[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Et kristina qui a battu halep. Belle performance.

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Et Elle perd en demie-finale face à Pliskova, une joueuse beaucoup plus abordable...

Sans oublier, que dans le jeu décisif du 2ème set, Mladenovic mène 6 points à 3, et elle ne marquera plus aucun point, en encaissant un sévère 5-0, alors qu'une 3ème manche lui tendait les bras...

Le niveau de jeu est là, mais il faut encore qu'elle fasse des progrès au niveau mental...

En tout cas, si ses progrès se confirment, elle peut légitimement espérer une place parmi les 30 premières têtes de séries, à l'US OPEN...

3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Oui elle perd souvent après une grosse performance contre plus faible. Ce qu'il lui faut c'est une plus grande régularité. Mais sa progression est déjà énorme

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic démarre tranquillement son Wimbo. Serena idem.

Enfin, bref c'est parti pour la quinzaine anglaise.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wimbledon c'est vraiment pas ma tasse de thé :)mrgreen:)... Service, ace.... Service, volée, point...

J'ai toujours préféré, et de très loin, les longs combats de terre battue.

6. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ça change j'aime bien moi! Et puis y'a plus de chances d'avoir des surprises sur herbe. Et les longs échanges sont beaucoup plus fréquents. C'est révolu ce tennis service/volée.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est révolu grâce ä Rafa :cool:

(Coucou Croconico :mrgreen:)

8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Rafa qui est venu s'imposer sur le gazon de Rodgeur :innocent: :cool:

9. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Triste de voir ce que Rafa est devenu.
    Il va se faire sortir au second tour de Winbledon par Brown 30 ans n°102 mondial. Il n'a jamais fait mieux que la 78eme place mondial.

Comment un tel champion peut tomber si bas?

Il est mené 2sets à 1 et s'est déjà fait breaké dans le 4eme set.

Même si c'est vrai que Brown est en feu le niveau de Rafa à proprement parlé est infame.

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    une tete de jamaicain, un nom anglais et une éducation allemande. Particulier, c'est beau le métissage.

ps : et nadal qui hurle à la mort à chaque fois qu'il gagne son service.. j'hésite entre pathétique et touchant.

ps : et bin voila, c'est fait. Brown vient de se construire un sacré CV.

Dernière édition: 2 Juillet 2015
  11. Majestik

Commentaires de blog:
    0
    Incompréhensible le niveau de Rafa cette année. Il a fêté ses 29ans il y a moins d'un mois. C'est pas là qu'on peut trouvé l'explication.

J'ai une petite voix dans la partie perverse de mon cerveau qui me dit qu'avant il se dopé mais ça c'était avant.

En tout cas c'est pas au niveau de l'état d'esprit qu'il a chuté, il ne s'en fout pas au contraire toujours à s'encourager et à serrer le point, le mec si il était mené 0-6 0-6 0-5 il continuerait à tout donné.

Je trouves ça triste

12. shady

Commentaires de blog:
    0
    Parce que la surface a été extrêmement ralentie depuis 2006...

Et on l'a bien vu avec Nadal, qui a perdu en 4 sets contre Roger en 2006, en 5 en 2007, avant ce combat épique en 2008, et cette victoire historique en 5 sets...

Aujourd'hui, il y a beaucoup plus d'échanges...

Mais, il y a 20 ans, avec des joueurs comme Sampras et Ivanisevic, sur gazon, il n'y avait aucun échange, car la surface était très rapide...

Et si Nadal avait joué sur ce gazon là, beaucoup plus rapide, il n'aurait pas fait long feu, face aux ténors de l'époque, comme Sampras et Ivanisevic...

Je me souviens de la finale de 1998, entre Pistol Pete et Goran, elle avait été somptueuse, Sampras s'était finalement imposé en 5 sets, mais le niveau de jeu avait été immense...

Je suis nostalgique de cette époque là pour ma part, 50 échanges pour remporter 1 point sur gazon, sincèrement, ce n'est pas ma tasse de thé...

Nadal s'est fait sortir par Brown, l'espagnol continue son long chemin de croix...

13. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La dope peut-être, j'en sais rien.

Mais ce qui est certain, c'est que nadal n'a AUCUN moyen de compenser son jeu si il n'est pas au top physiquement.

