Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    foucault n'y est pour rien. pour savoir que l'om ne touche pas grand chose, c'est pas compliqué, les chiffres sont sur le rapport de la dncg.
    l'om en merchandising touche encore moins que auxerre ou metz.

de tete : 360.000€ pour l'om contre 380.000 et 400.000 pour metz et auxerre et 6 millions pour bordeaux et 23 millions pour l'ol.

2. Jay-Sy

Jay-Sy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais quand même, mais d'ou viens cette différence?

3. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    eh ben ya au moins 30M qui passent dans la case in the pocket comme on dit...:Dnon en fait ça ne me fait pas rire car mon club se fait entuber:eek::mad:

4. mamad

mamad Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voici le bilan DNCG de la saison 2006-2007 ici
    C'est assez frappant

5. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    elle vient du fait que dreyfus laisse une boite independante de l'om s'occuper du merchandising, et que cette boite reverse entre 5 et 10 pour cent a l'om.

quand tu achetes un maillot 70 euros, tu as 60 euros qui vont dans cette société et un peu moins de 10 euros qui vont a l'om.

pour les abonnements, c'est un peu pareil, elle vend les places une misere au club de supporter, et eux les revendent en se faisant un bon petit benefice. mais chut, les abonnements a l'om c'est tabous. si tu leves cette opportunité aux clubs de supporters, tu as la revolution.

6. lchatela

lchatela Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand tu penses qu'on a vendu 325000 maillots cette saisons... et nada dans le bilan à la fin...

7. lchatela

Commentaires de blog:
    0
    360000 € pour'l OM et 24 MILLIONS pour Lyon
    l'OL se fait 66 fois plus de thunes que le club le plus populaire de France il n'y a rien à ajouter.
    Et effectivement pour les abos, chut c'est tabou....

8. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    putin a 70 euros le maillot ça fait 23M!:eek:
    mais ou va cette argent!trop de magouille tu la magouille ainsi que notre club!la magouille j'aime bien c'est vrai comme bcp de marseillais mais l'om c'est sacré pour nous tous ça devrait pas etre permis de se faire des rons sur le dos de notre club!:mad:

9. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    ma memoire m'a fait défaut dans les chiffres, c'est pire que ce que je pensains
    auxerre 556.000€ en merchandising
    bordeaux 2.912.000€
    le mans 210.000
    lorient 326.000

nantes 378.000
    nice 597.000
    sochaux 1.235.000
    toulouse 898.000
    troyes 347.000
    valencienne 375.000
    caen 380.000
    metz 288.000
    starsbourg 302.000

om 215.000€

on touche quasiment pareil que le mans et moins que metz, valencienne ou troyes.

faut pas se plaindre, la vente de tous les produits "om" , dont les maillots servent quand meme a payer une semaine de salaire a ziani :mrgreen:

par contre, en etant pessimiste pour les drogba's fan, si l'om rentrait tous les benefices de ses produits, on pourrait payer le salaire actuel de drogba sans probleme.

Dernière édition: 4 Juillet 2008
  10. lchatela

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que j'ai dis à plusieurs reprise que la nouvelle la plus importante de la semaine c'etait pas la signature de HBA (bien que j'en sois tres heureux) mais le fait que RLD ne vendait plus.
    Car que ce soit pour le Stade, les maillots, les sponsors, les abos , tant qu'il sera là nous auront toujours un handicap par rapport aux autre clubs...
    Et que l'on ne me parle pas des garanties bancaires...:mad:

11. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si le merchandising serait totalement renversé dans les caisses de l'om il ya bien longtemps que l'on serait devant lyon niveau financié...le club est mal géré , pas assez exploité , je dirais que seulement 1 quart du potentiel du club est été utilisé , trop de magouilles , ont fait avec le peu qu'il nous reste sous l'ere dreyfus , l'om descent petit à petit vers les bafonds de la médiocrité , espérons que ce ne soit pas trop tard...merci dreyfus !!!

Dernière édition: 5 Juillet 2008
  12. lchatela

Commentaires de blog:
    0
    C'est pourtant la triste verité...:(

13. fidele

fidele Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je savais qu'on se la prenait sévèrement mais je connaissais pas les chiffres, j'aimerais bien connaître tes sources, mais t'as l'air crédible du coup je suis carrément choqué, on se fait vraiment baiser sur toute la ligne, ça veut dire qu'on pourrait toucher près de 40 millions d'euros en plus sur chaque saison...

14. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est sa , la source c'est sur le site de la DNCG , comme la expliqué quelqu'un plus haut sur un maillot à 70 euros , l'om prend que 10 euros environs les 60 euros restant vont dans la popoche du suisse...
    ont devrait avoir le plus gros budget devant lyon si tout ceci n'exsisterait pas...

en bref ont se la fait mette méchament...:)

15. 13David13

13David13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si le club récupérait 10 euros sur le maillot ce serait déjà autre chose. Refait la division tu vas voir. On fait même pas 300 000 euros de Merchandising et on vend plus de 300 000 maillots. C'est moins de 1 euro qui vont dans les caisses du club.

Nous oublions aussi, la nuisette OM, le biberon OM, Le porte-clé OM, le briquet BIC OM, le God OM etc... Bizarre quand même...

Dreyfus dit qu'il perd de l'argent ? Il doit y avoir de sombres magouilles qui font qu'une grosse partie de cet argent finit dans ses poches. Rajoutons à ça les sponsors qui sont toujours des entreprises où il est actionnaire et après on réfléchit. L'OM est la meilleure publicité qu'il existe en France.

