1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais Wawrinka il tape fort mais c'est comme Tsonga il fait pas des échanges de 30 coups pendant 5h...

Moi j'en sais rien si il se dope ou pas mais avoir le plus technique qui arrive sur le tard c'est déjà arrivé.

Au tennis taper fort c'est moins difficile physiquement que faire des aller-retour de barge de couvrir tout le terrain en te renvoyant les balles fond de ligne.

Wawrinka par exemple il y a eu quelques longs échanges face à Djoko mais c'est parce que Djoko lui renvoyait la balle, Wawrinka à la moindre occasion il te tente le coup gagnant.

Donc bon number one de loin je mets Nadal niveau suspicion puis Djoko puis les autres.

Mais tu me dis que Wawrinka Federer Murray and co sont dopés ça me fait ni chaud ni froid.

2. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'inquiète Croco on visait tout le monde, c'est pour ça qu'utiliser des contre exemples n'a pas forcément beaucoup de sens.

Wawrinka ne sort pas non plus complètement de nul part il a gagné RG junior et ensuite il a galérer à passer le gap entre faire des bons tournois et sortir un des quatre gros qui te permet d'aller plus loin mais ça reste assez linéaire malgré tout.
    Et c'est un gros bosseur on peut pas le lui enlever, après ça ne prouve absolument rien sur un possible ou non recours au dopage, on est d'accord.

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    déja wawrinka était plus frais que djoko en finale....il a pas eu à se taper nadal et murray coup sur coup.
    donc non seulement djoko était moins fort physiquement au moment de cette finale, mais dans les rallyes sur un match qu'a duré des heures en pleine chaleur le wawrinka continuait à mettre des pralines à tout va:

wawrinka a une puissance exceptionnelle et frapper comme il le fait des 2 cotés pendant des heures ça demande des ressources physiques énormes faut arrêter! on parle pas d'un serveur de 2 m qui finit ses points en 2 coups là, c'est devenu un joueur de rallyes offensif!

djokovic n'a jamais eu la force d'un wawrinka actuel ou de nadal avant dans ses frappes, il compense par la vivacité et la technique!

un mec qui tape pas une demi finale de grand chelem pendant 10 ans et qui d'un coup devient un cador du circuit tu m'excuses mais je t'invite à me dire qui l'a fait avant lui....le mec a rien fait à 20-25 ans et à 28-30 c'est un top joueur...en tennis c'est nouveau

djokovic qui lui était déja top 3 mondial à 18-20 ans, multiple vainqueur et qui a une carrière linéaire avec des titres...c'est beaucoup plus fréquent que le cas de wawrinka

chacun son avis

4. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que le physique c'est pas forcément la force.
    Tu peux avoir un super physique sans forcément taper fort.
    Pour moi le physique de Nadal c'est l'endurance qui lui permet/tait d'être en avance sur chaque balle et donc de réussir beaucoup plus de coup mais aussi de tout renvoyer au point de décourager ses adversaires sur chaque long run.

5. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    les juniors quand c'est pas suivi d'une progression rapide c'est pas significatifs...y'en a des tonnes de joueurs qu'ont gagné en junior et qui sont anonymes,ou des mecs qui gagnent en juiniors à 18-19 ans quand les meilleurs jeunes de la catégorie à 16-17 ans se lancent déja sur le circuit atp.. c'est ce qui s'est passé avec monfils, il a gagné des tournois juniors alors que les djoko murray pourtant plus jeunes nadal et consorts jouaient déja l'atp tour donc bon

wawrinka c'était un top 20 pendant des années, ni plus ni moins, j'ai pas souvenir d'un joueur qui est hors top 10 jusqu'à 27 ans et qui soulève 2 grand chelem

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    euh le coup droit lifté de nadal avec le rebond à hauteur d'épaule c'est unique dans l'histoire du tennis et faut un bras énorme pour le faire....y'a qu'à voir la différence entre son bras gauche et droit quand il était au top...

7. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gaudio gagne son premier GC à 26 ans, avant il avait pas fait mieux qu'un 8ème tout GC confondus. Il était 44ème mondial, le meilleur classement de sa carrière.

Krajicek n'avait pas non plus été dans le top 10 quand il avait gagné Wimbledon en 1996.

Et surtout Rafter pas de top 10 et deux GC à 25 et 26 ans.

Dernière édition: 3 Juillet 2015
  8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Gaudio: one shot rien à voir! Je parle pas de one shot ou de pas être top 10, mais d'être en dehors du top 10 pendant 10 piges et d'un coup de se retrouver à gagner plusieurs grand chelem à 28-30 ans!

Krajicek il est né le 6 décembre 71! donc lors du wimbledon 96 il a 24 ans! non seulement tu vas chercher loin mais tu réponds à coté

Rafter né le 28 décembre 72, donc lors de son us open 97 il a 24 ans!

24 ans on est loin des 28.

wawrinka lors de son open d'australie 2014 il était à 2 mois d'avoir 29 ans!

c'est bien ce que je dis...un mec comme wawrinka qu'est en seconde zone pendant 10 piges et qui en gagne plusieurs à partir de 28-29 ans soit c'est jamais arrivé dans l'ère open soit le dernier doit remonter à plusieurs décennies!

du coté de djokovic la trajectoire est fréquente! le mec faisait déja partie des 3 meilleurs joueurs du monde quand il était gamin avant même de se renforcer sur le plan physique, c'est un fait!

Dernière édition: 4 Juillet 2015
  9. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Depuis soit 7 ans il est quand même top20 ATP.

