Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

1. labarque

labarque Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    @ dooggy13

Remarquable contribution que la tienne qui change des "RLD, casse-toi!", "tous des pourris" etc...

Mais je trouve ton chapitre sur Givet peu etaye par des sources fiables. Son salaire serait passe de 2,7 en 2007 a 4,5 maintenant ? J'y crois pas trop...A moins que tu aies ajoute les charges sociales ?
    Ce qui est sur c'est que c'est le vrai plantage de nos dirigeants au niveau recrutement. En plus il a un contrat "longue duree"...
    Il faudra reger ce probleme rapidement, malgre le peu de propention de nos dirigeants a pousser les joueurs vers la sortie. Une image a donner ? Pourquoi pas...

D'autre part je suis bien d'accord avec toi, Pape a bien mene la barque au niveau des prolongations de contrat et a du coup sensiblement augmente le "capital joueurs", element important dans les calculs de passif de la societe.
    Et je suis, avec toi, ravi qu'il n'ait pas laisse partir M'Bami. Mais a ma connaissance il n'a toujours pas prolonge et en fin de saison il sera libre. On perdrait 5/6 M... Pas bon...

Sur Valbuena: contrat prolonge ou pas, si le Zenith revient avec une offre de 18 M (etait-ce serieux ?) , il partira...

Sur Cisse, independamment de son salaire exorbitant ( mais des buts quand meme, - en particulier le dernier de la saison passee qui nous a propulses en tour preliminaire- ce qui fait que certains peuvent le regretter), il faut garder en memoire sa vraie volonte de partir a cause de ses problemes de famille, que l'histoire de la video n'a pas du arranger...

La billeterie des virages: je crois que les banderolles flatteuses n'est pas le bon argument. Cette gestion fait partie d'une tradition qui remonte a BT et qui permet de huiler le lien avec les ediles. Les virages ne se sont jamais prives de manifester leur mecontentement quand necessaire.
    Cette gestion a-t-elle un role social ? Pour partie je le crois.

Et s' il faut augmenter les recettes de billeterie, un peu pour les virages, c'est surtout sur les laterales qu'il faut agir.

RLD: je crois qu'il etait sincere sur son attachement a l'OM quand il est arrive (a la demande de nos politiques, ne l'oublions pas !).

Peut-etre qu'il se delectait aussi de recuperer les depouilles de BT. Mais pourquoi ? J'ai jamais trouve...

Ou, vicieusement, l'OM ne faisait-il pas partie de maniere officieuse du deal ADIDAS (Credit Lyonnais, banque nationnalisee + Mairie de Marseille) / RLD
    Cette conjonction d'evenements m'a toujours laisse songeur...

Son investissement initial a ete dilapide, par sa faute et ses mauvais choix.
    Mais qui pourrait croire que ces grands proprietaires viennent gratos ? Il recupere avec des contrats de sponsoring favorables partie de ses pertes en liquidites.

Mais n'oublions pas que c'est lui qui garantissait encore, voici un an a peine, le deficit de l'OM en cas de non qualification apres le tour preliminaire de la LDC...

D'autres, comme BT, sont venus pour satisfaire et favoriser des ambitions politiques.
    Certains se contentent simplement de blanchir du pognon inavouable ou pour satisfaire des egos surdimensionnes...

Aucun ne vient pour simplement "pour faire oeuvre sociale et desinteressee".

Ce qui est sympa, par contre, c'est que nous sommes apparemment sur la bonne voie.

Pape, seul president noir en Europe, je me permets de le rappeller, semble combler tous les vides. Et peut redonner de la fierte a notre club "black-blanc-beur". (ce n'est pas un hasard s'il pense ouvrir les premieres boutiques OM de l'etranger en Afrique et dans le Magreb.).

Il n'aura aucun probleme pour conserver Geretz, meme si celui-ci dit toujours qu'il est "ouvert a toutes propositions", parce que des cette saison il s'est donne les moyens financiers de sa remuneration et des renforts qu'il va devoir lui donner la prochaine saison...

Notre President se revele un gestionnaire accompli, ce que ne laissait pas presager son passe de journaliste et agent. Sont-ce ses racines africaines qui lui ont donne cette sagesse ?

Loin des effets de manche et peut adepte du "haussage de col" a la Aulas ou Plessis, il navigue entre humilite et fermete avec talent, a conquis sa credibilite aupres de ses confreres et des instances, aupres des politiques aussi malgre son penchant plutot a gauche et semble donner raison a RLD de l'avoir choisi a la surprise generale.

