1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Toutes mes condoléances Croco...

Malgré cette défaite, Nole reste un grand champion et gagnera d'autres tournois majeurs...

Pour Roland Garros, chaque année qui passera lui fera passer une occasion sous le nez...

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci shady....
    j'étais pas certain qu'il gagne RG même en sortant Nadal, je sentais le truc venir déja il y'a un mois ou deux...
    mais là je pense qu'il va avoir du mal à s'en remettre avant un moment

3. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il a fait était un peu moins bien certes, mais aussi Nadal a été BEAUCOUP moins bon que Murray et Wawrinka.

Il ne faut pas jsute s'arréter au "nom et prestige" du joueur, le Nadal que bat Djoko, c'est un Nadal qui perd cette saison sur terre battue 2 fois contre Fognini une fois contre Berdych une fois contre Djoko une fois contre Murray....

Tu as vu la longueur de balle de Nadal lors du quart ? il a joué 60% des coups dans le carré de service.

Donc on peut pas dire qu'il devait recopier ce qu'il a fait contre Nadal en sachant que Nadal a beaucoup moins bien joué que les deux autres.

Je pense que la fatigue accumulé contre Murray est non négligeable, et que la pression du titre a aussi joué.

Et ce résultat montre encore plus que Tsonga a fait une très belle performance, car il perd contre le gagnant et surtout il a montré de belles choses.

Quand tu sais que dans le 3ème set Tsonga gagnait quasiment tous ses jeux blanc et qu'il a eu 6 balles de break, tu te dis qu'il en mettait une et c'était peut-être lui qui jouait cet aprem.

Enfin bravo Wawrinka qui a été impressionnant aujourd'hui.

4. shady

Commentaires de blog:
    0
    Cela fait belle lurette que je n'avais pas vu Djokovic autant dominé en puissance...

59 coups gagnants, pour Stan, 30 pour Nole, la différence est sidérante...

Bref, l'année prochaine, avec le retour de Nadal, car je suis certain qu'il reviendra beaucoup plus fort, la concurrence sera encore plus grande...

5. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wawrinka a parfaitement profité de son tableau favorable et du fait d'avoir joué sa 1/2 en premier vendredi.

S'il avait du se taper Nadal puis Murray je suis pas sur que le dénouement aurait été le même.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toutes mes condolèances Croco, sincèrement.
    Bon courage, mec!

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    J'étais dans les tribunes, finale dégueulasse, niveau de de jeu très faible. Djoko horrible et pas concerné et le suisse bourrin comme pas possible. Hyper décevant. Sinon le chatrier était suisse .. Faudra qu'on m'explique ..

Sinon dans les gradins c'est devenu le camping des flots bleus, ça siffle, ça gueule, ça insulte, ça applaudit des fautes directes etc..

8. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Whhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaattttttttttt ??????
    C'était un festival de coup gagnants. Wawrinka a envoyé comme jamais avec des coups sortis de nul part (après pour avoir assisté à pas mal de match je sais que l'impression terrain est des fois différente mais là je t'assure, il a envoyé du rêve Stan). Perso, j'étais trouvé que c'était du gros gros niveau, bien plus que les 9 finales à sens unique de Nadal ou de l'insipide Fed-Soderling.

Djo a quand même reçu une ovation comme rarement au moment de prendre son plateau. 3 mins non stop d'applaudissement, c'est du quasi jamais vu à RG, pour ne pas dire de l'inédit. Le public est souvent en faveur du plus faible, de l'outsider (on aime pas les winner en France, ça a toujours était comme ça).
    Après oui, c'est toujours assez footix à RG...Mais pour avoir passé une finale Fed-Nadal à côté de trois espagnol avec drapeaux et maquillage et gueulantes en espagnole entre chaque point (alors que j'étais à fond pour Fed), je peux te dire que t'étais pas si mal logé :mrgreen:

NB - Pas trop de coups de soleil ? :wink:

NB2 - Sorry Cro.

9. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    C'était unanime autour de nous, tout le monde était hyper déçu du niveau de jeu. Les 2 ont sortis qq points mais dans l'ensemble c'était très plat.

Djoko a été ovationné parce qu'il a commencé a chialer..

10. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis dans l'ensemble d'accord avec bumpa :wink: Meme si effectivement il y a eu des point sorti de nul part, comme celui de Stan a cote du filet, j'ai trouvé que ça manquait de folie.

Y'a eu des longs echanges, de belle bataille, mais je m'attendais a une finale plus relevé !

11. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manqué de folie ?
    Le break de Stan dans le troisième, c'est tout simplement le plus beau jeu du tournoi. Le mec te sort trois coups incroyables long de ligne, croisé, des patates en bout de course alors qu'on le croit battu pour breaker sur jeu blanc, c'était assez dingue quand même. Et les rally dépassant les 30 coups tous les deux jeux..Y a quand même eu du gros gros level.
    Après ok, sur le rythme qui était étrange, un peu décousu par fois. Et surtout pas mal de faute directe de Djo mais bon 60 coups gagnants pour 4 sets, c'est énorme côté Stan.