L'OM perd, c'est la crise, on passe à la télé.
    L'OM gagne, c'est le feu, on passe à la télé.
    Gagnant sur tous les tableaux.

Pour parler du stade, si les 10 000 qui préférent matter le match à la maison plutôt que de venir le voir parce qu'il fait froid, faisaient tourner leur abo, le stade serait légérement plus rempli.

Si tu laches ton abo, tu le perd. Alors vaut mieux se ré-abonner (même si tu y vas pas) plutôt que de le lacher. Tout le monde connait ce problème aussi.

16. Neant

Neant Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ya un truc louche dans tes raisonnements : D'abord, quelle utilitée pour RLD de se tirer une balle dans le pied pour ne pas exploiter tous les revenus disponible , et de déléguer la chose a une boite indépendante ?

Ensuite, les places qu'elles vend aux clubs de supporters coutent 120 Euros.... j'ai connu des prix plus misérables en populaires....( d'autant plus lorsqu'on sait le nombre d'abonnés qui en découle par rapport aux autres clubs français ) et puis, si je ne me trompe pas, avant l'abo n'était "que" de 100 Euros...
    Alors, après on peut débattre sur la marge que se font les clubs de supporters... mais je crois pas vraiment que sur les abo' le club "perde" de l'argent... surtout lorsque l'OM est un club qui se doit de rester populaire , et que les 1ers revenus d'un clubs ne sont plus la billeterie ! loin de la...

Et enfin, pour l'affluence moyenne en champ' , ça tourne aux alentours de 50 000 .... donc tes 45 000 y sont sympa, mais en comptant des 16 emes de coupe on s'en sort pas
    Deuxièmement, on peut meme pas considérer que le stade fait 60 000 places !!
    Moi je le considère comme un stade a 55 000 !!
    Pourquoi ?
    Parce que quand on voit contre Newcastle, le stade archi comble, et que tu te rends compte que l'affluence n'est "que" de 58 000 , tu te pose des questions sur les places qui se perdent en chemin :rolleyes: En France, meme en jouant a guichets fermé, l'affluence n'equivaut pas a la capacité du stade, comme c'est pourtant le cas en Angletterre, va savoir... :rolleyes:
    Mais également parce que t'a vu le parcage de 3000 places réservé aux supp' adverses ??
    Aucune équipe du championnat ne le remplit .... alors avec ces deux conditions, on aura beau jouer a guichet femé tout nos matchs de championnat, on depassera pas les 55-56 000 spectateurs de moyenne... or, la on en est a 50 000 environ... c'est vraiment pas mal.

Maintenant, pense a un stade de 80 000 avec une équipe qui marche + effet nouveau stade :confused:
    Moi je te dis que 80 000 places ne seraient pas de trop....
    Après , bien sur, c'est un paris... ou l'équipe marche, ou l'équipe continue dans ses travers.... moi je dis qu'il faut etre ambitieux, donc va pour les 80 000 perso :cool:

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    La boite indépendante est une société qui est dirigée par le clan Dreyffus.

Le fait de ne pas établir de prix élevé, et de laisser en plus une marge aux club de supporters font que les recettes de la billeterie sont très faible pour un club de L1. Et dis toi que l'OM loue le vélodrome à la ville, et que le prix de la location, lui, augmente régulièrement.

D'accord avec ça ;)

18. Neant

Neant Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le saligaud :mad: il se mettrait tout dans la poche alors ?
    Ce n'est pas ce que j'appelle de l'auto-financement comme j'en entends parler alors !

... Pourquoi les recettes de la billeterie seraient très faible pour un club de ligue 1 si on ne fait pas payer moins cher que ceux-ci :confused:

Tout va bien alors :cool:

19. Arnall

Arnall Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Les comptes 2007/2008

Pour éviter de lire tout et n'importe quoi je vous demande de faire fonctionner quelques instants vos neurones...
    Ce n'est pas parce que quelqu un vous dit quelque chose sur le forum QUE C'EST NECESSAIREMENT VRAI.

Tout d'abord on ne connait absolument pas la méthodologie de présentation des comptes, on ne sait absolument pas si on compare des choses comparables, si chaque club gère ses comptes de la même façon etc etc ...

Enfin avant de faire des digressions sur d'éventuelles sociétés tiers , de machin ou truc qui s'en mettrait plein les poches MERCI DE PRESENTER DES FAITS, DES SOURCES FIABLES, sinon TAISEZ VOUS.

La facilité avec laquelle chacun gobe et érige en vérité ce que le voisin lui raconte est stupéfiante...

Je donne un exemple :
    Lyon toucherait d'après je sais plus qui 24M par an sur le merchandising, admettons que pour un produit à 70€ Lyon touche 35€ ce qui serait déjà pas mal vu qu'il y a le distributeur et le fabricant à rétribuer également, cela signifierai que Lyon a vendu :
    24M / 35€ = 685 000 produits ( maillots... )

Y a t il un tel engouement pour les maillots/casquettes/string de Lyon ?

20. 13David13

13David13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le marchandising regroupe les maillots, strings, écharpes etc... Il ne faut pas oublier que Lyon a aussi OL taxi, OL Coiffure et j'en passe.

Lyon vend un peu plus de 200 000 maillots. Maintenant il est impossible à arriver à savoir combien il prenne sur 1 maillots puisqu'il y a les autres produits.

Bien plus que nous en tout cas, ça c'est sur.

Partager cette page