[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

  1. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0

    Salut Nico,
    ce qui est intéressant à noté comme records aussi, ce sont les records en longévité de semaines. Là, Djokovic a encore du pain sur la planche, même si ça reste à portée (il sera quand même difficile de rejoindre Federer pour le total)

    Nombre de semaines totales à avoir été numéro 1 mondial :

    [​IMG]



    [FONT=&amp] Nombre de semaines d'affilés à être numéro 1 mondial :

    [​IMG]

    [/FONT]

    [FONT=&amp]Ce classement a été mis à jour le 07 septembre 2015, donc actuellement, Djokovic totalise 164 semaines en tant que numéro 1 dans sa carrière, et 63 semaines d'affilés.[/FONT]
     
  2. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est le mister no gluten qui m'a irrité :mrgreen: d'autant plus qu'avant de passer un cap il était déja 3ème mondial en étant minot...pas 9-10ème a plus passer 3 tours en grand chelem.

    wawrinka qui a 25 piges en touche pas une et qui a 30 piges fait 1/4 et 3 demis minimum dans les 4 grand chelem je vois pas pourquoi ce serait plus logique qu'un mec qu'était déja 3ème mondial à 19 piges et qui a pris le controle à partir de ses 22-23 ans

    cilic c'est la victime de djoko c'est comme ça...
    Ah mais on peut pas remettre en question ces recorrds, chacun marque l'histoire à sa facon...federer est le plus grand de l'histoire aucun doute là dessus pour l'instant.

    mais les records sont faits pour être battus, et djoko peut très bien profiter des 2-3 prochaines années pour engranger tout comme federer l'a fait en jouant des finales de grand chelem contre des 50 et 85ème mondiaux quand les djoko nadal avaient 17-18 piges
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait 10 grand chelem pour le boss! et c'est pas fini!

    record de points atp en vue!

    cap sur le tournoi des maîtres :cool:
     
  4. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un seul mot me vient: respect.
    Bravo à Djokovic...
     
  6. Mac'sous

    Mac'sous Mafia normande

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo Herbert et Mahut! :cool:
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca me fait penser: il y a un moment, je me suis fait tomber dessus par certains parce que je traitais tsonga et Gasquet de petites frappes, de petites racailles. On a aujourd'hui la preuve que j'avais raison:
    - Tsonga qui avait fait dans son slip a Lille est en train de pousser pour faire virer Clément
    - Gasquet qui a fait dans son slip contre l'Angleterre fait la même chose

    Et Noah, avec son égo surdimensionné demande à ce qu'ils lui fassent tous des pompini pour prendre la relève. Ils sont vraiment tous à gerber ces types...
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle belle nuit! je regrette pas d'avoir dormi que deux heures!

    Federer et Nadal sont dans la légende, Djoko est lui en train d'écrire la sienne!
    et quelquechose me dit qu'il va s'intercaler entre les deux dans la hiérarchie d'ici la fin de sa carrière!

    28 ans 10 grand chelem! les 2-3 prochaines années peuvent être faste!

    vivement la suite :cool:
     
  9. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas sûr qu'il fasse toutes les finales non plus Djoko dans les 2-3 prochaines années. Très content pour lui. Federer reste le Dieu du Tennis. Il a commencé (et fini) à quelle heure le match finalement ?
     
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le seul joueur actuellement qui est candidat au titre sur toutes les surfaces.
    Donc même si il les fait pas toutes, ça peut vite grimper. 1 ou 2 par an pendant 3 ans, des semaines de numéro 1 qui s'enchainent...et même federer pourrait se mettre à trembler!

    djoko peut se retrouver dans la même situation que federer entre 2003 et 2007.

    C'est son ère. On verra! Par contre je suis certain qu'il peut bouger Nadal.

    Ca s'est joué entre 1h30 et 4h45 à peu près
     
  11. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    16145 points au classement ATP, du jamais vu. En pile 1 an, 16 tournois, 14 finales, 10 titres (dont 3 Grand Chelem, le Masters et 5 Masters 1000).

    Détenteur du record précédant d’écart de points entre le premier et deuxième mondial, il a encore augmenté cet écart après cette victoire. Normalement, l'écart entre Djokovic et Federer aujourd'hui devrait être d'environ 6600 points. :shock:

    Sans compter un deuxième petit chelem dans sa carrière, ce qui n'est pas rien, seul RF l'a réalisé avant lui.

    Et comme tu dis, ce n'est pas fini.
     
  12. Lutèce

    Lutèce Fluctuat nec mergitur

    Commentaires de blog:
    0
    Bravo à Djoko, il confirme et ceux même quand le public applaudi la moindre de ces fautes que c'est bien lui le numéro 1. Respect!

    Pour autant Roger peut nourrir certains regrets, entre autre d'avoir laissé filer ce troisième set, et quand on converti 4 balles de break sur 23 sur l'ensemble de la rencontre, c'est trop peu face à Djoko!

    Elle va être dur a encaisser cette défaite pour Fed!
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On peut toujours discuter de la façon de faire de Tsonga - qui était bien blessé à Lille, au passage!!! - et Gasquet, mais force est de constater que le coaching de Clément n'est pas bon : le choix de ne pas aligner une paire habituée à jouer en double (Mahut aurait du avoir davantage de matchs à son actif) le choix de faire jouer Tsonga à Lille alors qu'il n'était vraisemblablement pas en état de jouer à 100%...

