Tout sur les comptes de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par dooggy13, 3 Janvier 2008.

  1. magicchris

    magicchris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    et la gestion de ces dit places.....
     
  2. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal m'exprimer...
    Bien sûr que de payer un petit peu plus cher je ne trouverais pas ça scandaleux... (200€ L’abonnement ça me parait logique)
    Mais je pense qu'il faut respecter ce que l'OM représente aussi! Un club s’il a pour vocation de gagner des titres il représente aussi une ville, et Marseille ce n’est pas le luxe et les Payette! La deuxième chose à prendre en compte c'est ceux qui ont fait que l'OM soit toujours un club attractif malgré 17 années de disettes et de gestion calamiteuse... alors oui les DREYFUS ont investi beaucoup d'argent c'est vrais, mais comment? Injecter de l'Argent pour faire mumuse et se foutre complétement de la gestion ça ne sert à rien! D'ailleurs depuis 6 ou 7 ans il n'y a plus d'investissement de leurs parts et plus de gestion... on voit le résultat! Ceux qui ont porté l'OM ce sont les supporters, les riches comme les pauvres en amenant argent pour les uns et folie pour les autres!
    Alors oui l'OM n'est responsable de mode de vie capitaliste dans lequel on vie et n'a pas pour but de faire du social... pourtant renier son identité et ses origine pourrait couter très cher en cas de problème! Le juste milieu n'est pas facile à trouver... je pense que le prix peut/doit être revu légèrement à la hausse pour les virages (car c'est vrais que l'écart est trop important entre virage et latéral), mais attentions a la flambé...

    Je terminerais sur ta dernière remarque "les mastres de Jean Bouin ou de Ganay", je sais que tu ne parlais pas pour moi, mais ceux qui disent ou pensent ce genre de chose ne sont pour la plus part que des aigris qui ne vont pas/plus au stade ou qui ne participent même pas à l'ambiance en général et qui ne comprennent pas ce que c'est l'OM... bref, leurs paroles ne vaut pas grand-chose...
     
  3. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    La ville de Lille par exemple est-elle composée que de riches ? Le coeur et l'Histoire populaire de l'agglomération lilloise est aussi populaire (si ce n'est plus) que Marseille. Et Paris? Y a moins de pauvres à Paris qu'à Marseille ?

    Pense à tous les mecs partout en France qui achètent les produits dérivés floqué OM... Voilà pourquoi l'OM est restée une entreprise rentable. La passion n'est pas plus forte selon le niveau de revenu des marseillais je pense. Je sais pas quel est ton nibeau de vie mais si tu devenais 3 fois plus riche, ne serais-tu pas toujours autant amoureux du club?

    Non bien sûr cela ne te visait pas. Je lis souvent des messages qui me froissent un peu et je ne réponds pas toujours.

    La flambée des prix n'est vraiment pas à souhaiter mais l'OM se prive d'une très grosse source de revenu en sacrifiant ainsi ses deux virages.
     
  4. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    En léger déficit la saison dernière malgré le carton plein au niveau des objectifs, l'Olympique de Marseille est à l'orée de 3 saisons difficiles, notamment avec la construction du stade qui entrainera un gros manque à gagner en termes de billetterie mais aussi avec les incertitudes qui planent sur la négociation à venir des droits TV. Or comme le souligne le rapport de la DNCG, l'OM n'est pas malade financièrement mais pourrait se faire porter pale les prochaines saisons si une cure d'austérité n'était pas rapidement mis en place.



    Un été pas assez meurtrier


    Dans l'incompréhension générale après le doublé effectué par Didier Deschamps et ses troupes, Vincent Labrune avait annoncé que l'OM devrait baisser de 10% sa masse salariale. "Nous avons une logique de pérennisation du club au haut niveau. Il s'agit de maintenir la compétitivité de l'équipe en la renforçant. (...) Nous demandons au club de diminuer de 10% la masse salariale." Dans un marché en pleine crise où les acheteurs n'étaient pas légion, le défi était trop dur pour les dirigeants marseillais qui ont seulement réussi à vendre Mamadou Niang (3.8 millions d'euros par an), Mamadou Samassa (0.8 millions d'euros par an), Hatem Ben Arfa (3 millions d'euros par an) et Fernando Morientes (2.4 millions d'euros par an). La faute à un recrutement mal géré cet été tant au niveau des joueurs que de leur salaire.

