Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

1. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

En réalité, il a bien injecté 200 millions mais quand il a vu que ca commençait à mal tourné, il a trouvé cette combine pour ne plus avoir à mettre la main à la poche...

Ceci dit, y a 3 ou 4 ans, je me rappelle avoir vu un article dans lequel Diouf disait qu'il était heureux d'avoir signé un nouveau contrat sur le merchandising avec Ericsoccer qui assurait à l'OM des revenus réguliers...
    Vu comme il le disait, il en assumait pleinement la paternité et il en était très fier...

2. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En cherchant un lien en ce qui concerne le merchandising je suis retombé sur ca...
    OM, Pape Diouf, Football, Marseille
    Je le remet juste pour le fun. :D
    Y'a pas a dire Tonini c'est mme soleil mais a l'envers!

3. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais les gars 9M€ c'est ce que verse Eric Soccer à l'OM comme bénéfice sur l'activité merchandising, ce n'est pas le chiffre d'affaires. En 2007-2008 par exemple, le chiffre d'affaires HT de Eric Soccer était de 44.5M€ environ, et 5.5M€ étaient revenus dans les caisses du club, au titre du bénéfice réalisé sur l'activité. Si on fait 9M€ de bénéfs cette année, c'est que le CA de l'activité merchandising devait être de 65-70M€.

4. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Et que donc, de surcroit, on se fait enfler.

5. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah non... Si on se fait enfler, c'est par le contrat qu'on a avec Adidas, mais certainement pas par Eric Soccer... Le chiffre d'affaires ce n'est pas le bénéfice. De ce CA il convient de retrancher les diverses charges ainsi que la part qui revient à Adidas. 15% de bénéfice sur l'activité c'est pas mal...

6. drogom13

drogom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A quoi bon ce topic, la on est pleine supputation, a part si le club entre en bourse, les comptes de l'om resteront toujours opaque:mad:

7. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    les comptes ne sont pas opaques comme tu veux le dire

OM : Pas d'intégration d'Eric Soccer

Le patron du groupe Louis-Dreyfus, Jacques Veyrat, a écarté jeudi la possibilité d'une intégration d'Eric Soccer, la maison-mère de la SASP Olympique de Marseille, au sein du groupe Louis-Dreyfus. «Il n'y a vraiment pas de nécessité de faire quoi que ce soit aujourd'hui», a déclaré Jacques Veyrat sur RTL au sujet d'une réintégration de la holding Eric Soccer au groupe Louis-Dreyfus. Il en avait été question après le décès samedi de RLD, relançant les spéculations sur un nouveau projet de vente de l'OM.
    «Le club est aujourd'hui la propriété de Margarita, la femme de Robert, il est parfaitement financé et a aujourd'hui les moyens de se développer, vous le voyez sur le marché des transferts.», a-t-il ajouté. Pour Veyrat, «le club est donc tout à fait capable de faire ce qui aurait fait plaisir à Robert, c'est-à-dire essayer de conquérir des titres.»

et voila les comptes de eric soccer

http://www.societe.com/bilan/eric-soccer/409756368200906301409756368200806301.html

Dernière édition: 8 Juin 2010
  8. drogom13

drogom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

PAs opaque?
    Moi je vois du bla bla bla( la phrase en gras il dit du vent ....aucun chiffre concret. Moi je vais sur des clubs cotés en bourse comme lyon, la juve je peut connaitre tout de leur situation, à marseille on connait rien de la situation exacte du club

Ouais tu m'excuse mais moi ce genre de site( connerie fotbiz sportune) j'y crois pas moi.
    Eric soccer est une entreprise non coté, qui n'a qu'un unique actionnaire, ils ne sont strictement pas obligé la moindre info de leur bilans

Dernière édition: 8 Juin 2010
  9. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0

ben tu veux les comptes de l'om vas sur la dncg et ils y sont simple et efficace, tu lis qques pages avant et tu les trouves encore plus simple..; voila il suffit de lire et de demander :D:D

tiens pour toi http://www.lfp.fr/telechargement/0708_dncg_7.pdf
    tu verras tous les comptes de tous les clubs de ligue 1 amuse toi ;-)

10. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les comptes 2009/2010 de l'OM tout juste

Les comptes 2009/2010 de l'OM tout juste à l'équilibre

Le club de football de Marseille devrait à peine parvenir à équilibrer ses comptes pour l'exercice 2009-2010 (clos le 30 juin) malgré un chiffre d'affaires record de 140 millions d'euros.

