Tochukwu NNADI - Gold Eagle

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 1 Février 2026.

1. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, je ne suis pas certain qu'il ait exigé ces joueurs-là. Tu crois franchement que RDZ est allé voir Benatia pour lui dire, je veux absolument Maupay et Cornélius sinon je me casse ?
    Tu crois aussi qu'il a exigé les départs de Rabiot et Rongier parce qu'il voulait O'Riley et Vermeeren ?
    Et même si c'est le cas, un dirigeant doit être capable de faire passer l'institution avant les caprices d'un coach, sinon c'est juste un incompétent. Donc j'ai largement plus de haine contre Benatia que RDZ

2. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Honnêtement oui, je pense vraiment que de zerbi a exigé ces joueurs.Voici mes arguments:

- dès sa signature il a insisté pour dire qu il était impliqué dans le recrutement

- dans plusieurs interviews Benatia a dit qu on essayais de contenter "les choix de Roberto"

- dernièrement de zerbi a reconnu que la partie de son travail qui l'intéresse le plus c'est le recrutement

- de zerbi, à leurs arrivées, a encensé Maupay, Cornelius...Il n était pas obligé de le faire

-Penses tu vraiment qu on peut imposer des joueurs à un être aussi égocentrique que lui?N a t il pas menacé à la démission à plusieurs reprises?

Ta vision de de zerbi est très naïve, je ne pensais pas que toi aussi tu faisais partie des fans.

3. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans être fan, je pense que c'est un bon coach qui manque de calme, ce qui était intenable chez nous avec un excité comme Longoria et un pervers narcissique et tyrannique comme Benatia. Il avait besoin d'un président modérateur
    Il s'est débattu une demi saison avec un effectif bancal et dépeuplé au milieu (je doute que les départs de Rongier et Rabiot soient sa décision d'ailleurs même si tu sembles penser qu'il imposait toutes ses volontés) et il a dû mettre des tactiques déséquilibrées pour y arriver. Ça explique nos résultats irréguliers et l'explosion en plein vol, trop de stress à tous les niveaux. Donc oui, c'est un bon coach mais les conditions étaient juste horribles l'an passé par la faute de Benatia principalement.

Sur le fait de satisfaire ses choix, tu crois vraiment que ses premiers choix étaient Maupay et Cornélius ? Il demandait un profil et on lui obtenait, ça oui mais il ne choisissait pas un joueur en particulier. Je comprends que tu ne l'aimes pas mais franchement, quel coach va faire une crise pour recruter Cornélius ???

4. CarlitosTevez

CarlitosTevez Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est toute les limites de ta réponse.Tu te décris comme "sans être fan", mais tu enchaînes par "je décréte que c est un bon entraîneur".

Comment peux tu affirmer ça?Sur quelles bases factuelle tu affirmes ça?(L' avis de Guardiola n'est pas un argument).

Tu poursuis par la victimisation de zerbi alors que c est l'entraîneur qui a eu le plus de moyens dans l histoire du club.

Et tu termines par la deresponsabilisation alors qu il qualifie Maupay de son fils et pour Cornelius, refere toi à ses interviews pour voir que c'est son choix.

Tes posts ne sont que des propos non assumés: tu es un immense fanboy de zerbi.

La question que je me pose c'est pourquoi vouloir le dissimuler ?

Dernière édition: 6 Septembre 2026 à 11:35
  5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec tout mon respect, il est actuellement à Tottenham en échec , ce n'est que 3 matchs, avec un président actionnaire qui le laisse tranquille et un DS qui lui a donné pour 350 M de mercato! Donc si les mauvais résultats se confirment , l'argumentaire reposant sur les mauvaises conditions l'an dernier qui expliqueraient son échec chez nous ne tiendrait pas la route!

Carlos77 aime votre message.
  6. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les mauvaises conditions. Lesquelles ?

7. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai quand même du mal à imaginer que quelqu'un puisse exiger la signature de Neal Maupay, surtout à l'OM.

A mon avis, il a plus exigé des joueurs type Emerson, Greenwood, Paixao, Hojbjerg, Weah peut-être, Aguerd qu'il avait dû croiser en PL quand il entrainait Brighton, je pense qu'il a exigé de base tous les joueurs qu'on a eus qui ont joué en PL. Mais les plutôt bons. Peut-être Egan-Riley, oui, mais Maupay et Cornelius franchement. Je crois qu'il avait exigé Koné mais finalement le courant n'est pas du tout passé entre eux.