Il sait aussi donner une belle image d'humaniste dans sa gestion des hommes et femmes de l'OM, joueurs comme salaries "ordinaires".

Il n'est que de se souvenir comment il a su gerer le "carateriel" Anigo, qui pour moi remplit a merveille un role de directeur sportif pour lequel de maniere flagrante il n'etait "genetiquement" pas du tout programme, avec pour corollaire la responsabilite du recrutement et de decouvreur de jeunes talents, plus dans ses cordes au vu de ses experiences passees.

Et comment il agit au diapason avec l' "ambitieux" Geretz...

Dois-je ajouter que j'aime bien ce mec qui pratique avec delectation le "francais de l'ecole"...

2. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci tm'om, l'écclésiaste & labarque ;):)

@ labarque

givet : salaire annuel de 2,7M€ mentionné par l'équipe magazine du 3 mars 2007. L'EQUIPE.FR Aussi - NATATION - SALAIRES DES CHAMPIONS ça fait du 225'000€/mois. net ou brut? wilmar pense que c'est du net et en deduit dans l'un de ses posts "un coût d'environ 4.5M€ par an pour le club" ;) à l'epoque, givet jouait a monaco et je suppose que son salaire a l'om a suivi une progression logique. je suppose aussi que son salaire a augmenté automatiquement (contractuellement) cette saison (comme celui de cissé, augmenté de 8,33% d'une saison à l'autre). ce salaire exhorbitant explique donc pourquoi rld voulait s'en debarasser & pourquoi le joueur etait tres difficilement vendable cet été.

la pseudo-offre du zenith pour valbuena est une invention de christophe hutteau, l'agent de valbuena. pape diouf l'a confirmé. :cool:

cissé n'a pas été retenu à cause de son salaire jugé trop important par rld. cela n'enleve rien aux qualités du joueur, et au contexte de son depart (la tentative d'extorsion de 150'000€ pour une video). :cool:

nous sommes d'accord pour les prolongations de contrat, leur importance : le boulot a été fait (sauf pour m'bami). autant de joueurs qui restent, c'est la meilleure chose arrivée a l'om depuis tres longtemps. une prise de conscience? :cool:

sur la concession exclusive de la billetterie des virages octroyée par rld aux supporters professionnels à partir de la saison 99-00 : tapie avait octroyé une partie et non pas l'exclusivité des virages, a l'epoque où le stade contenait moins de monde. je crois qu'il voulait fideliser les supps, pour l'ambiance, et avec la mairie en arriere-pensée. depuis la decision de rld/yves marchand ce sont 27'600 places (soit 48% du vél) dont la gestion est concédée aux pme des groupes fideles a roland cassone, c'est plus la meme chose, et l'argent a divisé et gâché l'ambiance. :(

pourquoi rld a acheté l'om? selon lui (proces des comptes), pour contrer nike/img mc cormack... :rolleyes:

sur diouf & anigo je ne partage pas tes eloges (l'humilité de pape diouf, il fallait la trouver! :p) mais je reconnais avec plaisir ma satisfaction pour le dernier mercato. :p;)

voilà une itw de philippe troussier à mettre en perspective avec notre sage mercato d'été ;) :

3. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    euh ca va dire quoi??
    que les condamnations sont confirmées ou que la decision ne sera rendue que le 22 octobre???

5. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    relis bien! :D

6. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    arrêter avec Ribery
    Comme 80% des transferts
    Le transferts de Ribery est échelonnés sur plusieurs années
    Ps merci doogy 13

7. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    http://www.lephoceen.fr/index.php?id=11540&module=depeches&action=depeche:lire

L'OM en parfaite situation financière

le 22/10/2008 à 11:30

L'OM est encore invaincu en championnat et autre bonne nouvelle, les caisses du club sont pleines !

En effet, le conseil de surveillance du club réuni le 15 octobre dernier a validé un résultat positif de 17M d'euros pour la saison 2007/2008 rapporte le journal LeParisien.

Ce bon résultat semble dû aux recettes télévisuelles et au marketing en nette progression.

Rappelons que pour l'exercice 2006/2007, l'Olympique de Marseille avait fait un bénéfice de 12M d'euros.

8. Zacky

Zacky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Juste un post pour Doogy je t'ai répondu sur le topic de Sautonthon,en effet faudra voir à relire mieux..Et à ne pas lire ce que tu souhaites lire . (Je pourrais presque deviner pour quelle couleur politique tu votes :D) Plus sérieusement ,je suis tout à toi le week end prochain si tu veux débattre y a pas de soucis ,mais là je peux pas.

