi jeune que Federer, Murray ou Djokovic l'année de leur première saison à quatre demi-finales en Grand Chelem.

Pas mal du tout !

Et il y a une stat qui fera plaisir à @Croconico :)D ):
    - Sinner a gagné 4 GC à 24 ans
    - Djokovic, à 24 ans, en avait gagné... 4 aussi

Il est dans les temps le rouquin :cool:

Alcaraz est en avance, avec ses 5 GC à 22 ans seulement.

sentenza_be et Croconico aiment cela.
  5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans les temps en terme de titres de gc
    Mais part de plus loin dans les points atp (sur une saison et en carrière) parcours généraux en grand chelem titres en masters 1000 etc
    Le Djokovic d'avant 2011 a eu des résultats nettement superieur au Sinner d'avant 2024. Sinner est parti pour rafler beaucoup sur le présent et le court terme sur la longueur à suivre.

La Djoko même sans gagner se rapproche du 4X100 qu'est une folie furieuse.

95 à l'us 99 à Melbourne aujourd'hui.

sentenza_be et Seb' aiment cela.
  6. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Tout ça c'est bien mais seuls les statisticiens du jeu le retiendront.
    Par contre le 25e:):):)

juanitodu13 aime votre message.
  7. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Raté :cool:

nasri88 aime votre message.
  8. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Sinon pour Djokovic, c'est vraiment dommage. L'impression qu'il a lâché mentalement contre ces 2 monstres. Ce qui ne lui ressemble pas...

9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il se rend compte que son corps ne peut plus suivre la cadence imposée par les deux jeunes.

Je faisais de l'italien le grand favori mais Alcaraz a vraiment été impressionnant sur cette quinzaine. On dirait qu'il a passé un cap.

10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais Sinner semble avoir réponse à tout. Sur dur il est vraiment violent

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Ensuite je fais des pronos tennis sur un discord f1. J'ai mis Sinner et Alcaraz en 3 sets vainqueurs.

Je sais où on en est. Par contre la finale

sentenza_be aime votre message.
  12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Y'a pas que l'âge et le déclin physique. A mon sens le Djokovic d'il y'a 2 ans les battrait encore mais le gars a même plus de staff autour de lui il prend des gars 2 mois et s'autogère le reste du temps. Hier il fait tout le tie break du 2eme set sans aucune première balle. Techniquement tactiquement aussi il est plus du tout aussi concentré.

Après c'est logique le mec a fini le jeu donc c'est compliqué de lui demander encore l'investissement total de tous les instants qu'il pouvait avoir. Il prend soin de son corps il reste hors normes pour son âge mais là c'est plus suffisant.

A voir si il se remet en question et se remet sérieusement au travail pour une dernière année ou si il continue en roue libre.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Avant même de parler des 2 monstres...quand t'as plus Vajda Goran dans ton box et que tu fais la moitié de l'année sans staff il s'est déjà laché tout seul. Il a fini le jeu de l'ATP en 2023 et l'or olympique en 2024 donc maintenant se casser le cul à être impliqué à 1000% tout au long de l'année pour être prêt physiquement techniquement mentalement tactiquement a jouer 5 heures contre eux j'ai pas l'impression qu'il en ait encore envie. Il passe son année à faire des cérémonies ouvertures de matchs d'autres sports etc

14. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    @Croconico Oui je suis d'accord. D'où le fait que cela ne lui ressemble pas. Il était si méthodique, si impitoyable il y a peu encore. Il suffit de se souvenir de Cincinnati ou de la finale des jeux. Là on dirait qu'il n'en a plus rien à foutre alors que le 25e est devant lui. Etonnant.

Croconico aime votre message.
  15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    L'or olympique était beaucoup plus important pour lui que de prendre un 25eme.

sentenza_be aime votre message.
  16. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Ne devrait il pas arrêter dès lors ?
    Ou joue t il encore simplement en espérant un accident des deux autres?

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi même quand il gagne pas le titre il continue à marquer l'histoire de son sport et ça il le fait même sans avoir besoin de s'investir à 200%

Le 4X100 dont j'ai parlé plusieurs fois est à mon sens une des plus grosses performance de tous les temps tout sports confondus. Ça demande de perfer 15-20 sur les 4 Grand chelem toutes surfaces.

La il a gagné 399 matchs sur 79 grand chelem. C'est un ratio de 1/2 finaliste minimum sur 20 ans de Grand Chelem.

Donc faire l'histoire montrer qu'il est toujours un des meilleurs du monde sur 20 ans (déjà top 3 mondial en 2007) et rester assez frais pour finir sa carrière avec une autre médaille olympique à LA 2028 ca reste envisageable.

18. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alcaraz a clairement pris l'ascendant psycho sur Sinner. On risque de voir les mêmes finales pendant 10 piges

19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bravo Alcaraz

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alcaraz bien trop fort aujourd'hui.

Partager cette page