je ne pense pas qu'il y ait les 3 comptes, si on a juste 268K€ sur le ligne justement dooggy.... ce qui interesse la dncg ce sont les comptes de l'om sasp je pense le reste n'étant pas soumis a autorisation car ce ne sont pas des entites sportives, pour plus de precision il faudrait appeler notre comptable et agent de sportif wilmar
tu as surement raison!!! déjà ça date de deux bilans ceci et si tu lis le bieln juste en dessous.... metz dégage plus de résultat merch que l'om!!! un bilan c'est des case à remplir dont tu peux faire jouer les chiffres!! 268 000 soit à 75 euros le maillot soit 3500 maillots!!!!!! putain on doit ètre nul en ventes!!!
oui, jean-pierre, appelons wilmar! quoiqu'en ouvrant le lien présenté un peu plus haut par nadal, tu trouvera la réponse! le document de la dncg precise bien que les resultats publiés sont ceux des trois entités combiné : sasp om, association om, sas om exploitation. "c'est mon dernier mot" jean-pierre! comme le dit VDSshit, il y a un sacré tour de passe-passe qui consiste à faire passer 40 millions d'€ de chiffre d'affaires merchandising dans les poches d'affairistes pour n'en ressortir que 268'000€ de produits dans les comptes de resultats combinés! alors, qui profite? rld? made in sport? des entreprises imposées par la pègre locale? je n'en sais rien, mais ces sommes faramineuses n'ont pas disparu pour tout le monde!
c'est tres tres surprenant... je suis d'accord avec toi il diot encore y avoir une autre entite entre un truc comme om finances, ou un autre nom qui gere les interets de l'om et n'en reverse qu'une partie pour changer... par contre regarde la tu verras les resultats des bilans sont un peu differents Bilan - Bilans gratuits - société - entreprise - registre du Commerce - bilans.lesechos.fr il faut chercher om et departement 13
eureka j'ai trouvé, il s'agit de "la grillade de l'om", dans le 14ème. pour om exploitation ton site mentionne :
quelqu'un se dévoue pour mettre en ligne une capture d'écran des infos comptables sur le site mentionné par jack? Bilan - Bilans gratuits - société - entreprise - registre du Commerce - bilans.lesechos.fr entreprise : om dpt : 13 > olympique de marseille > documents, comptes annuels : 3 exercices > 2007 > comptes annuels (1, bilan actif) > comptes annuels (2, bilan passif) > comptes annuels (3, compte de résultat) > comptes annuels (4, COMPTE DE RESULTAT DE L'EXERCICE (SUITE)) > grandes masses SIG voilou ça fait 4 pages...
et dire qu en plus de ca on a pas depensé 1 euro pour les transferts cet été !! on est vraiment pris pour des billes. ah j oubliais y en a encore qui sont capables de dire qu on avait pas d 'argent ...
tu appelles ca depenser toi ? surtout avec la baisse enorme de la masse salariale en ayant fait autant de pret. Si un club comme l OM ne peut pas depenser plus de 8M en mercato alors qu il joue la ligue des champions je me demande ou l'on va !! Et surtout ou va l argent ???? As tu compté l'argent de ribery dans les departs ?
Non je n'appelle moi non plus pas ça dépenser !!! Ce montant ne tient pas compte du solde du transfert de Ribery. C'etait pour aller dans le même sens que toi, pour montrer que 8 M€ de dépenses c'est dérisoire aux regards des recettes (resultat positif de 15 M€, qualif en LDC pour la 2ème année consécutive, solde du transfert de Ribery, allègement de la masse salariale avec le départ de Cisse, les droits télé.......) Ta question ou va l'argent est bien légitime !!! Toutefois il faut aussi remarquer que depuis que Diouf est là, le club s'est stabilisé et progresse sportivement malgré cette politique d'autofinancement(certes lentement puisque nous n'avons toujours rien gagné).
diouf = "Nous avons la chance d'avoir un actionnaire qui ne nous talonne pas. Il ne cherche pas à récupérer le moindre euro malgré son apport conséquent depuis son arrivée" vraiment la c'est foutage de gueule enorme...
