1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ca va faire du bruit ça!

2. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Djokovic reste au top encore 3-4 ans et que ça goupille bien lors d'une saison (tirage au sort et programmation favorable, ce qui lui a surement coûté RG cette année) il peut réaliser un grand chelem. Après, s'il tourne à 2 tournois du grand chelem par an les autres années, il peut atteindre voire dépasser les 17 de Federer.

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bizarrement y'en a pas beaucoup qui ont dit lors du match contre wawrinka que si djoko n'était pas épuisé de ces matchs précédents et qu'il avait joué comme il l'avait fait depuis le début du tournoi il aurait plié wawrinka comme il l'a fait 17 fois sur 21...
    djoko est le meilleur relanceur du monde, si federer et gasquet ont déjoué c'est parcequ'on les a fait déjouer...
    federer a commencé contre djoko tout comme il a joué contre murray seulement son adversaire en finale est au dessus de murray dans tous les compartiements du jeu quasiment
    et si gasquet voit son pourcentage de première baisser c'est aussi parcequ'il sait pertinamment que la qualité de retour en face est largement supérieure à celle de wawrinka et qu'il doit prendre plus de risques dans ses trajectoires

4. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    il a le potentiel pour faire le grand chelem je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il le fera pas...sur un match dans l'année ça va craquer contre un wawrinka un murray ou un nishikori, par contre je reste toujours convaincu qu'il va gagner 1 ou 2 fois RG avant la fin de sa carrière
    qu'il prendra également au moins un autre wimbledon et qu'il a encore quelques titres sur dur dans sa raquette

5. thibault14

thibault14 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais moi j'étais totalement d'accord sur le fait que Djoko était en dessous physiquement lors de la finale de RG.

Mais non pour moi c'est pas Djoko qui fait raté passer de 75% à 50% les première de Gasquet.

Et le premier set, comme tu le dis Federer a joué comme face à Murray, et c'est le set qu'il mérite le plus de gagner, c'est presque un miracle que ça soit Djoko qui le prenne.

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    federer a pris le second set qu'il méritait pas non plus, mais dans le 3ème et 4ème y'avait pas photo.

après le fait qu'il fasse plus rater le serveur adverse pour moi c'est logique...wawrinka est un retourneur médiocre par rapport à djoko donc gasquet était dans une zone beaucoup plus comfortable dans son 1/4 de finale...quand tu sais qu'en face t'as le meilleur retourneur du monde, tu sers avec beaucoup plus de pression et tu cherches des zones beaucoup plus compliquées

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Coupe Davis demain!

Simon vs Ward puis Tsonga vs A.Murray

Pour le double ça serait Mahut/Gasquet vs Inglot/J.Murray

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ca va démarrer et c'est sur Fr4. Cette tenue pour Ward, de toute beauté :lol:

9. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    très solide gilou, dans la lignée de wimbledon

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    6-4, 6-4 et 6-1 > 1 à 0 pour les bleus. Match lancé!

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Allez c'est parti pour le second match :wink:

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Simon qui gagne un match de Coupe Davis, il faut faire péter le champagne là... :mrgreen:

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    :lol:

Dommage ce premier set perdu alors que Tsonga avait très bien démarré!
    Mais break d'entrée pour le français dans le second set.

edit : fini et match perdu en 3 sets pour Jo'. Vraiment dommage car les 2 premiers sets il a montré de belles choses mais n'a pas su conclure.

Comme prévu le Point le plus important se jouera demain!

Dernière édition: 17 Juillet 2015
  14. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Toujours pareil pour Tsonga, face aux meilleurs en Coupe Davis!

Je ne comprends toujours pas comment il a fait pour perdre ce 2ème set...?

Et, en retour de service, il a vraiment été plus que médiocre, alors que Murray a souvent retourné des 1ères balles de Tsonga servies à près de 220 km/h.

Enfin bref, la France devrait passer ce tour en gagnant 3-2, Murray gagnera ses 2 simples, mais comme il n'a pas d'équipe autour de lui, ça ne suffira pas..

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    1 à 0 pour la paire française (Mahut/Tsonga) vs la paire british (les frangins Murray). Le plus connu des deux est très tendu et ne semble pas du tout à l'aise de jouer à deux.

Andy a retrouvé sa qualité de retour et ça fait 1 set partout.

2 sets à 1 pour les britons... Je comprends encore plus pourquoi je ne peux pas blairer ce Andy!

2 à 1 dans le match...

Dernière édition: 18 Juillet 2015
  16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    On a pourtant des bonnes paires de double, non ? Pourquoi l'on fait jouer Tsonga qui n'est pas un joueur de Double ?

Tant que l'on n'a pas compris ça va être dur d'avancer

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Les britons ont fait la même en mettant le plus connu des Murray avec le moins connu. Mais je suis d'accord avec toi pourquoi ne pas faire jouer la paire Mahut/Herbert, qui semble fonctionner aux dernières nouvelles :innocent:

18. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Jamie Murray a tenu le double britannique à lui seul, dans les 2 premiers sets.

Andy était très nerveux, la preuve avec son 1er jeu de service, mais à partir du 3ème set, on a vu un Andy beaucoup plus maître de ses actes, surtout en retour de service, et là, ça fait très mal...

Je me suis trompé, je ne pensais vraiment pas que les français perdraient ce point du double si important.

A moins d'un miracle, à savoir un Andy Murray trop diminué par ses adducteurs douloureux, et qui déclare forfait, c'est mort!

Ça fait très mal, car quand on voit les nations qui vont se qualifier pour les demies-finales, il y a de quoi avoir de gros regrets...

19. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme d'hab .... Ca craque ... Aucun mental ... Le seul que je respecte, dans les 4 mousquetaires, c'est Simon ! Lui tire le meilleur de son potentiel !

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Mais mentalement c'est fragile aussi le Gillou! On se rappelle de son match de Cup en Argentine :beurk:

Bref, là c'est parti pour le premier des deux matchs de la journée : Murray vs Simon.
    Allez Gillou!!! [​IMG]

1 set à 0 pour Gillou! Y'a plus qu'à espérer que ça ne se passe pas comme les 2 derniers matchs joués...

1 set partout!!! Fait chier parce que y'avait de la place (break d'entrée pour Gillou et debreaké sur la fin du set dommage...) et un tie-break très, très tendu!

Je croise les doigts pour qu'on ne revive pas la même scénario avec des britons en mode diesel !

Voilà ça se part en cacahuète comme prévu finalement... :angry::rouge:

Quel lob de Murray pour conclure le 3ème set et mené du coup 2 sets à 1

3 sets à 1 pour Murray... Rencontre remportée par Murray(s) face à la France.
    En tout cas Simon n'aura pas démérité.

Y'a comme un soucis avec cette EdF hormis le niveau mental de certains.

Dernière édition: 19 Juillet 2015

Partager cette page