1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @ Croco
    Mais tu peux pas nier que sa série de 60 victoires d'affilées est arrivée en même temps.

De manière générale ça devient un peu ridicule/lassant tous ces tennismen avec leur crew de 60 personnes dont 11 préparateurs, 4 soigneurs, 3 conseillers, 1 diététicien, etc....

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais peu importe à partir du moment ou c'est pas interdit il a le droit c'est tout et les autres ont qu'à faire pareil, d'ailleurs ils sont plusieurs à l'avoir fait.

Murray et Wawrinka aussi se sont mis à gagner quand ils sont devenus plus forts physiquement...
    Federer aussi c'est une bête dans le domaine

c'est wawrinka qui bourrine comme un malade en pleine chaleur pendant des heures, c'était pas djoko hein

djoko a jamais été un bull d'ozer surgonflé comme l'était nadal...il a perdu pas mal de grand chelem justement parceque physiquement il tenait pas le coup...
    il est bien plus redoutable dans les masters en 2-3 set que dans les rencontres en 5 manches mais je dis ça je dis rien.

3. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais 'fin les matchs de 4-5h contre Nadal avec des putains d'échange c'était Djoko pas un autre.

4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    wawrinka murray aussi en ont des matchs de 4-5 heures contre les uns et les autres avec des putains d'échange....y'en a à la pelle à citer....
    le dimanche de la finale de roland garros le plus fort physiquement c'était wawrinka, c'était pas djoko hein...

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    ça me fait marrer...un mec qu'était un sac d'os et déja 3ème mondial à 19 ans qu'avait déja tapé une demi dans tous les grand chelem à 20 ans et gagné un grand chelem avec son corps de crevette ça laisse suspicieux qu'il domine le tennis masculin quand il se renforce physiquement...

par contre un mec qui pendant une décennie est un joueur lambda du top 20 et qui à 28-30 ans se met à bourriner pendant des heures en pleine chaleur contre les meilleurs joueurs du monde ce serait logique?

oui vachement cohérent les mecs

6. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    En fait les français ne gagnent pas car ils ne se dopent pas , c'est ça ? :mrgreen::mrgreen:

Oui, j'aime bien désamorcer et faire de la provocation à deux balles

7. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais y réfléchir

8. Majestik

Majestik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a tellement d'argent en jeu que la tentation du coup de pouce est trop tentante.
    Surtout dans un sport individuelle.

En football si tu te dopes ça changera pas la face du match parce que c'est un collectif qui gagne le match. Et si tes 10 collègues ne se sont pas dopés ça changera pas grand chose.
    En tennis tout repose sur toi donc la tentation est énorme.

Pour moi tous se sont déjà dopé. Les controles antidopages sont pas aussi strict et minutieux qu'on le dit. Si tu es bien entouré tu ne te feras pas prendre. Armstrong est passé à travers les mailles du filet pendant combien de temps?
    Pour moi Nadal était chargé comme un cheval pendant un bon bout de temps.

9. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    sauf que djokovic était 3ème mondial à 19 piges, demi-finaliste dans tous les grand chelem et vainqueur de grand chelem à 20 ans alors qu'il était squelettique et ressemblait à un étudiant en compta....

ça me parait plus crédible de voir un mec dominer le tennis en se renforcant physiquement à 22-23 ans alors qu'il était déja dans les meilleurs du monde à moins de 20 ans juste sur sa technique et son mental
    que de voir un type qu'est un joueur de seconde zone pendant 10 ans se mettre tout d'un coup à 28-30 ans à détruire des cadors

djokovic ça fait depuis 2007 qu'il a jamais été en dessous de la 3ème place mondiale en fin de saison, donc déja avant d'être fort physiquement il était là.

nadal avec la condition physique qu'avait djokovic y'a 6-7 ans il serait même pas top 50

11. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Squelettique je dirais ptet pas (photo à 21 ans)

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    montre moi la même à 19 ans qu'on rigole

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0

ça c'est en 2006, il avait 19 ans et était déja 3ème mondial!
    donc tu vas dans mon sens sa progression physique a été crescendo...

pas comme nadal qui à 17 ans ressemblait à rien et qui en l'espace de 6 mois s'est mis à détruire tout l'atp sur le plan physique en partant de la 40ème place mondiale

14. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :wink:
    21 ans c'était il y a 7 ans....

