1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as perdu combien d'argent sur ce match pour dire ça?

Parce que la t'es pas un brin objectif tout le monde est unanime pour dire que c'était une très belle finale, le plus beau match de RG 2015 et je suis inscris sur un forum de tennis et tout le monde est d'accord la dessus.

Il y a eu de très beau échanges des coups gagnants des aces des échanges long du spectacle des retournement de situation avec Djoko qui mène 3-0 dans le 4ème set on croit que le match à tourné mais finalement Stan revient.

Wawrinka joue comme un bourrin ? Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
    Il tape fort dans la belle oui c'est une de ses qualités il a une belle puissance de frappe mais c'est une qualité ça non ? Je vois pas ce qu'il y a de mal à moins que tu préfère assisté à un match de squelette avec des mecs qui frappe à 20km/h?

A coté de ça il fait des amorties il monte au filet il trouves des zones magnifique très précis un revers à une main dévastateur c'est ça que t'appelles joué comme un bourrin ?

Si tu as perdu de l'argent en pariant sur Djoko c'est dommage mais ne dis pas n'importe quoi sur le match et sur Stan.

2. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien perdu, même pas le prix des places vu que j'étais invité par la fédé, donc change de ton, cowboy. Wavrinka, qui tape comme un sourd après 2h-2h30 de jeu sous le cagnard, ça fait bourrin, bœuf, machine appelle ça comme tu veux. Moi ce que j'ai vu c'est un Djoko peu concerné, usé, dépassé par un suisse qui a bcp, bcp de réussite. Tu as vu des aces, des revers, des coups droits, ouais ça s'appelle du tennis. Les gens sur le Chatrier autour de moi, ils pensaient la même chose, à savoir que pour une finale c'était bien faible comme niveau technique. C'est pas parce qu'on a eu une finale inédite avec un dénouement surprise où le N°1 mondial se ramasse que ça en fait un bon match de tennis. Je te parle pas de dramaturgie, de théâtre ou de scénario, juste de tennis. Djoko-Murray ou Djoko-Nadal c'était mieux en comparaison.

3. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non sincèrement bumpa, tu peux pas dire ça. Faible techniquement alors qu'ils trouvaient des longueurs et des zones improbables sur des rally de 20-25 échanges, que Stan a breaké en faisant par fois quatre 4 coups gagnants d'affilés que Djoko a enchainé des volées de revers amorties parfaites. A fait des service volé sur des balles de break etc...Franchement c'était vraiment du bon tennis. Alors peut-être qu'un 5ème aurait donné un peu plus de drama au truc. Que ça aurait obligé encore un peu plus les joueurs à jouer au mental. Mais franchement à 0-3 dans le quatrième on pense tous que Djoko file vers le 5ème et pourtant. Bref, y avait beaucoup de bons ingrédients. Et techniquement encore un fois, + de 60 coups gagnants en 4 sets contre un numéro un mondial, c'est prodigieux.

Djoko-Nadal, en comparaison, c'était carrément en dessous, Nadal a joué quatre jeux, le reste il a été incapable de jouer plus long que le carré de service et a battu son record de faute directes sur 3 sets.

4. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    tu parles de dramaturgie encore une fois, de la situation retournée, alors que pour moi c'était écrit dès le 2e set que le suisse gagnerait. Djoko s'est fait prendre au moins 1 dizaine de fois sur le même passing après son amorti.. bref il a réitéré les mêmes erreurs tout au long du match. Pour moi c'était pas du beau tennis, pas celui qui te fait lever de ton siège. Mais bon c'est une question de point de vue visiblement

5. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djoko-Nadal mieux.... WTF ??

Comment DJoko-Nadal ça pouvait être mieux quand un des deux joueurs jouent 70% de ses coups dans le carré de service ?

Ça manque d'objectivité par ici !

6. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Evidemment que ça manque d'objectivité, c'est un avis. Et en plus il a le malheur d'être différent du tien. Pas de bol.

7. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Bah dis moi en quoi Djoko-Nadal était mieux que la final ? Quand le second n'arrivait pas à sortir ses frappes du carré de service et que Djoko le martyrisé c'était loin d'être "beau".

Y'a eu quoi, 5 jeux serrés et intense, le reste de la sodomie sanction.

8. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas la peine de s' énerver, mais je suis d' accord avec toi, même en toute subjectivité tu peux pas prendre en compte le match entre djoko, et le jumeau inoffensif de rafa qui sévit depuis presque 1 an.

mais pour le djoko murray , il a le droit d' avoir plus kiffé ce match qui a connu des phases assez impressionnantes

9. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais Djoko-Murray j'ai rien dit, là oui on peut parler de subjectivité et je considères normal qu'on puisse préférer cette demi à la final.

Mais Djoko-Nadal c'était juste largement en dessous de ses deux matchs.

10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Tu m'as toujours pas expliqué Bumpa pourquoi tu n'aime pas Wawrinka ?

11. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Délit de sale gueule !

Et il a bien raison :mrgreen:

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    C'est mieux sans son short :mrgreen:

13. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Moi, je l'aimais bien son short de plage... ;-)

14. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Déjà j'ai rien contre lui dans l'absolu, là je l'ai un peu mauvaise au regard de la C.Davis et de son parcours à RG. Sinon il n'y a rien que j'aime chez lui, son jeu n'a pas de saveur (à mon goût), il frappe fort en touchant qq bonnes zones mais "c'est tout". Même Rafa que je pouvais pas piffrer au moins il avait son truc à lui : Le mec était un cyborg. Là c'est plat, ennuyeux, ça monte jamais au filet, ça fait pas d'amortis, rien .. bref c'est pas bandant.
    Oui aussi !

15. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait quand même 33 montées au filet en finale dont 23 réussies (70%) :wink:
    Djoko n'en a fait que 24.

Pour le short, y en a qui l'auraient pris plus mal que lui : «C'est le trois en un. Je vais me baigner, je vais au tennis, et après, je vais dormir avec», a déclaré le Suisse sur un ton blagueur

16. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    33 montées pour aller chercher combien d'amortis de Djoko ? Bref ..

17. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Auto-quote. Et j'insiste un peu :)

18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Ok c'est plus par rapport à son jeu que par rapport à Stan lui même. On est encore comme au foot dans le bandant ou non. Moi je pars du principe que tant que tu gagnes.....Ensuite c'est personnel. Il me semble quand même qu'il fasse quelques bons retours

19. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je n'y crois pas. Vraiment :wink:

20. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi tu dis bourrin ? Parce qu'il tape fort dans la balle ? Ou est le mal? C'est bien de tapé fort dans la balle non ? A moins que pour toi bourrin soit un terme positif pour moi c'est fort péjoratif... Mais tu as l'air de critiquer Wawrinka parce qu'il tape fort dans la balle je trouves ça drole si il tapé trop doucement tu critiquerais aussi non ?

Pour moi un bourrin c'est un bon gros rugbyman un mec pas très intelligent qui tape sa tête contre les murs qui passe tout en force.
    Dire ça d'un joueur comme Wawrinka qui a le plus beau revers à une main du circuit qui est capable de trouver des zones improbables de monter au filet de jouer à contre pied excuse moi de ne pas être du tout d'accord avec toi.

Quand à Djoko-Nadal plus beau match non pas du tout Nadal n'a était que l'ombre de lui même il n'avait aucune longueur de balle moi j'appelle ça un viol pas un beau match il avait toujours sa mentalité de gagneur et ses qualités de défense mais en attaque c'était le néant des frappes molles sans aucune longueur. Ce match n'a pas était un beau match pour le coup.

D'ailleurs tu mets ce Nadal la contre le Nadal de 2008 il perd 6-1 6-1 6-1.

Djoko-Murray c'était déjà un beau match même si je trouve le jeu de Murray indigeste c'est un excellent défenseur il renvoit bien les balles il alterne bien mais c'est pas excitant il n'a pas beaucoup de coups gagnants qui sortent de sa raquette contrairement à Stan.

PS : Quand à mon air de cowboy quand on traite Wawrinka de "bourrin comme pas possible" j'espère que tu ne m'en voudras pas mais je sors mon chapeau et je fais mon cowboy car Wawrinka est mon joueur de tennis préféré et un de mes sportifs préférés.

Dernière édition: 9 Juin 2015

Partager cette page