1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est rare !

2. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais sur la quinzaine c'est du bon Richard! Rappelons son parcours tout de même pour atteindre la 1/2 c'est Dimitrov, Kyrgios et aujourd'hui Wawrinka.

3. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On y croyait plus...Gasquet en demi, bravo champion.

4. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin lui depuis qu'il a la tête collé dans le décolleté de sa belle....le tennis est un peu devenu secondaire.
    Gagner moins que sa meuf, sérieux la honte :mrgreen:

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vendredi, j'espère voir Federer et Murray jouer des heures, des heures...un combat!

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la première fois que Gasquet brille a Londres ! La gazon il aime ça !

7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Du coup, j'ai une proposition à faire à ce "cher" Dimitrov : je m'occupe de sa belle, et il retrouve son niveau tennistique. C'est plutôt honnête, non?!? :mrgreen::devil:

8. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu accepterais toi ? :mrgreen:

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    M'occuper de sa belle??? Évidemment... :innocent:

10. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ce que tout le monde dit depuis des années. Les français n'ont aucun mental mais quand ils l'ont, ça change. Bravo à Richard, maintenant qu'il fasse de même en demi !

11. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Avec le mental, c'est niveau top 5 mondial vu les coups qu'il sort de sa raquette

12. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les matchs seront à 11h vendredi ? Car c'est ce que dit L'Equipe quand tu regardes le programme.

13. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Bravo Richie, maintenant c'est encore un level au dessus!

PS : et désolé à 5/4, je me suis encore dit, tiens il nous fait un classique du tennis français, incapable de conclure....

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djokovic et Gasquet ouvriront les hostilités demain à partir de 14h
    Murray et Federer s'affronteront donc en second!
    nikel!

15. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    [FONT=arial !important]«(Novak) Djokovic est beaucoup plus complet que Stan (Wawrinka). Il n'a pas de faille, c'est le vrai N°1 mondial»[/FONT]​

«Ce qui attend Ritchie est à mon sens encore plus compliqué que ce qu’il avait à réussir pour battre Wawrinka, lâche-t-il d’entrée. Car Djokovic est beaucoup plus complet que Stan. Il n’a pas de faille, c’est le vrai N°1 mondial.» Et de revenir un instant sur Wawrinka:«Sans vouloir déprécier un instant la victoire de Richard en demi, il avait affaire à un joueur qui lui même se dit encore incapable de jouer au plus haut niveau toute l’année. Il l’a répété à Roland-Garros. Or Djoko, lui, est au top partout et tout le temps.»

Alors, comment s’y prendre? «Cela ne se jouera pas sur un coup particulier, même si Ritchie devra servir au moins aussi bien que mercredi. Les points gratuits, c’est super important. Surtout face au meilleur relanceur du circuit. Ensuite, il lui faudra absolument rester au contact le plus longtemps possible, sinon c’est un bulldozer qui lui marchera dessus. On l’a vu face à Cilic. Le vainqueur de l’US quand même!»

[FONT=arial !important]«Ils ne se sont jamais affrontés sur gazon et l'on sait que Richard s'y sent à l'aise»[/FONT]​

En restant au contact, Richard Gasquet pourra alors profiter d’une faille, d’une ouverture. Et à ce moment précis, il devra s’y engouffrer. «Djoko ou pas à 4-4, 5-5 ou dans un tie-break, tout le monde devient forcément plus tendu. Commet de petites fautes. C’est là que Richard devra instiller le doute chez son adversaire. Il aura des opportunités, il lui faudra alors les saisir. Donc tenter, aller de l’avant.»

Enfin, un élément peut plaider en faveur de Gasquet: la surface. «Ils ne se sont jamais affrontés sur gazon et l’on sait que Richard s’y sent à l’aise. Ici, il joue à l’instinct. Le gazon est fait pour les joueurs instinctifs et il l’est. Rien à voir avec la terre battue où Djoko lui a marché dessus à Roland-Garros, il y a un mois.»
    Ph. M. à Wimbledon

[h=3]INFOS[/h]

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce que j'espère c'est que Richie ne donnera pas l'impression d'avoir fait son tournoi et puis basta. 1/2 c'est très bien et c'est Djoko j'ai aucune chance. Ça j'espère que ça n'effleurera pas un instant ses pensées.

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Muguruza en finale face à Serena...

Duel de cogneuses en perspective...

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Fais nous rêver Richie!

19. Lutèce

Lutèce Fluctuat nec mergitur

Commentaires de blog:
    0
    Il t'écoute Mac, il t'écoute!

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Difficile, mais bon c'est du grand Djoko en face...

Partager cette page