[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépendra des joueurs suisses, surtout de Wawrinka...

S'ils sont à 100% physiquement, ils seront injouables...

Wait and see...

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Quelle heure le double?

3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
  4. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tsonga n'est pas le plus à l'aise en double. On sent un vrai manque de repères. Gasquet/Tsonga n'est clairement pas une paire efficace de double. Ca peut passer sur un match, faut voir.

Allez, finissons-en parce-qu'à 2-1 ce soir, on ne sait jamais trop, avec nos Bleus.

Edit : Ils l'ont donc fait !

Merci les gars et rendez-vous fin Novembre pour rêver.

Dernière édition: 13 Septembre 2014
  5. shady

Commentaires de blog:
    0
    La paire tchèque qui était injouable ces dernières années a été fantomatique aujourd'hui...

Berdych a été pathétique, comme hier et comme depuis 3 mois maintenant...

Stepanek a porté le double tchèque pendant 2 sets, avant de sombrer physiquement et mentalement...

Malgré cette victoire, je ne suis pas convaincu par cette paire, mais bon, la finale va être explosive face aux suisses...

6. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'avantage, c'est que Federer-Wawrinka, c'est pas fameux non plus comme double.

7. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont gagné une médaille d'or aux JO quand même. Bon ça remonte à 6 ans c'est sur.

Je me demande si la meilleure surface pour jouer les suisses ne serait pas le gazon tant Wawrinka est mauvais sur cette surface. Tsonga et Gasquet gagneraient certainement leur point face à lui. Après même si Federer est au dessus sur cette surface, Tsonga l'a déjà battu à Wimbledon, et le double ça resterait du 50-50.

Par contre je sais pas si on a court en gazon en France.

8. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, j'avais totalement oublié leur médaille d'or aux JO. Au temps pour moi, et voilà qui rajoute un bémol : ils sont donc capables de bien jouer en double.

Apparemment ce serait pour jouer sur terre, sauf changement de stratégie justement.
    On sait tous que Federer a plus de mal sur terre que n'importe quelle autre surface, et que Stan perd tous ses moyens aussi sur terre. Soit.

Mais les français, dans tout ça ? Quand on voit nos résultats sur terre depuis des années, je ne suis pas certain qu'on soit meilleurs qu'eux.

Je pense comme toi, olympique : le gazon !
    Parce-que Tsonga, Gasquet, Monfils ou Simon sont capables de battre le Fed sur gazon, s'ils jouent chaleur.
    Et puis les défis, c'est sympa : on a bien tapé les espagnols chez eux, en basket. Autant taper la Suisse sur gazon, Federer compris.

9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a que Tsonga qui peut battre Federer sur gazon.

Si Federer remporte ses 2 matchs et que le double qui a gagné l'or olympique sur cette surface gagne son double, ça fait 3 pour les suisses et on remballe.

Clement va choisir la terre battue, c'est écrit.

10. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a que Jo qui l'a fait, mais je suis persuadé que les autres peuvent le faire aussi. Ils l'ont tous battu au moins une fois dans leur carrière, notamment sur dur où il excell(ait) aussi, donc pourquoi pas sur gazon ?

Bref on s'en fiche en fait, comme tu le dis c'est écrit, il n'y a pas de débat : il choisira la terre.

11. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi que seul Tsonga dans un grand jour et en servant le feu (façon Wimbledon 2011) peut battre Federer sur gazon. Après, sur terre battue ou sur dur, Federer et Wawrinka peuvent battre n'importe quel joueur français et seraient favoris à chaque match alors que sur gazon, même si Federer semble au dessus, Gasquet et Tsonga seraient largement favoris face à Wawrinka. Mais ça se jouera certainement à Roland Garros sur terre, il faudra compter sur Monfils et Tsonga en simple et sur la paire Gasquet-Tsonga en double, si l'état de forme des troupes reste le même d'ici là.

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    oui mais gasquet et tsonga face à wawrinka, ça fait 2 points, alors que federer les 2 matchs + le double champion olympique federer wawrinka ça fait 3.
    y'a aucune chance que clément qui est lui même bon joueur de gazon tente de jouer le meilleur joueur de gazon de tous les temps sur sa surface.

Encore moins en indoor vu que ce sera en décembre et qu'en condition indoor federer prend tous les joueurs de l'équipe de france. Gazon + indoor federer serait injouable..

sur terre battue, avec tsonga et monfils, y'a moyen de gagner à chaque match que ce soit contre federer ou wawrnnka.
    monfils actuellement sur terre contre un federer de 33 ans, tout comme pour tsonga c'est jouable.

Dernière édition: 14 Septembre 2014
  13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    tout simplement parceque federer sur gazon c'est un septuble vainqueur de wimbledon et champion olympique de double avec wawrinka
    et qu'en décembre en plus ça se jouera en conditions indoor.

monfils sur gazon il a des résultats ridicules...simon pareil.
    y'a que gasquet qu'a une demi en 2007...et tsonga une demi en 2012 pour la dernière fois, ça fait léger.

cette année à wimbly, federer est finaliste et wawrinka en 1/4.

14. shady

Commentaires de blog:
    0
    A Roland Garros, fin novembre, j'en doute fort...

Ça se jouera sans doute sur terre battue, mais en indoor et là, ça change tout, car malgré la terre battue, les conditions seront beaucoup plus rapide...

De plus, j'ai lu ici que Wawrinka était une quiche sur terre battue, alors que c'est tout le contraire...

Son élimination précoce à Roland Garros n'est pas représentative de son réel niveau, il était dans un jour sans, comme face à Benneteau à Cincinnati...

L'année dernière, c'était le joueur qui avait enchainé le plus de victoires sur cette surface, derrière Nadal...

Le point du double sera crucial, Federer veut gagner une Coupe Davis avant la fin de sa carrière, et cette génération française est trop talentueuse pour ne pas remporter au moins un saladier d'argent...

Ça se jouera lors du 5ème match décisif, je mets une pièce dessus...

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    A priori ça serait en Indoor sur terre dans le Stade Pierre Mauroy, à Lille.

16. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Et ca se jouera juste après le masters, ça peut aussi avoir son importance!

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette finale sera la priorité absolue de Roger à mon avis.

18. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Dans le stade Pierre Mauroy??? C'est sérieux ou est-ce une boutade???
    Le choix de la terre me parait être le plus judicieux, c'est la seule surface sur laquelle Roger me semble prenable. Sur dur, ce serait franchement compliqué, et sur gazon j'en parle même pas...

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
  20. shady

Commentaires de blog:
    0
    Terre battue indoor, c'est complètement différent de la terre battue outdoor...

Bref, même si Roger a 33 ans, en finale de la Coupe Davis et au meilleur des 5 sets, il va falloir aller le chercher...

Partager cette page