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    il y'a 7 ans, c'était 2008...et en 2008 djokovic était pas fort physiquement, je t'invite à revoir les archives de sa saison...y'a des mecs qui sont dessinés et qu'ont aucune endurance.

y'a une différence entre ce que tu m'as montré avant et ça hein...
    j'ai mon idée sur ce qui parait naturel et non

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    c'est écrit nulle part sur la photo que tu montre qu'elle est de 2008

djokovic en 2008 il était comme ça sur la photo que t'as montré il est plus agé

17. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il quitte Adidas en 2009 et sur ma photo il a un poignet Adidas, je l'ai trouvé sur un article créé en 2008 en cherchant Djoko 2008....

T'inquiètes je sais bien que tu n'accepteras jamais un argument allant contre Djoko :langue::wink:

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    apporte un argument qu'ait du poids déja...

même ta photo va dans mon sens, ça montre que sa condition physique a été crescendo avec le temps...et sur le lien de ta photo, c'est une photo de 2009 quand il va sur ses 22 ans déja...

à 19 ans il était déja dans le top 3.

[video=youtube;xYA_7RUSarU]https://www.youtube.com/watch?v=xYA_7RUSarU[/video]

ça c'est en 2007 il était sportif mais tout maigre et déja 3ème mondial et vainqueur en masters

19. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que tu cherches à prouver que Djoko n'est pas dopé car d'autres auraient des profils plus alarmants, mais c'était pas du tout notre débat. Une progression musculaire ne prouve rien, d'ailleurs le caisson ne donne en aucun cas de la force ou de la masse musculaire. Personne ne nie son talent. Moi je dis juste qu'au moment où il commence à utiliser son caisson qui améliore la récupération via des effets similaires à l'EPO, il enchaine 60 victoires d'affilé...Après que ce soit accepté ou pas par l'AMA peu importe ça reste du dopage.

Ensuite tu parles de 6 à 7 ans, je te montre une photo d'il y a 6 à 7 ans....et tu me dis que ça n'a pas de poids, si tu voulais parler de ses 19 ans, il fallait il dire une photo d'il y a 9 ans alors. Je te dis ça sans méchanceté hein :wink:. Enfin, reconnais que tu es absolument pas objectif sur tout ce qui touche Djoko et ou un croate/un serbe....Murray aussi a pris du muscle, Fed n'en a quasiment jamais pris du tout sa carrière, je dirais même qu'il s'est amincit par rapport à ses débuts.

20. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    on joue sur les mots...

moi je voulais dire avant ses 20 ans, donc vu qu'il a 28 ans, oui y'a 8 ans, en 2007 il était déja dans les 3 meilleurs joueurs du monde, vainqueurs de masters, finaliste et multiple demi finaliste en grand chelem...il gagne son premier quelques mois après

vu que c'est pas interdit, c'est dans les règles, muirray et tsonga l'ont utilisé aussi...si c'est grace à ca qu'il a obtenu ses victoires tout le monde le ferait c'est tout...

un mec qui est un joueur de seconde zone pendant 10 ans et qui d'un coup se met à bourriner pendant des heures contre les cadors du circuit dans des finales de grand chelem ça me semble plus suspect qu'un mec qu'était déja top 3 mondial à 19 ans avant d'être plus fort physiquement c'est tout

le travail physique tous ceux qui sont au top ils l'ont fait...donc soit on pointe tout le monde, soit on pointe personne...mais si on veut pointer au cas par cas, y'a des cas beaucoup plus suspects que celui du numéro 1 mondial actuel

y'a même pas besoin d'aller plus loin

Partager cette page