    Une masse salariale qui a explosé


    De la fin de saison 2007/2008 à la fin de saison 2009/2010, la masse salariale est passée de 63 millions d'euros à 92 millions d'euros soit 31% d'augmentation (source : rapport DNCG). Pour la saison 2010/2011, cet indicateur devrait être encore plus important. Pour le club, l'explosion de la masse salariale a deux explications : le regain d'ambition du club avec "les transferts de Heinze, Lucho, Cissé" et "les versements des primes pour les deux titres." Or le titre de champion rapporte au club 5 millions d'euros, ce qui est le cout exact de la prime de champion de France donnée aux joueurs phocéens. Or parmi les 20 plus gros salaires de Ligue 1, l'OM a 7 de ses joueurs (Heinze 4.5 millions d'euros, Lucho 4.3 millions d'euros, Gignac 3.8 millions d'euros, Rémy 3 millions d'euros, Mbia 2.9 millions d'euros, Valbuena 2.9 millions d'euros, Mandanda 2.6 millions d'euros). Seul Lyon fait mieux avec 8 salaires dans ce classement et le club rhodanien a déjà annoncé qu'il vendrait plusieurs joueurs cet été ! La situation devient donc encore plus critique que la saison passée. Et les résultats sportifs, si bons qu'ils soient, ne pourront pas améliorer le sort de l'OM ! S'il advenait par contre que Marseille n'accroche pas la Ligue des Champions au terme du championnat, l'OM serait contraint de vendre une partie non négligeable de son effectif. Notons aussi que Didier Deschamps est dans le top 20 des entraineurs les mieux payés au monde (18ème place) avec un salaire de 3.3 millions d'euros sachant que Claude Puel ne touche " que " 2.9 millions d'euros alors qu'il occupe un poste d'entraineur manager. Bien au-dessus de ce que touchait son prédécesseur la saison passée. Bien au-dessus du salaire qu'il touchait (2.2 millions d'euros selon le JDD en décembre 2009) lui-même à son arrivée à l'OM il y a 1 an et demi. Cette inflation de salaire ne peut que mettre l'OM dans le rouge.

    Des départs programmés ?


    Premier partant, Brandao a signé aujourd'hui en faveur de Cruzeiro dans le cadre d'un prêt assorti d'une option d'achat de 4 millions d'euros. Le brésilien émargeait à 2.1 millions d'euros par an (la saison passée son salaire était de 1.8 millions d'euros), ce qui ne constituait pas l'un des plus gros salaires loin de là. Mais il s'agit tout de même d'une source d'économie non négligeable. Gabriel Heinze, déçu par la mentalité des jeunes joueurs et soucieux aussi de rebondir une dernière fois en Liga, a ouvert la porte à un départ cet été. On peut estimer qu'avec le montant de son salaire, l'OM ne le retiendra pas. Le cas de Lucho Gonzalez est plus complexe. Traumatisé par le home-jacking dont il a été victime il y a quelques jours, l'international argentin pourrait lui aussi être tenté de quitter l'OM à la fin de saison. Or sa saison ne plaide pas pour lui et l'OM aura du mal à retrouver son investissement avec les 18 millions d'euros lâchés à Porto il y a quelques mois. Le cas d'André-Pierre Gignac sera-t-il aussi évoqué en coulisses ? L'un des plus gros salaires de l'OM fait une première saison décevante au regard de l'investissement consenti. Quel sera son sort ? Il faudra y être attentif. D'autres joueurs (Hilton, Rodriguez, Taiwo, Abriel peut-être) quitteront certainement Marseille au mois de juin. Reste à savoir si les dirigeants sauront mieux négocier avec leurs remplaçants que ce ne fut le cas avec eux !