Le titre de champion de France a un prix pour l'Olympique de Marseille : ses finances ont été mises à rude épreuve. Selon nos informations, l'OM devrait à peine parvenir à équilibrer ses comptes pour l'exercice 2009-2010 (clos le 30 juin) malgré un chiffre d'affaires record de 140 millions d'euros. Coté recettes, le club a pourtant fait le plein. Il a engrangé 70 millions d'euros de droits télé (+ 8% par rapport à 2008/2009) grâce à sa présence en Ligue des champions et à sa première place en Ligue 1. Les contrats de sponsoring et de publicité ont rapporté 28 millions (+ 12%), et les autres produits (subventions, merchandising...) 17 millions (+ 30%). Seules les recettes de billetterie n'ont pas bougé à 25 millions. Une belle performance donc, sauf que les dépenses ont encore plus progressé.
    Le recrutement haut de gamme mené par l'entraîneur Didier Deschamps l'été dernier a fait grimper la masse salariale de l'effectif aux alentours de 65 millions d'euros ; les stars argentines Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez sont ainsi payées plus de 4 millions par an. Les indemnités de transferts payées aux clubs vendeurs ont été également conséquentes. La ligne "coût des mutations", correspondant à l'amortissement annuel des achats de joueurs, a donc progressé significativement. Il faut aussi compter avec les primes versées aux joueurs pour les victoires en championnat et en coupe de la Ligue. Enfin, l'OM a dû débourser 1,5 millions d'euros pour que l'Espagnol Fernando Morientes, peu en verve cette saison malgré un gros salaire, accepte de résilier son contrat avant son terme.
    Au final, le solde d'exploitation va donc être sensiblement déficitaire. Seules les ventes de joueurs (Djibril Cissé, Lorik Cana, Karim Ziani...) réalisées en début de saison, dont le produit est encaissé immédiatement, devraient permettre d'obtenir un résultat net à peu près à l'équilibre. A l'inverse, durant l'exercice 2008-2009, le club avait dégagé un résultat d'exploitation légèrement positif et, dans le même temps, vendu pour 14 millions d'euros de joueurs. Soit une trésorerie importante que l'actionnaire, Robert Louis-Dreyfus, décédé depuis, avait décidé de laisser à disposition du club pour l'aider à recruter des joueurs, Lucho Gonzalez notamment. Cette année, l'OM ne pourra pas compter sur ce bonus. La propriétaire, sa veuve, Margarita, pourrait tout de même donner un petit coup de pouce financier à condition que le club baisse sa masse salariale de 10 %. Autrement dit un "dégraissage" de l'effectif est obligatoire avant d'envisager une ou deux pointures internationales.

Par David Bensoussan, journaliste à Challenges, lundi 5 juillet 2010.

11. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Ouais, enfin, sauf que le contrat a été renouvelé sous Diouf...;)

Sinon, ça confirme ce que je pensais : on n'est pas prêt de mettre 20 millions sur un seul joueur actuellement... A moins de se contenter d'un seul joueur...

12. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    compta om - services extérieurs

Affaire Barresi : la société Alba Sécurité conserve son agrément | La Provence
    Affaire Barresi : la société Alba Sécurité conserve son agrément
    Publié le lundi 05 juillet 2010 à 17H19

Bien que sa responsable soit actuellement écrouée, la société Alba Sécurité qui gère notamment les stadiers de l'OM conserve son agrément préfectoral et pourra encadrer les prochains matchs du club marseillais."En accord avec le procureur, nous avons décidé que cette société pouvait conserver son agrément, à condition qu'elle change de gérante, explique le préfet Michel Sappin. La faute supposée d'une personne ne doit pas rejaillir sur tous les salariés".
    Compagne de Bernard Barresi, Carole-Evelyne Serrano gérait Alba Sécurité depuis 2004. Elle a été écrouée après avoir été arrêtée dans les Alpes-Maritimes en compagnie des frères Campanella et de son compagnon en cavale depuis 18 ans, trois figures du grand banditisme marseillais. Les enquêteurs vont vérifier si cette société a pu être utilisée dans le cadre de blanchiment d'argent.
    Créée en 2001, Alba Sécurité est basée à Gardanne. Elle possède des antennes à Marseille et une petite soeur, Alba Evénement. En 2008, elle revendiquait 143 salariés et un chiffre d'affaires de 4,4 millions d'euros. En moins de 10 ans, Alba s'est taillée une place de choix, obtenant notamment de nombreux marchés publics (Conseil général des Bouches-du-Rhône, Opac Sud, AP-HM, HMP...).

F.G.

13. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

J'ai posté ça ailleurs mais ça me file un de ces urticaires !

J'ai pas vraiment de mots pour exprimer ce que je ressens de la classe politique en ce moment ! Quasi que de l'argent public. Notre société est gangrénée jusqu'à la moelle, ça fait frémir.

Aux armes .........;;;;; !

14. dooggy13

Commentaires de blog:
    0
    c'est la première fois à ma connaissance, que ce lien entre le milieu et la société des stadiers du vél est révélé dans la presse. mais un membre bien informé du forum, la yenne, nous avait donné l'info sur le forum il y a deux ans déjà.

15. dailo

dailo Guest

Commentaires de blog:
    0
    dooggy, un petit bisou en passant t'as vu je t'ai pas embêté sur les comptes pourtant hein, j'aurais pu vu l'état. Enfin, bon gros bisous à toi mon ami et merci pour tout

16. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0

mais diouf etait un porte voix rien de plus... il signait un contrat pour la forme, car le merchandising n'est pas géré par l'om en direct... ca faisait juste de la pub, je ne sais pas comment expliquer, en gros diouf servait d'image (president de l'om) pour les sociétés pour pouvoir utiliser le "symbole" om rien de plus... les contrats de pub et merchandising etaient réellement signés par une autre personne...qui avait ce pouvoir de signature délégué par RLD surement le président de la société eric soccer

17. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    Mais Diouf n'etait qu'un imposture!

La gars, il est soi disant issu du milieu du foot et, en 5 ans, on ne gagne rien.
    Et là, Dassier il se pointe. Lui il ne pige rien au foot et boom 2 titres.

18. moriturio

Commentaires de blog:
    0

Mouasi enfin, Dassier, il n'a rien fait, c'est DD qui a fait tout le job.

Grande DD!!! :D

19. jack384

jack384 membre rigide

Commentaires de blog:
    0
    diouf c'etait un faux noir!! il travaillait au black et plein de ses anciens associés risent jaune maintenant.... ah vivement une nuit blanche:D:D

20. fak13

fak13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra bien ce que Dassier fera lorsque DD ne sera plus là ou si on connait une grosse crise sportive.

A mon avis, il prendra la poudre d'escampette, pour l'instant tout est beau, il a trouvé à son arrivée un club sain, 2ème du championnat, Des joueurs bankable (Ziani, Cissé, Cana, etc...) grace auxquels il a pu avoir un petit matela confortable pour le recrutement.

C'est maintenant que les choses vont devenir compliquée.

Déjà il va falloir qu'il nous explique, comment avec un budget basé sur une 5ème place de L1 et sans qualif en LDC on peut terminer l'année seulement à l'équilibre alors qu'on a fait un doublé ? (Et ne venait pas me parler des primes de victoires)

Partager cette page