1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

1. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'Asie, l'ideal serait d'arriver à recruter un très bon joueur asiatique pour avoir une visibilité plus importante là-bas.

Après pour l'Afrique, au niveau social c'est bien oui, mais ça ne représente pas assez en terme de force de vente.

2. drogom13

drogom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'hormis l'afrique( et surtout du nord) le marché extérieur est faible.

Il faudrait faire comme l'OL ou le PSG, avoir des joueurs brésiliens fort et emblématique( Juniho rhonaldino edmilson...), car apparemment au brésil l'om arrive derriere ces 2 clubs( cf interview neymar).
    Autre point faire des tournées, le real va regulierement au japon, l'OL va en Corée, le Bayern qui va en Inde et Indonésie.

Mais bon la 1ere chose à faire si on veut exporter la marque, c'est deja d'être performant et faire des resultats en ldc. OL doit maintenant etre bien plus connu que le PSG ou l'OM à l'étranger, surtout grace à ces résultats et performances en ldc.

3. 4ever

4ever Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OM info: Deuxième budget de L1 pour l'OM - LePhoceen - Olympique de Marseille - mercato

Fort de son titre de champion de France et du titre acquis en Coupe de la Ligue en 2010, cette saison, l'OM a pu sensiblement augmenter son budget par rapport à l'exercice précédent.
    Ainsi, le club olympien possède un budget de 140 millions d'euros, selon Futebolfinance.com, en augmentation de 33% par rapport aux 105 millions d'euros de 2009/2010.
    L'OM possède le deuxième budget de Ligue 1, derrière les 150 M€ de Lyon. Bordeaux et Paris, avec 80 M€, se partagent la dernière marche du podium.

4. om-du109

om-du109 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. Geoff007

Geoff007 New Member

Commentaires de blog:
    0
  7. guerreiros

guerreiros Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les prix des places sont surement differents tout simplement , le prix des places a lyon doit etre nettement plus cher qu' au velodrome

8. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    668 millions d'euros la saison. Tel est le montant des droits télé pour la saison 2011-2012 de Ligue 1. Un record. Qui n'est sans doute pas près d'être battu car la tendance est à une forte baisse. D'autant plus avec le retrait d'Orange qui laissait tout de même 203 millions à la L1. Du côté du Top 14, alors que certains dirigeants espéraient faire grimper les droits de 30 millions annuels comme aujourd'hui à 100 millions, Canal + a proposé… 18 millions soit une baisse de 40%. Cette baisse générale ne sera pas sans conséquence sur les Championnats. Dans un grand dossier paru ce vendredi dans L'Equipe, on apprend ainsi que les droits télé représentent en moyenne 57% du budget des clubs en foot, 12% pour le rugby. Un club comme Saint-Etienne par exemple perçoit 25 millions des droits télé sur un budget de 47 millions. Evidemment, parmi vous, chacun plaide pour sa chapelle. Y compris les militants d'une plus grande diversité dans la programmation des chaînes. Mais ce sont bien les diffuseurs, de plus en plus unis pour faire baisser les prix, qui décideront du juste prix au regard de l'intérêt suscité et des audiences. Et ce n'est pas le niveau « spectacle » des matches de Ligue 1 depuis plusieurs mois qui risque de faire grimper la cote du foot.

QUESTION DU JOUR - La question du Vendredi 18 f

Et avec le niveau de jeu de la ligue 1 qui ne s'améliore pas , il y a de quoi s'inquiéter .

9. ayme30

ayme30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. drogom13

Commentaires de blog:
    0
    En clair un stade comme Gerland qui fait 35 000 places génère plus d'argent qu'un vel qui a 61 000 places. Belle exploit

11. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Merchandising : L'OM dans le top 5 européen

Le cabinet allemand "Sport+Markt" a récemment publié les résultats d'un rapport sur le merchandising du football européen pour la saison 2009/2010. L'Olympique de Marseille figure en bonne position, à la cinquième place, derrière de grands noms comme le Real Madrid, Barcelone, Liverpool ou le Bayern. L'OM devance les deux clubs milanais ou encore son adversaire en huitième de finale de Champions League, Manchester United. Une preuve de plus que l'OM joue dans la cour des grands.
    Sur le plan national, l'OM est loin devant Lyon (9e) et le PSG.

LE TOP 10 DU MERCHANDISING EN EUROPE
    1/ Real Madrid
    2/ FC Barcelone
    3/ Liverpool
    4/ Bayern Munich
    5/ OM
    6/ Manchester United
    7/ Milan AC
    8/ Inter Milan
    9/ OL
    10/ Fenerbahce

Merchandising : L'OM dans le top 5 européen - OM.net

Dommage que MLD récolte tout... ​

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin sur 150 que l'on paye en virage 130 vont au club!
    En suite à Gerland le prix de l'abonnement est nettement plus élevé!
    Marseille est une ville populaire et Lyon et une ville bourgeoise... donc rien ne me choque!

13. drogom13

Commentaires de blog:
    0
    Lyon - Stade de Gerland (cap. 40 494 places)

• Billet plein tarif adulte : de 26 euros à 60 euros (30 à 80 pour un match de gala).
    • Abonnement : de 340 euros à 1 450 euros.
    • Budget prévisionnel du club : 150 millions d'euros.
    Marseille - Stade Vélodrome (cap. 60 000 places)

• Billet plein tarif adulte : de 30 euros à 170 euros.
    • Abonnement : de 345 euros à 2 170 euros.
    • Budget prévisionnel : 140 millions d'euros.
    Stade par stade, le prix des places des clubs de Ligue 1 | Rue89

14. Lox

Commentaires de blog:
    0

Bon déjà les abos à Marseille commence à 150€, je le sais c'est ce que je paye!
    Ensuite il a y le nombre de chacune de ses place à prendre en compte! (prorata)
    Enfin le budget des clubs ne prend pas en compte QUE le prix des places et des abonnements!