Et bumpa, on avait la cam zoomée sur Djo, il a commencé à pleurer car ça durait au point de ne plus s'arrêter, pas l'inverse :wink:

Sinon, qu'est ce qu'ils sont tristes ces discours de finale...
    Je remercie mes sponsors, les juges, le public et je reviendrai l'an prochain ah oui et machin a bien joué. Wouah...
    Je me souviens de Courier qu'avait toujours des bons mots, de l'émotion, là c'est limite robot surtout Stan et Rodger qui sont vraiment super plats. c'est quand même pas compliqué de trouver deux trois trucs un peu moins ras du terrain à sortir (même si Djo et Serena ont fait l'effort de parler en français).

@ Big - C'est pourtant la plus relevée des 10 dernières années.

Dernière édition: 7 Juin 2015
  12. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis resté sur la finale Nadal Federer en finale de Wimbledon en 2008 ! Tout les autres matchs c'est de la merde :lol:

13. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Le plus beau jeu du tournoi ??
    Sincèrement on va dire que c'est une question de goût parce qu'honnetement j'ai pas trouvé.
    Et oui Brucie c'est ce que je voulais dire, djoko a craqué suite à l'ovation du central.
    Il a été plus applaudi que le suisse, ça pleurait dans les gradins aussi

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    Il aurait fallu pour ça que les 2 joueurs jouent à leur niveau réel...

Stan l'a fait, mais pas Nole...

J'ai l'impression que le serbe était plus dans la gestion et ça ne pardonne pas face à un bombardier comme Wawrinka, qui envoie du lourd à chaque frappe...

Quand Chamoulaud nous dit que Gasquet possède le meilleur revers à une main du circuit, je me marre, mais d'une force...

Celui de Stan est à des années lumières de celui du français, la technique du suisse est pure et le geste vraiment sans fioritures...

Quand il est en mode "Stanimal", comme aujourd'hui, on peut mettre n'importe qui en face, que ce soit Djokovic, Federer ou Nadal, il prendra cher...

Maintenant, j'attends de voir comment Nole et Stan vont digérer cette finale, intense en émotions...

L'année dernière, après sa victoire en Australie, Stan avait connu 2-3 mois très compliqués, avant de refaire surface en gagnant le tournoi de Monte Carlo...

Là, il y a plus de vécu de la part du suisse cette fois, et il a les points de son quart de finale de l'an dernier, à Wimbledon, à défendre...

Concernant Nole, cette défaite en finale risque de faire plus mal que les précédentes, car cette fois, ce n'était pas Nadal en face, c'était Wawrinka, un joueur contre qui le ratio de victoires était largement favorable, et pourtant, il y a une cinglante défaite, absolument indiscutable...

Lors de ses 2 précédentes défaites à Paris, Djokovic avait réussi à se remotiver, pour arriver en finale en 2012 et l'an dernier à Wimbledon, avec même une victoire dans un match d'anthologie contre Federer en finale...

Cette fois, ce sera plus compliqué, et avec un Nadal redescendu à la 10ème place, ça fait un adversaire de plus à éviter dans son quart de tableau...

Cette défaite là, risque de faire très mal...

15. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Ce fût une bonne finale, même si j'aurai aimé que Djoko nous offre un 5ème set, Stan a été cherché son titre sans la moindre discussion!

Djoko m'a quand même paru émoussé, le combat en 2 jours face à Murray a laissé des traces, ses coups n'ont pas fait grand mal à Stan, le suisse a pris confiance de façon très progressive dans ce match, pour finir avec une insolence incroyable!

Bravo Stan:bravo:

ps : c'était un super Roland, l'un des meilleurs depuis la domination Nadal, place à Wimbledon!

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Durant tout le tournoi, Stan a répété que les balles étaient très différentes cette année. Elles étaient beaucoup plus lourdes et donc les gros lifts prenaient beaucoup moins. Cela lui laissait plus de temps pour jouer les coups et avec ces balles lourdes, ses grosses frappes un peu plus à plat avaient plus d'impact.

Au final, il a fini par gagner le tournoi et au delà du niveau de jeu qui a été le sien pendant 2 semaines, je pense que ces balles lourdes ont eu un rôle important dans sa victoire finale. C'est principalement pour ça que Djokovic n'a pas réussi à lui faire mal, Stan était trop dans le rythme, dans son rythme, pour que Djokovic puisse espérer quelque chose.

Et je ne m'en plaindrai pas !

Dernière édition: 8 Juin 2015
  17. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai aimé cette finale, d'abord j'ai pas trouvé le jeu dégueulasse loin de là meme si c'était pas le match du siecle, et surtout parce qu'elle a déjoué les pronostiques. Et ça fait du bien que le sport ne soit pas toujours écrit d'avance. Je trouve finalement que wawrinka est un beau vainqueur de cette édition. ça me laisse juste quelques regrets supplémentaires pour tsonga, parce que je pense qu'il était au dessus sur la demi mais qu'il n'a pas su gagné...

18. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Plutot lucide et modéré comme commentaire venant de toi, agréablement surpris ..

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    t'en fais pas croco, vendredi la croatie battra l'italie et ça égayera ta semaine :wink:

20. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tsonga ce serait fait exploser le revers par djoko.

dans les points importants stan a été plus qu' au dessus face a tsonga, même si tsonga n' a pas démérité.

perso je ne vois pas les regrets pour tsonga, a part des regrets en amont de voir q' a son âge il n' ait pas cherché a progresser du revers comme l' a fait un nadal

sur terre battue face a des gars comme les nadal murray wavrinka c' est compliqué sans revers

Partager cette page