[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Ivo Karlovic !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Djoko-Nadal en finale du tournoi de Pékin! vivement demain!

2. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement, je ne sais pas s'il faut être aussi enthousiaste mon cher Croco.

Vu le niveau du serbe en ce moment, il ne devrait pas y avoir de match!

A moins d'un miracle, je ne vois pas comment Nadal pourrait l'emporter...

3. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Contre nadal, ça reste quand même un match à part.

45ème rencontre entre les 2 joueurs record, 23ème finale record...23-21 pour nadal actuellement.

Si c'est facile pour Djoko, ça va pas m'empêcher d'apprécier, je me régale :mrgreen:

4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Paire gêné par son tendon d'achille (il me semble) a perdu en finale face à Stan! Dommage mais très beau parcours du français :bravo:

5. shady

Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu, il n'y a pas de match entre Nole et Rafa!

On a eu une finale équilibrée pendant les 5 premiers jeux du 1er set, depuis, c'est un cavalier seul du serbe.

6-2/4-1 pour Nole, double break, et service à suivre, c'est une boucherie...

6. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    6-2 6-2 pour le boss!
    j'ai l'impression qu'il a acquis une confiance qui lui font passer encore un cap supplémentaire dans son niveau de jeu!
    ça va trop vite!
    on est dans la décennie Djokovic :cool:
    22-23 contre Nadal qu'il maitrise maintenant toutes surfaces. 21-21 contre Roger.
    Il va prendre le dessus dans les confrontations directes et se rapprocher d'eux au nombre de titres, vivement la suite!

7. shady

Commentaires de blog:
    0
    J'avais bien dit hier, qu'à moins d'un miracle, Nadal n'avait aucune chance.

Et, malheureusement pour Rafa, il n'y a pas eu de miracle...

Énorme Djokovic en tout cas!

8. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    P utain, je suis resté sur ma faim, même si je vais oser dire que l'issue ne faisait aucun doute. Je m'attendais à plus de résistance de Nadal, et que ce ne soit pas une telle boucherie.

J'avais envie de dire que Djokovic devrait rester encore 2 ans au somment avant d'entamer sa pente descendante, mais à voir ce qui arrive derrière, il a au moins encore 4 ans devant lui. En 4 ans, il peut en accrocher encore pas mal des titres, surtout que ses plus gros adversaires sont plus âgés que lui. De beaux jours s'annoncent.

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Nadal sera plus fort l'an prochain...mais ça suffira peut-être pas contre le Djoko actuel, il a encore passé un cap, limite il fait passer les autres top 10 pour des sparring partners.

23 top 10 à son actif cette année! à une victoire du record de top 10 battus sur une année.

10. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    A part un accident à la muster, une fracture ligamentaire ou une tentative de meurtre pathétique comme sur seles, y'a rien sur le circuit actuellement qui empêchera Nole de gagner un grand chelem par ci par là les 3-4 prochaines années.
    quand je vois que ferrer est encore 8ème mondial à 33 ans.
    nole est le 2ème plus jeune dans les 8 premiers mondiaux.

le temps qu'un Coric murisse et devienne solide sur l'ensemble d'une saison, Nole a de la marge pour enchainer d'autres titres.

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Si il y en a un lui-même. Un jour sans ça arrive et ce n'est évitable pour personne même pour le Djoker

12. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Nouveau record établi par Djokovic, l'écart de point entre le premier et le deuxième (Murray) au classement ATP : 7145 pts. Le précédent record était détenu par Djokovic lui même, avec pour dauphin Federer.

Il peut faire tomber un autre record, celui du plus grand nombre de points acquis en une saison, détenu par Federer en 2006 (16010 pts). Sur le plan comptable et sur la même période, Djokovic est en avance sur Federer 2006. Il manque 2715 pts à Djokovic pour dépasser Federer, sachant qu'il reste encore Shanghai, Bercy et le Masters.

13. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    un jour sans ça arrive, pas 4.
    y'a 4 grand chelem dans l'année, il a pas besoin de tous les gagner, un ou deux par ci par là pendant 3-4 ans et il y'est.

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    sachant que federer en 2006 fait ses 4 finales contre baghdatis, nadal à 20 piges et roddick, et sa finale de masters contre james black.

que le top 5 2006 en fin d'année, c'était federer, nadal à 20 ans, james black, roddick et ljubicic.

le plateau est plus relevé aujourd'hui.

15. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    1
    Ah oui, oon est d'accord. Moi je parlais s'il voulait faire le grand chelem. C'est très très dur d'être toujours au top

16. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais plus où j'ai lu (ou entendu) que cette année il a eu 25 victoires contres des top 10, ce qui est aussi un record pour une seule année.

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Djokovic gagne RG, derrière, je vais sur le premier site de pari qui le propose et je mise sur un Grand Chelem. Pour moi il n'y a "que" ça, ce blocage dans sa tronche à RG. On l'a vu contre Stan cette année, c'était pas le vrai Djokovic pendant tout le match. S'il arrive à dépasser ça, il pourra gagner RG et derrière, il sera tellement sur un nuage que Wimbledon et l'US Open, ce sera une formalité. J'en suis convaincu.

18. SevenTh

SevenTh Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sur le sujet de Roland Garos précisément, il me fait penser à Pete Sampras, avec la différence que PT n'a dépassé qu'une fois les quarts de finale et n'a jamais atteint la finale, se faisant le plus souvent éliminer dans les premiers ou seconds tours. Blocage psychologique. Et malgré tout, 14 titres de GC.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sampras c'était surtout physique. Pour qu'il brille, il lui fallait une terre rapide et pour ça, il fallait du très chaud et très sec. Dans ces conditions, son dos lui jouait des tours et ne lui permettait pas de disputer des échanges très longs sur 2 semaines.

A l'US Open, de son temps, les échanges étaient relativement courts (en moyenne) donc la chaleur dérangeait moins son dos.

Me souviens encore de cette 1/2 à RG entre Sampras et Kafelnikov. Il était au bout du rouleau Pete après son 1/4 face à Courier.

20. John3:14

John3:14 Bonne âme et amateur de batteurs éclectiques

Commentaires de blog:
    0
    Des nouvelles de la relève du tennis?
    J'ai l'impression que les potentiels brillent plus hors que sur les terrains, j'ai mal a mes combats Nadal/Federer.

Partager cette page