Timothy WEAH - La gloire de mon père

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 5 Août 2025.

1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas merci les pseudos médias qui brassent en disant il y a quelques jours que s'il venait s'était pour jouer à un poste purement offensif...
    Lui même dit en conf que son poste idéal c'est piston.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
  3. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malgré le nom, il n'y a strictement aucune hype.

Peut être une vraie bonne surprise, on peut jamais être sûr.

Par contre certains ont l'air choqué du prix, mais 15 millions aujourd'hui dans le foot, sans dire que c'est que dalle, on est loin de l'époque où on claquait la même somme pour Stéphane mbia (la charnière mbia Diawara ♥️)et là oui, à l'époque c'était énorme !

4. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est facile de dépenser l' argent qui n' est pas le sien. Il est facile d avoir le recrue facile et de justifier l' absence de résultats par l insuffisance de recrues.

Mais factuellement pour se rôle de piston: arrière droit offensif, ou ailier offensif, sachant que Weah n' est clairement pas un défenseur (je m attends à des carences dans le placement et dans les duels) n avions nous pas déjà le même joueur en la personne de Amar Dedic?

Sachant que Dedic est plus jeune, moins cher en transfert et sur le papier peut jouer DC dans une défense à 3.

Empiler des joueurs juste pour répondre aux besoins compulsifs de de zerbi.

5. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenu Tim

com pas mauvaise
    Cher vu les aprioris
    Un Bouna 2.0?

fais les taire ces grosses charognasses stp
    Place au terrain

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je pense tout de même que Weah a une intelligence de jeu supérieure à celle de Dedic.
    Et pour le coup, il semble que son retour de prêt ait été décidé très vite et n'a pas fait débat. Je pense que deZerbi s'était fait un avis définitif sur lui. Donc pour moi, le débat n'est pas Weah ou Dedic.
    Après, perso, j'ai une pleine confiance en Murillo, donc j'aurais plutôt tenté un "coup" pas trop cher (l'argentin du Zenith par exemple) et garder des billes pour les autres postes, mais bon..

Sinon, d'un point de vue purement sportif, on jugera ce mercato à la fin, mais j'ai le sentiment que l'idée est d'offrir le plus de solutions tactiques à deZerbi. Avec Weah, il peut jouer en 4231 avec un Medina plus prudent à gauche et Weah très haut, avec Greenwood repiquant axe, ou bien Murillo ard et Weah ailier droit pour faire reposer Greenwood, ou encore en 343. Murillo et EganRiley ont le profil pour être le défenseur central droit qui viendrait compenser les montées de Weah. Balerdi en serait capable aussi bien sûr.
    Et Weah a une grande qualité, même si ça ne me semble pas un très bon défenseur, il a la vitesse. Et si deZerbi favorise des permutations "à la Tudor" * avec par exemple un DCd qui pourrait percer axe droit et Weah qui redescendrait en compensation et afin d'aspirer son défenseur et ouvrir l'espace sur le côté.. là il se retrouverait en position de DCd à la perte de balle et compte tenu du profil de match en L1 DTN, les attaquants adverses auront du mal à le prendre de vitesse. Donc s'il peut gêner/freiner/dévier les contrer grâce à ça... il pourrait aussi être utile défensivement dans cette configuration.

* on l'a déjà vu qqfois en prépa, avec des montées au milieu de Medina et 2/3 percées d'Egan-Riley jusqu'aux 30m adverses.

Justin Bibé et arnaldinho13 aiment cela.
  7. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne conteste pas l'apport sportif potentiel de Weah (que je ne connais pas).

Ce que je conteste c'est l'aspect financier et cette mentalité du toujours plus.

Si on va sur ce chemin là, on peut justifier chacune des 141 joueurs présents dans l'effectif de Chelsea, qui individuellement doit avoir chacun une bonne justification.

Ma philosophie c'est que chaque transfert doit être vraiment indispensable et que quand un club comme le notre met 16M€ dans un joueur, c'est que c'est un joueur majeur de l'effectif.

Cette philosophie n'est évidemment pas compatible avec les mentalités d'aujourd'hui où tout est désacralisé : faire 50 mouvements dans un mercato, et mettre 20M€ pour des joueurs mêmes remplaçants, c'est normal.

8. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On renforce notre banc , c est bien

9. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu on peut avoir une belle surprise avec ce joueur. Il retrouve ses potes de Lille mais aussi Adrien , avec plus de maturité et l expérience gagnée en Italie .
    Bienvenue et encourageons le.

10. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Je peine a comprendre quel est son poste quand même ....
    Jpige pas comment rdz peut le faire jouer en même temps dans le couloir avec Greenwood

On verra bien

11. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' toi qui connaît mieux la Juve que n’importe qui ici.

Il peut performer chez nous ou est ce que ça sent lose ?

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De Zerbi va devoir faire des miracles. C'était poussif à la Juve voire médiocre.

elminot1313 aime votre message.
  13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Il a touché deux ballons, j’ai compris quelle buse on avait pris.

Bien joué Comoli, 18 millions, elle fait mal au Q celle-ci.

KyssBro et Kukrapok13 aiment cela.
  14. MarshallMathers

MarshallMathers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le centre au 5eme poteau ... concentre toi on va pas te pardonner longtemps d'avoir les pieds carrés

15. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Ca m'aurait tellement plu si j'avais pu dire que ce soir, c'est lui qui a été le pire... mais nan...

Aubamegoatisback aime votre message.
  16. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    On est sûr qu’il est bien le fils de son père ? Le test de paternité a été effectué ?

ChipLeader et volodiab aiment cela.
  17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    La saison ne fait que commencer, mais malheureusement, je ne m'attendais pas à un miracle.
    Un Garcia en plus puissant.

18. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut pas lui enlever qu'il court partout.
    Le problème, c'est qu'il le fait comme un poulet sans tête...
    Combien pour ce volatile déjà ?

KyssBro, Assenzio et olm27 aiment votre message.
  19. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le regretté Gérard Bourgoin aurait pu nous le récupérer pour un bon prix. Il a quand même de la cuisse !

Kukrapok13 aime votre message.
  20. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'espère me tromper, mais techniquement Oulalala lalala

20 millions ça risque de faire très très très mal au cul si ça se confirme

Partager cette page