Abdelli, il me semble que c'est du Benatia. A un moment donné, je suis pas lequel avait parlé en interview, Benatia je crois, et avait dit qu'ils ne recrutaient personne sans que les 3 ne soient d'accord, qu'ils prenaient les décisions à 3 (Longoria, Benatia et De Zerbi).

Mais bon franchement, dans tous les cas, aucun des 3 n'est plus là, débattre sur les responsabilités des uns et des autres, c'est sans fin. Les joueurs, aussi, ont leur part de responsabilité, je me souviens de matchs comme celui à Paris FC où on menait 2-0 à la 70eme, on avait maîtrisé le match depuis le début, ils avaient quasiment pas eu d'occasions, ils ont un joueur qui rentre, genre Kebbal, je crois. Ils ont une situation, ils obtiennent un penalty je crois. 1-2 et derrière, toute l'équipe reculait, ne savait plus jouer et Paris FC égalise à 2-2, et on a eu plusieurs matchs comme ça. Bon, cette responsabilité je l'impute aussi à De Zerbi qui n'a clairement pas su régler ce problème de faillite mentale, y a eu plusieurs matchs qu'on aurait dû gagner sans problème (Paris FC, Angers, Strasbourg je crois, Toulouse et le but qu'on prend sur une touche, but de la tête d'un mec qui venait de rentrer), Benatia en interview a parlé des matchs contre Lorient et Nantes, mais pour moi c'est pas ces matchs qui comptent, c'est les précédents. Mais bon, les joueurs aussi c'est des pros, ils sont à l'OM, oh faut qu'ils portent leurs testicules un peu, ils ont vraiment besoin que le coach leur donne des coups de pied au cul ? Ils ont pas d'estime ? Pas de remise en question ?

Les responsabilités sont multiples, et dans tous les cas, l'OM est dans un bourbier financier et sportif. Et là, faut juste espérer que les mecs arrivent à redresser le gouvernal pour éviter l'iceberg.

8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben il faut demander à @leto , c'est lui qui en parle !

9. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Oui et puis c'est pas pirlo ca va, on peut faire avec des jeunes a sa.place malheureusement

Assenzio aime votre message.
  10. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    Non, évidement mais c’est un joueur de devoir. Il a l’air très sérieux. On n’a pas de milieux besogneux comme lui et on a foutrement besoin de mecs qui vont au charbon.

dadatibo aime votre message.
  11. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    le mec gère sa blessure comme un gars qui fait passer le club avant sa santé...
    Je m'en souviendrai.

12. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Des milieux besogneux on a que ca :D

13. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux dire qu'aguerd n'aurait pas fait ca ?:D

Le Polak aime votre message.
  14. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Héhé pour lui je vais me souvenir de l'inverse et ne pas oublier de lui cracher les restes de ma bronchite de l'an dernier au visage quand il partira...

Napoli93 aime votre message.
  15. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Des blessures on aura d autres
    Si c'est pour finir comme Di Meco
    Non merci
    Aucun club ne mérite qu'on mette sa santé en danger

16. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    surtout que sa carrière sera minimale...autant finir en bonne santé

17. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais essayer de répondre peut être un peu dans le désordre

Mon analyse sur la saison passée est que l'effectif était tellement mal construit avec un milieu nul que RDZ a dû improviser des tactiques sans aucun équilibre qui ont donné parfois de très bons résultats mais n'apportaient aucune solidité ou régularité (le début du match contre le club italien en LDC, le début de match à Lens, le trophée des champions contre le PSG, etc). C'est ce que j'ai compris avec le recul à l'arrivée de Beye et des tactiques DTN. Ça explique aussi pourquoi on craquait en cours de match et la pression qui devenait ingérable sur tout le club. Surtout avec un tyran comme Benatia qui confond autorité et terreur. Donc ce n'est pas l'avis de guardiola mais avoir réussi malgré ça à proposer des séquences pareilles me fait penser que tactiquement c'était un bon coach.

