[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et pourtant, Simon a un ratio catastrophique en Coupe Davis...
    En tout cas, on a une belle génération, peut-être pas aussi bons que les 3 monstres de devant, mais une densité de très bons joueurs. Ce serait frustrant que cette génération n'en gagne pas au moins une, alors que les générations précédentes ont réussi...

Bravo à Gasquet qui a surclassé un Berdych en petite forme.
    Ceci dit, ça ne me surprend pas de Richard qu'il ait réussi à trouver les lignes aussi facilement, c'est tout à fait son style!!! :mrgreen:

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Putain tu me niques ma vanne max :(

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus elle était originale cette vanne dis donc...

4. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    vas bouffer tes chocolats en face de ton alc à la con toi :mrgreen:

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je t'ai vexé ?

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon début de match de Tsonga. 6/2, 1/0, pourvu que ça dure...

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    @BigB : euhh j'ai le souvenir d'un Simon, qui craque complet la saison passée en Coupe Davis face aux argentins.

Ça va faire 2 à 0 tout en douceur cette histoire.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En douceur, en douceur, va dire ça aux Tchèques qui sont en train de se faire exploser la rondelle...

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2/0, 2 branlées, bravo à Tsonga et à Gasquet.

10. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est fait !

11. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une belle finale suisse en perspective :bravo:

12. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Renseigne toi sur la carriere de Simon ! C'est le mec pas hyper talentueux comparer a ses concurents mais qui avec son intelligence les as deja tous au moins battu une fois ! Ce mec a battu Djoko, Nadal Federer etc ... Tous ... au moins une fois ... Il reflechi tres vite, trouve les points faibles de ses adversaire et sais s'en servir ! Pourtant tennistiquement parlant il est pas foudroyant ... ! Si Jo et Monfils etait pareil on aurait deja des GC dans la bessase crois moi !

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je sais ça :wink: Juste que mais je te parle mentalement il est pas mieux que nos français. Il est capable de craquer complètement et en souvenir j'ai ce match face à Nalbandian (?), complètement cramé le mec en plus, où il perd lamentablement. Du même coup la France se fait éliminer en Coupe Davis.

14. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement je me suis mal exprimé si j'ai laisse entendre que mentalement il etait plus fort ! C'est juste qu'il a su exploiter 180 % de son potentiel quand Jo et Monf' n'exploite que entre 75-100% ... S'ils avait la tete de Simon pour sur un d'eux serait dans le top 5

15. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain je bouge de chez moi après le premier match, j'apprends entre-temps que Tsonga mène 1 set à 0 sur le second, et je reviens il l'a écrasé aussi.

Que se passe-t-il avec les sportifs français ?

Une finale face à la Suisse qui se profile, c'est un beau challenge. On a de la chance : on ne partira pas favoris. J'ai l'impression que les sports co français aiment bien ça en ce moment. Et si c'était cette année ? Alors que, au vu de la popularité (Twitter, forums et presse en ligne en parlent, mais peu en rapport à d'autres actualités) en baisse de nos tennismen français, c'est peut-être, soyons honnêtes, l'année où on les attend le moins. Faut dire qu'à force de les voir chaque année, tour à tour, se manger face aux gros cadors en étant pourtant proches de l'exploit, on commence forcément à n'y croire plus vraiment.

Mais la Coupe Davis, c'est la Coupe Davis. C'est un sport à part. Une compétition par équipes nationales d'un sport individuel. Une riche idée, car les dès ne sont du coup pas jetés de la même façon. La fameuse pression qui freine nos tennismen français depuis trente ans peut-elle s'effacer au prix d'un collectif bien emmené, un groupe enfin soudé qui, dos au mur, réussirait à offrir à la France un trophée qui lui manque tant. Et corriger une anomalie qui n'a que trop duré.

16. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les suisses, on les a quand même souvent tapés en Coupe Davis...

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    C'était contre Carlos Berloq, qui était classé au delà de la 80ème place mondiale à l'époque, mon cher Mac'sous...

Nalby, c'était tout de même d'un autre niveau, la loose pour Simon sur le coup...

18. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais là Mac'sous, le Roger, avec la saison qu'il vient de faire, il ne lui reste plus que la Coupe Davis et le Master.

Il va être chaud bouillant, pareil pour Wawrinka. La Suisse a deux champions et ils n'auront plus que ça à jouer.

19. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je suppose que la France va choisir la terre battue indoor, pour la réception de la finale...

Mais bon, Wawrinka est un excellent joueur de terre battue, et Federer, malgré le poids des années reste un joueur exceptionnel quand il est dans un bon jour...

Remember 2002, où Safin avait détruit la France à lui tout seul, alors que la terre battue était supposée neutraliser sa puissance, il n'en a rien été au final...

Pour ma part, la Suisse est largement favorite, au jour d'aujourd'hui, mais beaucoup de choses peuvent se passer en 2 mois et demi...

Bref, ce ne sera pas simple cette histoire...

20. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    France-suisse sacrée affiche en perspective! Entre gasquet tsonga et monfils ça va être difficile de choisir les adversaires de Federer et wawrinka

Partager cette page