Pourquoi il ne pourra pas durer aussi longtemps que Roger ? Tout simplement parce que son jeu c'est le physique, le physique... le physique et encore le physique.

Bien entendu c'est pas une tanche techniquement, mais si le physique ne suit plus, ce qui est le cas depuis quelques temps, il peut se faire battre par un peu n'importe quel joueur en forme du top30, et quelques fois même par pire (comme aujourd'hui).

Avant pendant 5h il te mettait des coups surpuissant hyper lifté qui touchaient constamment la ligne du fond, maintenant il tient 3 sets et quand il est en difficulté ses coups sont à 3m de la ligne.

C'est pour ça que par exemple pour Rolland Garros, la victoire de Soderling sur Nadal est bien plus impressionnante que celle de Djoko cette année.

14. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec thib'

Après il peut encore retrouver son physique ou un coach qui trouvera les solutions pour que son jeu évolue et ne soit pas/plus aussi dépendant de sa forme du moment.

Mais bon Rosol 2012, Darcis 2013, Kyrg 2014 et Brown ce soir, ça fait quatre sortie par des seconds couteaux, c'est quand même hard !

Surtout que ses tableaux vont sacrément se densifier maintenant.

15. shady

Commentaires de blog:
    0
    Désolé, mais Kyrgios, c'est loin d'être un second couteau...

C'est un jeune très prometteur, et je suis prêt à parier que s'il arrive à canaliser sa fougue, et progresser tactiquement, il peut légitimement viser le top 5 dans les 5 années à venir...

16. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Second couteau dans le sens ou normalement il a pas les armes pour sortir un top 4 en 5 sets et qu'il avait/a encore beaucoup à prouver. (Au moment où il sort Nadal, son meilleur résultat en GC c'était un 32ème de finale).

Moi perso je vois bien son grand pote John Stock lui voler la vedette :wink:

En tout cas gros prochain tour pour Kyrgios qui affronte Raonic

17. Majestik

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi. Comme quoi quand on parle d'autre chose que de Thiago Silva.

Maintenant la question c'est pourquoi le physique ne suit plus?
    L'âge? Etonnant qu'il lache si tot
    La motivation ? Impossible avec Nadal.
    Une maladie qu'il veut cacher ? La dope?
    Je trouve que même visuellement on voit qu'il a changé.
    [​IMG][​IMG]

Calvitie naissante, musculature moins prononcé il m'a l'air faible à vu d'oeil.

18. Majestik

Commentaires de blog:
    0
    Et tu peux rajouter les tournoi moins important de cette année avant il en laissait filer certains mais pas autant :
    Battu par Berrer à Doha par Fognini à Rio par Verdasco à Miami par Fognini à Barcelone (chez LUI!!), Dogolpolov au Queen's.

A Madrid il se fait littéralement roulé dessus par Murray, à RG roulé dessus par Djoko, à Roma roulé dessus par Wawrinka à l'open d'australie il se fait roulé dessus par Berdych il prend un 6-0 dans le second set.
    C'est de grand joueurs mais Nadal doit offrir des matches serrés contre eux pas se faire surclassé comme un banal Ilhan ou Nieminen.

19. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'était vraiment la dope aucune raison qu'il ait arrêté (pourtant j'ai de gros doute sur certaines périodes de sa carrière et ses liens en Espagne) vu la faiblesse des contrôles dans le Tennis tant dans leurs nombres que dans leur qualité.

Je pense qu'il a de sérieux problèmes de genoux depuis 2 ans et que ça joue beaucoup sur sa vélocité fond de court. Il arrive 1/4 de seconde plus tard sur la balle, peut la frapper moins fort, perd 2 mètres de longueur, se complique l'échange, etc. En tout cas visuellement, c'est l'impression que j'en ai. Mais ça peut être tout autre chose...
    Problèmes personnels ? Lassitude (qui n'est pas incompatible avec une motivation et un mental de fer) ? Perte de confiance ? Peur de se reblesser et jouer sur les freins ? Succès/amour de/pour Nole qu'il n'avait pas en étant numéro 1 ?

Dernière édition: 2 Juillet 2015
  20. Majestik

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé plus parlant comme photo.
    Aujourd'hui ;

Avant :

Partager cette page