    Le président de la DNCG, Richard Olivier, a prévenu les clubs français. "Il faut revenir à un équilibre d'exploitation. Il faut donc baisser les salaires lors de chaque renouvellement de contrat. L'Olympique de Marseille n'en prend pas le chemin et pourrait le payer à terme en n'ayant plus les capacités à investir lors des prochains mercatos.
     
  5. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut en déduire que les responsabilités sont partagées depuis longtemps, et ça devrait freiner quelques ardeurs depensières ici ou là.
    Payer des joueurs a leurs justes prix ça semble être un voeux pieux dans le foot.
     
  6. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    bizarre que les spécialistes,les recruteurs en herbe et les thecniciens-comptables ne se soient pas jeté sur cette déclaration,...........

    il est vrai que quand tu l'analyses avec un minimum d'objectivité ,les critiques sur le recrutement,l'ambition et la direction, ainsi que les pleins- pouvoir pour n'importe quel entraineur,deviennent un peu o.b.s.o.l.e.t.e.s.
     
  7. nikkita

    nikkita Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bien sur, on surpaye ( en transfert et salaire) certain joueur, mais aussi...on a beaucoup de joueur dans l'effectif qui ne servent a rien ou presque et qui sont assez bien payé...faudrai commencer par eux ( rodriguez, hilton, abriel.....).
     
  8. lolo_de_mars13

    lolo_de_mars13 Contemplateur de chèvres

    Commentaires de blog:
    0
    C clair que ça fait pas mal de paramétres à prendre en compte. On va pas se régaler avec les transferts cet été.
    Mais va falloir faire confiance aux jeunes et ça, ça me plait bcp.
     
  9. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
  10. Nadal

    Nadal Eternel optimiste

    Commentaires de blog:
    0
    en 2009...
    Parce qu'en 2010, c'est tombé à 400 000€
     
  11. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Oui va savoir ce qu'ils ont achetés...
     
  12. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    en l'occurrence, le seul entraîneur pour lequel il est question de demander les pleins pouvoirs (qui ne sont du reste, que des pleins pouvoirs sur le plan sportif), c'est didier deschamps. visiblement, tu le tiens en basse estime, pour le qualifier de "n'importe quel entraîneur"... serais-tu ingrat?
     
  13. Djibtheking

    Djibtheking Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais on se demande ce qui s'est passé entre le 300609 et le 300610, peut etre un mercato 2009 plutôt réussi mais très très couteux.
    Dommage que les titres n'entrent pas dans un bilan ou qu'on ne peut pas payer des joueurs en titres...sportifs, ils pourraient venir en fin de saison et au lieu de quémander 100 000€ de plus ils demanderaient 1 titre en plus.
    Tous les 5 du mois ils auraient droit a un virement de divers titres sur leurs comptes a la HSBC.
     
  14. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    On parle de la Holding pas de l'OM!
     
  15. djidjidu13012

    djidjidu13012 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ne joues pas sur les mots stp ,pour me faire dire ce que je n'ai pas dit...........

    mon message est clair ,pourtant.

    "vu la declaration precedent mon message,il sera dur pour n'importe quel entraineur de se servir des pleins pouvoirs"

    c'est mieux comme ça,ou?............
     
  16. moriturio

    moriturio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas faux...
    Enfin, bon, on va bien voir cet été quel sera l'enveloppe et la marge de manoeuvre mais je pense sincèrement qu'on n'aura jamais plus de 10M dans le meilleurs des cas...
     
  17. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne joue pas sur les mots. je n'avais pas compris le sens précis que tu donnais à ton post, à la formulation pour le moins ambiguë. ;-)
     
  18. dooggy13

    dooggy13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. funkyman

    funkyman Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  20. Dexter'

    Dexter' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Le président de la DNCG, Richard Olivier, a prévenu les clubs français. "Il faut revenir à un équilibre d'exploitation. Il faut donc baisser les salaires lors de chaque renouvellement de contrat. L'Olympique de Marseille n'en prend pas le chemin et pourrait le payer à terme en n'ayant plus les capacités à investir lors des prochains mercatos.

    Hum , quand on vois le salaire de Gignac et de Remy ......
     

Partager cette page