1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    il a trop tiré sur la corde et comme son jeu n'est que physique bah ça passe plus. La différence avec Federer par exemple est flagrante

2. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Tu es sûr que c'est Nadal sur la photo du haut ? C'est impressionnant le changement.....

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Rafa :sorry:

4. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien lui.

C'est hallucinant avant on dirait un DragonBallz ascendant Spartiate et maintenant juste un sportif du dimanche qui passe son temps libre à boire des bières.

C'est pour ça que la dope me reste dans un coin de la tête quand tu vois son physique avant c'est possible qu'il ait eu recours à un petit coup de pouce.

5. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après bon tu prends une photo hyper désavantageuse pour maintenant et une en plein effort et contraction musculaire pour avant :lol:

Vous savez quasiment tout le temps quand il y a un problème, que ça soit physique ou dans la vie de tous les jours (accident de voiture, d'avion etc), les causes sont multifactorielles.

Tant ça à fait: Surentraînement (+ peut-être produit illicite)===> corps qui crache trop====> blessure au genou ======> baisse physique====> perte de la qualité de ses coups =====> confiance en chute libre =====> lache encore moins ses coups.... et on peut faire une boucle avec ça.

Ce n'est qu'un exemple mais en gros après y'a tout qui s'accumule et ça donne le résultat d'aujourd'hui.

35v 12d défaites alors que la majorité des matchs c'était sur terre battue pour le moment dans cette année 2015, c'est vraiment alarmant pour un mec comme Nadal.

Il a 29ans, je sais vraiment pas trop quoi en penser sur le fait qu'il retrouve son niveau ou pas.

Peut-être faire des ones shots (un tournoi par ci par là) mais pour le classement ATP retrouver le top3 me semble hyper compliqué pour lui.

6. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas pourquoi les gens assimilent aussi facilement Nadal = dopage (hormis le fait qu'il soit espagnol) mais jamais pour Federer ou Djoko.

7. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Djoko j'ai pas de problème à l'assimiler non plus.

Tout simplement parce que Federer c'est pas le mec qui va taper à 170km/h pendant 5h en faisant des echanges de 30 coups, à l'inverse des deux autres.

8. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Parce que le jeu de bœuf aux hormones de Nadal laisse plus de place aux soupçons que celui d'un Federer ou Djoko

9. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djoko pour moi la question se pose même pas.
    Son caisson qui reproduit les conditions atmosphériques de haute altitude produit les mêmes effets sur le sang que l'EPO...et son utilisation correspond à sa montée en puissance.

10. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c' est mieux de dire que tu as fait un régime sans gluten, que tu as perdu 10 kilos, tout en tapant encore plus fort.

ça me fait penser a aicar tout ça.

l' exces de musculature, ou la perte de poids sans perte de puissance c' est tout aussi suspect

donc a ce jeu là on peut suspecter presque tout le monde en fait qui a des resultats.

11. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui ! Je tiens à préciser que même en étant fan de Rafa, je peux comprendre ces détracteurs qui le soupçonnent de se doper. Je voulais juste faire la réflexion qu'on parle surtout de Rafa mais jamais de Fed ou Nole alors que cela peut sembler suspect également.

Par contre Bumpa, je ne suis pas d'accord avec toi ! Le jeu de Nadal ne se limite pas à renvoyer des parpaings et ne repose pas que sur son physique. (On ira se réconcilier après sur le topic des quenelles ou qatarix :smack:)

12. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    je soutenais ton interrogation, comme si le dopage n' est qu' une affaire de muscle.

on l' a bien vu avec aicar

et enfin nadal on pas pas dire que physiquement il paye pas une addition très salée due a ses efforts,
    il y a quand même une logique entre sa débauche et ses pépins, c' est pas le cas de tout le monde

13. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Genre Djokovic serait plus suspect que Nadal niveau dopage hahaha elle est bonne celle la garde la pêche! Djokovic a souvent des temps faibles dans ces grands matchs...donc les efforts il les paye aussi! Quand il joue Nadal et Murray coup sur coup le dimanche contre wawrinka ça s'est ressenti quoi qu'on en dise. Et en tennis pur Djokovic mange Nadal tout cru

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    En plus il fait partie de ceux qui font le moins de tournois dans l'année..lui il va pas chercher des 250 tout pourris à buenos aires ou ailleurs...il fait que les grand chelem, les masters et deux 500 dans l'année...

entre rg et wimbledon il fait même pas de tournois déja...

Dernière édition: 3 Juillet 2015
  15. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    Je louais juste son regime sans gluten.je parlais pas technique

On est bien d accord nadal est plus besogneux

Pour moi ils sont tous suspects

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    y'a le frère de ma copine qu'est lui allergique au gluten...et qu'a exactement le même type de morphologie...

mais sinon oui ils sont tous suspects on est d'accord!
    wawrinka qui en glande pas une pendant 10 ans et qui d'un coup se met à bourriner contre les meilleurs joueurs du monde pendant des heures d'affilée il est tout autant suspect que les autres

17. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le caisson de Djoko (je veux pas me focaliser sur lui mais son cas pour moi est avéré dans la mesure où l'AMA reconnait que c'est du dopage "technologique"), je comprends pas que 9 ans après (Djoko l'utilise depuis 2011), ils n'aient toujours pas tranché sur la validité ou pas de ce truc...

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Il s'en est jamais caché et c'est pas le seul à l'avoir utilisé....Murray et Tsonga entre autres ont fait de même.
    A partir du moment ou c'est pas interdit, je vois pas pourquoi il se priverait...

mais de toute manière djokovic est loin d'être infatigable...contre Wawrinka il était loin d'être dans la forme affichée les jours précédents. Contre Murray il a flanché pendant 2 set avant de repartir...on parle pas d'un mec qui explose tout le monde en 3 set mais d'un mec qui a souvent besoin de souffler un set ou deux dans ces grandes rencontres.
    L'us open 2012 contre murray il le perd au physique...
    donc dans ce cas là on remet tout le monde en cause

19. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Oui plus que bizarre. RG, cagnard, 3h de jeu le mec sert à 210 de moyenne :lol:

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    wawrinka qui était un top 20 pathétique, qui faisait pas une demi de grand chelem pendant quasiment une décennie et qui soudainement se met à bourriner les meilleurs joueurs du monde pendant des plombes il est tout autant suspect que les autres...c'est lui qui tapait fort pendant des heures...djoko est loin d'avoir la force qu'avait nadal avant ou wawrinka actuellement

Partager cette page