Après faut aller plus loin que le résultat, Pourquoi Wawrinka avait du mal à aller plus loin ? Pour moi c'était pas parce qu'il tapait moins fort, c'est qu'il arrosait beaucoup plus !!

Il a du se concentrer sur ce point ce qui à nettement diminué ses fautes directes. Et ça je pense que c'est corrigeable même tard dans ta carrière.

Après tant il est dopé je dis pas mais physiquement les matchs les plus douteux de l'histoire c'était les Nadal-Djoko de l'espace.

Sinon on est d'accord sur la finale du dernier RG Djoko était en dedans physiquement car il venait de sortir d'un duel énorme face à Murray.

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    toujours est-il que c'est soit du jamais vu....soit faut remonter à plusieurs décennies pour trouver trace d'une telle trajectoire! si taper fort pendant des heures, c'est nouveau en ce qui concerne wawrinka...avant il tenait jamais la distance, d'ailleurs il le dit lui même que c'est depuis qu'il a fait un énorme travail physique qu'il est arrivé à la lutte, je l'ai pas inventé c'est lui même qui le dit!

djokovic était déja numéro 3 mondial à 19 ans, finaliste de grand chelem, multiple demi-finaliste, vainqueur de masters, vainqueur de grand chelem à 20 ans avant même de devenir une bête alors que les 2 devant étaient déja monstrueux sur ce plan là, c'est un fait c'est tout! le mec faisait déja partie des meilleurs alors que c'était un minot! c'est irréfutable!

djokovic a été bouffé par murray sur le plan physique a plusieurs reprises en 2012-2013

ce qui fait la différence vis à vis de nadal, c'est qu'en plus d'avoir le meilleur retour il a le meilleur revers à 2 main pour contrer le lift de nadal...il est beaucoup plus complet que les autres joueurs du circuit dans ce qu'il faut pour battre nadal!
    le coup droit de murray est une blague à coté de celui de djokovic

Djokovic est plus fort sur les formats en 3 set gagnants! que sur les formats en 5 manches...donc il a quand même besoin de souffler dans les combats c'est un fait!

c'est federer et nadal qui ont poussé djokovic a être au top physiquement, il était déja 3ème avant!
    nadal avant d'être une bête sur le plan physique il faisait même pas une saison complète il était blessé tout le temps, en l'espace de quelques mois c'est devenu un golgoth qui fracassait tout le monde à 18-19 ans

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    On revient au sport et on arrete de parler d'hypothètiques dopages basés sur d'hypothétiques soupçons se basant sur des récits et photos probablement vrais...... Ou pas .

Bon sinon Cilic - Isner : 10-10 au 5ème set. Reparti pour quelques minutes ou plus longtemps ?

12. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Je présume qu'il y a eu qu'un seul break dans le match sur le 6-4 de Cilic xD ?

13. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    on se croirait sur jv.com guerre des consoles !

14. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis libre pour un mac vs pc cette après midi si vous voulez :fourbe:

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sinon les 4 derniers wimbledon de Nadal:

rosol, darcis, kyrgios, brown

je suis plié :lol:

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Le problème des français c'est le mental en bois de caguette.

17. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sinon le palmarès de Djokovic à Roland Garros...

... je suis plié!!! :lol: :crise:

(je ne suis ni pro ni anti, pour moi c'est une superbe génération de tennismen. Mais j'avais envie de chambrer :devil:)

18. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ça t' empêche pas de fanfaronner et de crier au génie quand ton poulain bat un nadal plus que moisi a RG ,comme tu le fais remarquer avec ces defaites de nadal face a des quidams .

dommage l' histoire retiendra que djoko a du attendre de battre un nadal qui plafonne a un niveau de 30 ème mondial et encore pour le battre a roland

au moins federer en a profité de l' absence de nadal apres soderling

et le plus marrant c 'est que malgrès toute tes fanfaronnades il a pris sa fessée face a wavrinka qu' il aurait du prendre en demi face a murray sans la coupure

perso voir ce nadal c' est triste , impatient de voir ce qu' il va faire, changer de coach, arrêter prématurément, rebondir, ou plonger comme cela semble prendre le chemin

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    euh non l'histoire retiendra ce qui y'aura à retenir quand tout sera terminé si tu vois ce que je veux dire!
    quand je vois un wawrinka gagner roland garros à 30 ans alors qu'il passait jamais les 1/4 je vois pas pourquoi ce serait fini du coté de djoko alors qu'il vient d'en avoir 28
    l'histoire retiendra également que djokovic est le seul joueur au monde à avoir battu nadal sur toutes ces terres, à madrid, rome, roland garros ainsi que monte carlo!

l'histoire retiendra que djokovic a battu nadal et federer dans chacun des 4 grand chelem!
    l'histoire retiendra que nadal n'a jamais battu djokovic à l'open d'australie!
    et que federer l'a seulement fait quand il avait 18 piges!

une 4ème année en tant que numéro 1 mondial se profile...

nadal jouait pas top 30 pour arriver en 1/4 de finale..;si c'était le cas il aurait pas passé 2 tours :mrgreen:

sans la coupure y'a 3 ans djokovic aurait battu nadal aussi si on va par là! moi aussi je peux le faire!
    murray a pas battu djokovic depuis 9 rencontres y'a que dans ta tête voir les votres que murray allait gagner ce match en 5, la coupure a pas empéché murray de recoller à 2 manches partout

je le vois que t'es triste pour nadal, mais c'est pas grave mon grand le tennis lui continue avec djokovic comme meilleur joueur du monde pour encore un bon bout de temps!

20. thibault14

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis fait un petit pari combiné Tsonga-Simon-Argentine, niveau tennis ça va le faire non ?

Partager cette page