Très Amicalement
    Dam'.

10. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    http://www.footmercato.net/l-ol-et-l-om-dans-la-cour-des_article27701.html

L’OL et l’OM dans la cour des grands
    25/11/2008 - 09 h 03 - Matthieu Margueritte
    Ils n’ont pas encore acquis le statut de grand club européen pouvant prétendre à la victoire finale en Ligue des Champions, mais l’OM et l’OL n’ont rien à envier aux ténors du Vieux continent. Le Parisien révèle en effet que les deux clubs français figurent parmi les 10 clubs européens vendant le plus de maillots et de produits dérivés.

Selon une étude menée par la société allemande Sport und Makrt, nos deux représentants ont vendu à eux deux près de 573 000 maillots (365 000 pour l’OM, 208 000 pour l’OL). Enfin, concernant les revenus merchandising (produits dérivés), là encore les deux Olympiques font mouche puisque le septuple champion de France affiche un revenu de 12,7 M€, alors que son rival du sud émarge à 7 M€ environ.

11. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    En voit-on la couleur de cette recette marketing ? :rolleyes:

12. Taky

Taky Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui pardi ... ça représente une année de salaire de Givet et Arrache charges comprises ... :rolleyes:

13. trattos

trattos Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voudrais rajouter quelque chose concernant RLD et ses entreprises, que personne n'a mentionnée. Il a été un grand élément du succès de Neuf Cegetel (racheté par SFR maintenant). Et à pu développer l'activité Internet presque gratuitement dans Marseille.
    N'oubliez pas les travaux sur les grandes avenues marseillaises. Dreyfus à cablé Marseille en fibre optique pour pas un rond!!!!! Voir au frais de la mairie. Il l'avait lui même avoué dans une interview que j'avais vu. Que ses 200M€ ne représentait pas une perte mais un investissement, largement remboursé maintenant (entre autre par les astuces transfert, les coûts réduit sur les sponsoring, et les frais de développement de Neuf dans la région).

Et ça personne n'en parle dans les magasine. Et avec son sourire, il avait l'air plutôt satisfait de voir qu'aujourd'hui sa boite concurrençait fortement Orange... Maintenant que SFR (ex-Cegetel) prend le relais. Le voilà comblé!

14. Medine

Medine Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vais créer un autre topic pour vien viens le match [​IMG]

15. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Mon 3000° Message pour un topic que j'apprécie ,même si j'y viens rarement ,à cause surtout de l'attitude de l'Autruche.
    J'aime énormément l'OM ,et j'essaie d'oublier ses erreurs ,et de ne pas les voir ,c'est pas franchement une bonne idée ,mais on fait comme on peut .Donc dans les bonnes résolutions ,après avoir mon bac,mon permis ,et enfin trouver une copine sérieuse :)D) ,ça sera d'apporter un peu à ce topic,modestement ,à mon échelle ..

Alalala ,c'est dur à supporter l'OM :(.

Edit = > Pour le post précédent de Doogy,on se rend compte que l'OL fait quasiment deux fois plus de Merchandising que nous,c'est grâce à quoi ,l'OL Café? Coiffure / Taxi et compagnie?
    Ou une meilleure gestion des intermédiaires?

Dernière édition: 29 Novembre 2008
  16. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Un peu des deux peut-être...

17. FMR

FMR Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    :eek:

hein ?????!!! :confused:

18. Lio'OM

Lio'OM Lusitano !

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai pas tout compris :eek::D:confused:

19. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Les gars,par acquis de conscience, est ce qu'on à les chiffres des investissement du Neuf à l'OM ,ainsi que d'Adidas ;et la même pour Lyon (Novotel et Umbro) et le Seville FC?
    Enfin je sais que les contrats sont assez étrange et que donc c'est à peu près difficile de concocter un rapport viable ,mais c'est quand même gros.

Y a autre chose qui me tient à coeur ,c'est de savoir combien l'OM investit dans son centre de Formation ,et combien Rennes ,Bordeaux ,et Lyon investissent ? Car on connait tous ici les résultats des diverses équipes de l'OL ,mais les deux autres clubs font aussi beaucoup ,et sont pourtant moins "riches" que nous .
    Donc y a peut être à creuser.

20. FMR

FMR Well-Known Member

Commentaires de blog:
    2
    je pense qu'il y a beaucoup de zones d'ombre et qu'on ne connaitra pas les vrais chiffres . toutes les dépenses et les recettes d'un club ne sont sûrement pas aussi simplistes que ce qu'on imagine , c'est pourquoi c'est difficile de porter un jugement .

Partager cette page