Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

1. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Tu as peut être raison, mais que veut tu y faire?

On va en parler pendant des années ?

Si certains veulent se faire censeurs en croyant qu'ils ont un pouvoir supprème,

en soulevant les vieux démons!

Béééééé.....moi je veus bien, mais je compterai les points!(En lisant de temps

en temps quand il n'y aura rien d'autre d'interressant sur les topics qui parlent:

"De mon club et de son avenir"

2. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on peut rien y faire, puis de toutes facons on a pas à y faire quelque chose.

puis surtout il n'y a rien d'illegal, dreyfus investit son argent comme il veut, et si il peut les récupérer légalement tant mieux pour lui.
    ce n'est en aucun cas un proces (du moins pas pour moi, je m'en fous un peu des ronds qu'il perd ou qu'il gagne avec l'om du moment que le club tourne bien)
    le probleme ce n'est pas ce systeme, mais juste que les supporters sachent la vérité, d'arrêter de les prendre pour des imbéciles.
    quand j'entends un supporter dire "monsieur dreyfus est un seigneur pour lom, on lui doit tout, tu imagines les millions a perte qu'il a donné juste pour nous faire plaisir?" ben ca me hérisse les poils de voir qu'on peut prendre autant les supporters pour des cons.

3. gaara13

gaara13 Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pourrais vous sortir les chiffres exact du bilan de l'année dernière de part ma profession.
    Mais je peut déjà vous dire que le document sortis par le blog footbiz , me parait douteux.

4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Déjà en consultant les comptes de la DNCG on apprend le principal! Et ces comptes son librement téléchargeables sur le site de la LFP.;)

5. antol'om24

antol'om24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mdr les documents de footbiz c'est des fake, non mais les gars vous croyez vraiment que les imprimés comptables de L'om ressemble à ça, c'est bidon!!

6. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

En fait, tu pense comme moi, avec la difference que toi, tu t'accroche à ce que

les mecs disent!!!!

Tu comprends pas mieux ma signature maintenant!!!!

7. hcgaia

hcgaia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le bilan 2008/2009 est sur le site de la LFP, et publie sous le controle de la DNCG.
    http://www.lfp.fr/telechargement/0910_livret_dncg.pdf

D`une part, le resultat net apres impots n`est pas de 13 millions d`euros comme le pretend ce blog fake, mais de 1,5 million !!!!!

Par ailleurs, pour avoir regarde rapidement les autres bilans jusqu` en 2005/2006, les resultats nets cumules sur les 4 exercices sont de 24.5 millions.

D`un autre cote, les capitaux propres sont passes de 3 millions en 2005/6....a 26.5 millions en 2009 !!!!
    En clair, cela signifie tres probablement que la casi totalite des benefices n`a pas ete versee a l`actionnaire , mais a ete laissee dans l`OM pour augmenter ses capitaux propres d`autant !!!!

Enfin, j`ai observe que le compte courant actionnaire etait passe de 1 million en 2005....a 21 millions en 2009.
    En clair, cela signifie que l`actionnaire a remis 20 millions dans le club pour soulager sa tresorerie. ( Financement de l`achat de Lucho ?)

Alors , on peut raconter tout et n`importe quoi, surtout en utilisant des blogs et de faux documents !!
    Mon analyse est basee sur les bilans officiels de l`OM tels que controles par la DNCG et publies sur le site officiel de la LFP !

Au final, RLD a laisse l`integralite des benefices du club dans l`OM et a meme rajoute 20 millions en avance de tresorerie !

Maintenant, s`il y a eu de l`argent qui s`est trompe de poche quelque part, cela ne peut etre qu`au cours des transferts de joueurs.
    D`ailleurs tous les proces qui ont ete menes dans le foot business portent sur des transferts .
    Mais les transferts , ce n`est pas RLD qui s`en occupait. C`est le brave et bon pape Diouf.....:p

1 personne aime cela.
  8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant, merci.

9. hasbeen

Commentaires de blog:
    0

meme si au final on s'en fout un peu, le bilan de la dncg c'est le bilan du club, mais le truc c'est que c'est omsoccer qui gere pas mal de rentrée d'argent du club (sponsor, merchandising, etc.. ) , donc celui qui veut connaitre les chiffres exact devra plutot regarder les comptes de omsoccer et pas celui du club.

et ces comptes là n'apparaissent pas dans le rapport de la dncg, tu n'as qu'a voir la ligne merchandising par exemple qui n'est en aucun cas en rapport avec le chiffre d'affaire et les benefices engendrés par les produits dérivés.

c'est omsoccer qui gere le budget du club, les entrées et les sorties de rld etc...

Dernière édition: 4 Mars 2010
  10. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le bilan publié par la ligue est cumulé (sasp + association + sas om exploitation) ;)

11. hcgaia

hcgaia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

12. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    et où passent alors les revenus de produits dérivés?
    et il me semble qu'ericsoccer est totalement independant du club, non? cette holding est proprietaire de la sasp, mais ces comptes sont independant du club il me semble.

13. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    eric soccer est la holding créé par rld et proprietaire du club. c'est cette société qui gère un partie des finances du club.

14. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout sur Eric Soccer

Eric Soccer

15. moriturio

Commentaires de blog:
    0
    Chose étonnante Ericsoccer ne fait que 28Me de résultat net en 2009.
    Et la VA est négative.

RLD ne s'est donc pas engraissé sur le dos de l'OM par le biais du contrat de merchandising l'année dernière... Du moins, pas officiellement.

16. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    si quelqu'un pourrait expliquer ce commentaire sur le rapport de la dncg, ce serait sympa.

on pourrait comprendre que sur un merchandising de 44.5 millions d'euros de chiffre d'affaire, le club a bénéfinicié de 5 millions, c'est ça?

17. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso je ne suis pas comptable, en dépit de mon intérêt pour cet aspect financier, mais d'après wilmar, les produits dérivés sont dans la colonne produits constatés d'avance.

18. hcgaia

hcgaia Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n`ai pas envie de rentrer dans un debat sterile avec des truffes qui ne comprennent rien a la comptabilite ni au droit des societes !!!!!:p

1/ Concernant le merchandising, sponsors, publicite....Doggy 13 a deja repondu a la question.
    Par ailleurs , en prenant la peine d`aller sur le site de la LFP, meme une truffe en compta peut observer dans le compte de resultat , que celles ci ont genere 24 millions d`euros en 2009.

2/ Je ne vois guere comment eric soccer, qui fait 0 de CA, peut generer un resultat net de 28 millions d`euros......:p
    Il y a comme une grosse erreur, ...au lieu de resultat net, il vaudrait mieux lire: situation nette....
    Plus vraisemblablement, ces 28 millions correspondraient a l`evaluation des actions de Eric soccer dans l`OM: capitaux propres 26.5 mios +resultat net 1.5 mio.....

3/ Eric soccer est actionnaire de l`OM et n`a aucun droit d`ingerence dans ses comptes. Pour cela , il y a un president du conseil de surveillance et un president du directoire...

NO MORE COMMENT

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Suis nul en comta, ça m'a toujours fait chier en prime !

20. moriturio

Commentaires de blog:
    0

C'est normal que le chiffre d'affaire d'une holding soit égal à zéro.
    Eric Soccer n'achète rien et ne vend rien. Il ne peut pas avoir de chiffre d'affaire. Il n'a que des actifs.

Partager cette page