15. génération ajax

génération ajax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question:
    Quand il y aura le nouveau stade, et vu les frais engendrait, les groupes de supporters vont encore faire manifestation contre l'augmentation des prix des Abos, alors qu'ils s'en mettent plein les poches???
    Car bon désolé, mais tu peux pas avoir un GRAND club en payant 150 euros pour 19 match dans l'année tandis qu'en Angleterre c'est plus de 500 euros pour n'importe quel abos dans un club de premier League

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Sans dire quoi que ce soit sur les groupes, tu trouve ca normal de mettre des abos en virage à 500€ et de ce fait mettre toute une tranche de la population hors du stade?
    Marseille est une ville populaire et non bourgeoise! Il ne faut pas oublier qui nous sommes! Et puis participer à l'exclusion de ceux qui n'ont pas d'argent très peu pour moi... En plus faire ca serait tué définitivement le peu d'ambiance qu'il reste et l'âme de l'OM! Il n'en reste pas moins que pour ceux qui veulent claquer du pognon ils peuvent acheter le maillot à 90€ ou dives produits dérivés de la boutique officielle de l'OM!

17. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais, ça devient de plus en plus limite d'affirmer que Marseille est une ville populaire, sans argent. De plus, je trouve que c'est un raisonnement pas très honnête. L'OM est une entreprise qui loue un stade municipal. Mais l'OM est le 14e club le plus riche du monde, l'OM aspire à être un des plus grands clubs de football. En conséquence il faut participer à l'évolution du club... Tu veux que la place au stade coûte le prix d'une pinte de bière?? Faut arrêter un peu. Grand club = prix des places supérieur à celles du FC Saint Mitre...

19. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Chacun en pense ce qu'il en veut, mais à mon avis vous oubliez quand même le facteur humain!
    Ok on veut tous voir l'OM sur les sommet, mais si l'OM a su rester au top malgré 18ans sans titre c'est grâce à quoi?
    Pour ma part je pense que cela vient de la folie qu'il y avait dans ce stade, grâce à ses supporters! Et que se Passerat-il une fois que l'on aura notre public à l'anglaise et que nous traverserons un trou d'air? Nous (supporters Marseillais) parlons de Lyon comme un club sans âme et sans supporter et maintenant on voudrait leur ressembler? OK aujourd'hui il y a des problèmes et le système de gestion des abonnements doit impérativement être remis à plat, mais cela à mon sens ne doit pas être au détriment d'une partie de la population! Je ne parle pas pour moi, car moi j'en ai les moyens de payer 500€ l'abonnement, mais ce qui a toujours fait la force de Marseille c'est son brassage! Quand les émeutes ont éclatés en France il y a 5 ans, à Marseille pas de problème... pourquoi? Probablement le contexte social... alors vous me prenais peut être pour un idéaliste, mais pour pas de monde le stade c'est une des dernière sortie qui permet de se défouler sans claquer des cents et des milles... doit-on forcement avoir du pognon pour s'amuser? Ça y ressemble de plus en plus! Après on dira que le forcé des classe se creuse de plus en plus, mais si on enlève encore et encore les loisirs, et qu'on écarte de plus en plus toute une classe de la population il ne faudra pas s'étonner à ce que la rue s’embrase un de ses quatre matin! Je terminerais en disant que ceux qui veulent, ou plutôt qui peuvent claquer du pognon a l'OM peuvent le faire avec les produits dérivés... 90€ le maillot, il y a de quoi faire... alors je ne dis pas que la place doit être au prix d'une pinte mais je crois que le juste prix d'un abonnement populaire doit se trouver vers les 180/200€ (c'est 5€ pour voir la une de St Mittre). Aujourd'hui on parle de résultat, d'entreprise... mais le côté humain on en fait quoi?

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Aïe, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Ton discours est tout à fait respectable bien sûr mais l'OM n'est pas une entreprise qui fait dans le social. Je m'explique: dans la vie tout a un coût. Le ticket de métro est à 1,70€, la baguette de pain peut se trouver à plus d'1€, la pinte de bière est aux alentours de 6€, et les prix ne sont jamais voués à diminuer. Ainsi va la vie. L'OM étant une entreprise et nous des consommateur d'un spectacle, d'une passion vivante, nous sommes prêt à payer pour cela.

En effet, des gens ont beaucoup d'argent tandis que d'autres en ont peu. C'est le triste constat d'une société capitaliste dont l'Olympique de Marseille n'est nullement responsable et n'a (pour moi) pas vocation à combler les défaut d'un système sociétal. Nous (supporters) sommes ambitieux pour l'avenir de notre club. A l'inverse, comment demander à l'entreprise OM de ne pas adopter une stratégie ambitieuse en augmentant le prix des places que ce soit en virage ou en tribunes centrales ? Cela va de paire. Payer 35€ pour voir Arles Avignon j'avoue que là ce serait anormal.

Sans aller jusqu'à 500€ l'abonnement en virage, sans aller jusqu'à reprendre la gestion des abonnements, trouverais-tu inacceptable de payer l'abonnement en virage 30% plus cher qu'aujourd'hui? Regarde bien: une place en Ganay haut en plein tarif coûte 72€. Les prix sont assez excessifs je trouve pour les augmenter encore. En virage par contre... Et j'en profite pour remarquer que les "mastres" de Jean Bouin ou de Ganay en 3-4 matchs par an rapportent plus pour le club que le type qui se dit super supporter en virage.

Partager cette page