Bah il va pas dire publiquement "mon patron ne file pas un rond, que dis-je, il ramasse le jackpot chaque été" ^^ Sinon, j'ai longtemps été dubitatif à propos de RLD aussi, mais la je suis quand même achevé... Ne serait-ce qu'avec le paiement de Ribéry, on est en bénef malgrès le 2e paiement de Ziani... Alors les 15-20m de la LDC... Quand on voit le recrutement du PSG en ayant fini 15e ou presque/pire 2ans d'affilié... Ils vendent moins de trucs que nous, ils ont pas fait de grosses vente de joueurs... ?????
N'oubliez pas par qui est financé le PSG... En ce qui nous concerne, je trouve qu'en dépensant "que" 8 M on a un recrutement qui a de la gueule et on avait pas forcemment besoin de tout dépenser non plus (on en garde pour le mercato d'hiver et l'été prochain)...
au mercato d hiver ils vont encore nous prendre des akalé et des krupoviesa et l été prochain ben rebelotevente des meilleurs et on remplace....et pas plus si ce nest des benefs! vous avez pas compris comment sa marche encore????tant que ce ****** de rld sera en place sa fonctionnera comme ça!
@ africacorps quelques éléments de reponse & nuances... le club employait 106 salariés au 30/06/2007. en mai 2008, l'om avait 36 joueurs pro sous contrat. la saison passée (2007-2008), une partie de notre effectif a prolongé son contrat avec l'om, avec réévaluation salariale : - prolongation en juin 2007 pour lorick cana jusqu'en 2011. grace à cette prolongation, son contrat est protégé par la fifa pour 3 saisons, cana ayant moins de 28 ans lors de la signature. - en octobre 2007, mathieu valbuena jusqu'en 2012. protection de son contrat par la fifa pendant 3 ans. - en janvier 2008, julien rodriguez jusqu'en 2011. protection de son contrat par la fifa pour 2 ans, le joueur ayant 28 passés lors de la signature. - leyti n'diaye jusqu'en 2011. protection de son contrat par la fifa pour 3 ans supplementaires, leyti ayant moins de 28 ans lors de la signature. - en janvier 2008, garry bocaly jusqu'en 2011. - le 18/02/08 pour mamadou niang jusqu'en 2012. son contrat est protégé par la fifa pendant 2 saisons supplémentaires, niang ayant 28 ans passés au jour de la signature. nouvelle d'une grande importance qui était pourtant passé presque inaperçue, pour le meilleur buteur du club, priorité de jean fernandez au mercato de l'été 2005... - en avril 2008 pour taye taiwo jusqu'en 2011. accord d'une grande importance aussi... - en avril 2008, mathieu valbuena prolonge son contrat pour la seconde fois dans la saison, jusqu'en 2013, avec une année supplémentaire en option. en mai 2008, valbuena a par ailleurs prolongé son contrat avec nike jusqu'en 2012 : un joueur sous contrat avec nike peut-il demeurer longtemps le joueur-vedette de l'om? les transferts croisés de ribery et cissé en 2007 tendent à montrer le contraire. d'autres joueurs sont passé pro la saison passée: andré ayew (jusqu'en 2010), jean-philippe sabo (en février, jusqu'en 2011), dmytro nepogodov (en juin, jusqu'en 2009), pape m'bow (le 22/05/08 jusqu'en 2011), guy gnabouyou (en mai, jusqu'en 2011), fabien barillon, le 20/06/08, résiliation du contrat de georges gacon, le preparateur physique du club depuis juin 2004. saison 2008-2009 : - prolongation de contrat pour milos krstic pour une durée inconnue. - contrat pro pour amine dennoun (en juillet 2008, jusqu'en 2011) - l'om n'a pas retenu cissé parce que cette saison, son salaire fixe coutait 377'000€ brut/mois au club (augmentation contractuelle de 29'000€ brut/mois par rapport à la saison 2007-2008) + indemnité de logement