    Et des joueurs qui souhaitent un changement d'entraineur, pour X ou Y raisons, ça a toujours existé, dans tous les sports collectifs, aussi bien en professionnel qu'en amateur. Il y a 3 saisons de ça, j'étais en froid avec mon coach parce qu'il ne me faisait pas jouer, la concurrence entre les gardiens étant déloyale au possible (à l'époque, il y avait un groupe de 7-8 joueurs qui avait la mainmise sur le vestiaire, et sur l'entraineur) J'ai maintes fois manifesté mon désaccord sur le coaching, et souhaitais son départ... est-ce que cela fait de moi une petite frappe pour autant???
     
  14. SevenTh

    SevenTh Guest

    Commentaires de blog:
    0
    :shock: on t'a reconnu Gignac :mrgreen:
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sauf que toi t'es un supporter. Tu es pas en train de dire à la fédération "si Clément continue, j'arrête la Coupe Davis". On parle de représenter son pays là. Que tu aimes ou pas le coach, à un moment donné, il faut regarder les choses en face: il est en place, tu te dois de te dépouiller pour ton pays, même si tu n'es pas d'accord avec les choix du coach.

    Et surtout c'est très ingrat de la part de Tsonga et Gasquet de faire ça aujourd'hui, quand tu vois à quel point Clément les a protégés après la finale de Lille et après la défaite en Angleterre.
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Trop petit joueur, le Dédé. Moi, c'est Benoit Cheyrou!!! :mrgreen: :devil:

    Dans mon cas personnel, je n'étais pas spectateur, j'étais joueur. Et j'étais sur le point de quitter le club en fin de saison, parce que j'étais mécontent de mon (faible) temps de jeu, du coaching, des entrainements, et de la concurrence déloyale. Finalement je suis resté parce que le coach a décidé ensuite de prendre l'équipe féminine - qui curieusement, constatera exactement les mêmes choses que moi :innocent:- et parce que les joueurs cadres (dont mon concurrent) ont en majorité quitté le club à la fin de la saison...

    En ce qui concerne le fait d'accepter ou non de jouer la Coupe Davis, le supporter de Nadal que tu es n'a pas le droit de me tenir le discours que tu tiens, alors que ton champion la snobe depuis 2 ans, que l'Espagne est descendue en 2ème division et doit se taper un barrage pour ne pas descendre à nouveau (où cette fois, Nadal sera là) D'ailleurs, Federer l'a aussi longtemps snobée avant l'an dernier, et Djoko avait également fait l'impasse en 2014 pour privilégier sa carrière personnelle.

    Des conflits capitaine/joueurs, ça a toujours existé et ça existera toujours. Chez les filles, Mary Pierce était restée des années sans jouer en Fed Cup à la suite d'une brouille avec Noah, elle n'y retournera qu'après l'arrivée de Guy Forget...

    A la limite, le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est sur le côté ingrat sachant que Clément a toujours protégé ses joueurs... peut-être trop, d'ailleurs... une bonne gueulante peut parfois être bénéfique. Mais sur le côté implication, si on excepte la fois où Gasquet semblait davantage concerné par son téléphone portable que par le match d'un de ses coéquipiers (contre les USA) je n'ai pas de reproche à leur faire de ce côté là.

    Notre génération actuelle est fournie de bons tennismen, et le fait qu'elle n'ait pas remporté le saladier d'argent est une anomalie, mais il y a plusieurs raisons à cela :
    - L’équipe de France n'a jamais eu tous ses joueurs au top en même temps, à cause de blessures ou méformes
    - L'équipe est homogène avec plusieurs joueurs du Top 20, mais pas de grand champion de la trempe de Federer, Djoko, Nadal voir Murray. Or dès que l'on tombe contre la Suisse, l'Espagne ou la Serbie et qu'un de ces monstres du tennis y est, on perd. Réelle différence de talent ou complexe d'infériorité??? Sans doute un peu des deux...
    - Depuis le retrait de Llodra, on s'acharne à empiler les individualités en double, alors que nous avons de vraies paires spécialistes de l'exercice.
     
  17. thibault14

    thibault14 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aimerais tellement voir une finale Federer-Djoko où c'est Roger qui mène, que ça soit un set 0 ou 2 set à 1.

    Un Roger derrière n'a aucune chance face à Djoko actuellement.
     
  18. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    finale wimbledon 2014:

    federer gagne le premier set: victoire de Nole.

    titres en master series; format en 3 set: federer 24 djoko 24. 6 ans d'écart.

    c'est pas qu'une question de format ou de premier set je pense.
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dès le premier point de la finale, Djokovic a dû jouer contre Roger et contre le public.
    Le mec a gagné une finale de Grand Chelem, dans les conditions d'un 5ème match de Coupe Davis, à l'extérieur. Dans sa tête, c'est vraiment costaud...
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Son mental est effectivement incroyable sur certains matchs et friable sur certains autres...10 finales gagnées, 8 perdues c'est encore mitigé, mais il est en train de corriger ça, je pense que d'autres titres sont à venir.

    Encore un pour rattraper borg, 4 pour revenir sur sampras et nadal. Federer ça me semble hors de portée..pour le moment.
     

Partager cette page