A côté de ses idées tactiques intéressantes, j'ai trouvé son management avec l'affectif poussé à l'extrême ridicule, ton exemple sur Maupay c'est mon fils est excellent, il essaie de motiver son joueur par le sentiment, c'est juste ridicule et inefficace. Et contrairement à toi, je ne pense pas qu'il dit ça parce Maupay est son choix, c'est juste sa manière (mauvaise) de manager.
    De manière générale, j'ai trouvé qu'il ne prenait pas assez de recul et qu'il s'est fait bouffer par la passion et que c'était une mauvaise chose surtout à l'OM... Donc je trouve aussi qu'il avait de gros défauts c'est pourquoi je ne suis pas un fan.
    Après, j'ai été fan de très peu d'entraineurs, mon préféré reste Gerets d'ailleurs, même DD avec les titres j'ai moins aimé car on a payé trop cher ces titres juste après. Un autre a été Bielsa mais qui m'a bcp déçu en partant comme ça.
    Je trouve aussi que sa démission est honteuse, le mec est burnout et n'arrive plus à gérer mais ça fout le club dans la merde. Clairement je lui en veux pour ça.

Concernant les moyens, tu as raison mais ils ont été très mal utilisés avec un effectif très mal construit, notamment un milieu d'un niveau abyssal. Quelle est sa responsabilité ? Dur à dire forcément mais j'ai l'impression que les départs de Rongier et Rabiot qui nous tuent ne sont pas de son fait. Ça rejoint mon premier point, il n'y avait plus de régulateur au milieu et donc ça rendait instable toutes les organisations tactiques. L'arrivée de Aguerd, il me semble que c'est Benatia aussi. De manière générale, je pense surtout qu'il demandait un profil et que Benatia recrutait ensuite (souvent mal d'ailleurs). Regarde Aguerd, c'est un deuxième choix vu qu'on voulait ordonez.

Je termine par Cornélius, tu voulais qu'il dise quoi ? Je ne voulais pas de ce joueur comme sampaoli avec N'Tcham. On ne sera pas d'accord sur ce point a priori mais je ne vois pas dans quel monde RDZ aurait fait de Maupay et Cornélius ses priorités de recrutement. Ils voulaient juste un AC et un DC.. et il a reçu deux joueurs moyens, c'est tout.

Juste pour finir, on peut reconnaître des qualités à quelqu'un et lui trouver des défauts.

18. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nnadi espère être disponible contre le PSG... Le club miserait plus sur un retour après la trève internationale.

A mon avis, les infos qui circulaient, et qui n'ont jamais été confirmées par le club, sur une rupture du ligament croisé sont erronées. Réveillère avait mis 4 mois avant de revenir sans passer par la case opération. On doit plus être sur une grosse entorse avec potentiellement une déchirure, mais sans rupture du ligament. Avec une déchirure, une opération aurait été mieux pour permettre une récupération complète et sans risque pour la suite, mais le délai de récupération aurait été plus long. Là, le joueur prendrait un risque car son genou serait fragilisé, mais rien ne dit que cela pourrait céder rapidement. Rodrygo a joué avec une déchirure partielle du ligament depuis 2023 avant que celui-ci ne cède totalement en début d'année...

C'est surtout le joueur qui prend un gros risque aujourd'hui ! Ca peut très bien tenir cette saison, mais il aurait tout intérêt à se faire opérer en fin de saison si c'est bien ça le problème... ce qui pourrait lui permettre de revenir ensuite en Septembre, voir Octobre 2027. En tout cas, même s'il nous apporte sportivement cette saison suite à ce choix, je pense qu'il sera ensuite invendable sur le marché tant que le problème ne sera pas résolu.

19. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a compris la combine Kondogbia et Aguerd il va jouer se répéter et ça sera fini

20. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kondogbia est arrivé au club alors qu'il était déjà cramé... Aguerd traine des blessures depuis pas mal de temps aussi, mais à voir cette saison s'il arrive à retrouver son meilleur niveau, et surtout à ne plus se blesser après avoir eu une vraie coupure, certes contrainte et forcée. Il a quand même été capable d'enchainé les matchs sur la première partie de saison l'an dernier en serrant les dents.

En tout cas, cela n'a rien à voir avec Nnadi qui aurait pu choisir de se faire opérer tout en continuant à toucher son salaire... Ca serait quand même dingue de sa part de prendre un aussi gros risque pour la suite de sa carrière alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2030 chez nous... C'est avant tout lui qui a le plus à perdre en cherchant à revenir plus vite sans passer par la case opération que l'OM... surtout à son âge.

Partager cette page