de 5'000€ + primes de résultat diverses - givet est resté au club, en depit de la volonté de rld de se separer de lui à cause de son gros salaire (2,7M€/an selon l'equipe du 3 mars 2007). cet été il demandait au panathinaïkos, un salaire mensuel de 250'000€ ainsi qu'une prime a la signature de 2M€! wilmar parlait d'un salaire de 225'000€ net/mois pour givet à l'om (sur la base du salaire révélé par l'equipe en 2007, mais qui a du contractuellement augmenter saison apres saison), soit un coût d'environ 4,5M€/an pour le club... - autre gros salaire, celui de zenden : 200’000€/mois d'après france football special transferts du 29/04/08. avec ziani, faty, et carrasso, il faisait partie selon pape diouf, des "joueurs qui n’évoluent pas régulièrement avec l’équipe et qui peuvent se plaindre d’un temps de jeu qui serait minime à leur sens" et qui sont "effectivement en mesure ou en situation de demander un changement"... c'est ce que declarait pape diouf fin mai, a l'epoque où l'om souhaitait acheter hilton, kim, ben arfa, et koné. certaines prolongations de contrat ont considerablement renforcé l'effectif, meme si cela n'est pas spectaculaire, en valorisant l'actif du club, et en offrant grace a la protection fifa des contrats de joueurs, une periode de stabilité de 2 ou 3 ans pour les joueurs qui ont prolongé. à ma connaissance, parmi nos bons joueurs, seuls laurent bonnart et modeste m'bami n'ont pas encore prolongé avec l'om. mais en juillet, laurent bonnart etait en negociation avec l'om pour une revalorisation salariale, qui impliquerait pour lui une nouvelle periode de stabilité de 2 ans meme s'il ne prolonge pas son contrat au-dela de 2010. cette volonté de stabiliser et valoriser l'effectif, ainsi que le refus du club de négocier un transfert de m'bami cet été m'ont fait tres plaisir!!! il est de plus en plus évident que rld est un frein au developpement de l'om, par les contrats liant le club à des partenaires commerciaux lui appartenant ou lui ayant appartenu, et par le manque de volonté dans la construction d'un nouveau stade vélodrome. selon rld lui-meme, "le montant payé est de moitié inférieur environ à celui des sponsors de Lyon et du Paris SG. Et l'OM a au moins la même notoriété". le contrat d'équipementier om/adidas rapporte 5M€/an à l'om, selon les dires de rld lors de son proces. à titre de comparaison, le barça touche 30M€/an. le choix des sponsors de l'om, à defaut d'etre soumis à une concurrence loyale, lèse notre club au profit des sociétés et ex-sociétés du groupe dreyfus. cette saison, le renouvellement du contrat de sponsor maillot avec neuf pour les matchs exterieurs, et le nouveau contrat avec direct energie pour les rencontres à domicile, creusent encore davantage le malaise. les 40M€ de chiffre d'affaires du merchandising ne sont plus que peau de chagrin, une fois retranscrits dans les comptes de l'om, avec 268'000€ de produits!!! enfin, les recettes de la billetterie devraient en theorie rapporter beaucoup plus au club, si dreyfus (à l'epoque d'yves marchand, le successeur de jean-michel roussier, jugé gênant par courbis & les sbires de rolland cassone) n'avait pas aggravé les privileges donnés par son predecesseur aux supporters professionnels, en leur octroyant la concession exclusive des virages à partir de la saison 1999-2000, afin de s'acheter quelques banderoles "respect a nos dirigeants" brandies en temps de crise.
dans la globalité, j'aime bien pape diouf, mais là, c clair que c'est du GROS foutage de gueule !!!!! @dooggy : rien à ajouter !!!!!